Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS4 Sport Chic THP 200 - Blanc nacré - Jante 19' - Cuir Bi-ton rouge - Xénons


Invité Kyser972

Messages recommandés

Invité Kyser972

Salut tous le monde,

 

Après plus de 4 mois d'attente, ma Déesse est enfin arrivée à moi le 13 Juillet 2011 :PP

 

DS4 Sport Chic THP 200 - Blanc Nacré - Jantes 19' Cairns - Projecteurs directionnels Xénon - Cuir bi-ton rouge - Pack HiFi (eMyWay + Système HiFi Denon) - Glasstint Carbone 15

 

Vous remarquerez que je n'ai pas pris l'option Pack Dark Chrome que l'on retrouve sur quasiment toutes les DS4 Blanc Nacré.

C'était un pari au moment de la commande, et je ne regrette pas du tout. Ca fait beaucoup plus classe, notamment avec les baguettes latérales et le pare-choc noir laqué.

Pour moi les rétroviseurs chromés et le noir sur la calandre sont Too Much ! Et puis les baguettes latérales grises :xan1:

 

J'adore la voiture esthétiquement et les gens semblent beaucoup l'apprécier à la vue des regards détournés et des compliments que l'on a pu me faire.

 

Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec (. Le temps de faire un petit rodage.

La voiture est super agréable à conduire, silencieuse en conduite tranquille. Etant donné que je préserve la voiture (3500 trs/min max), je n'ai pas encore pu entendre pleinement le Sound System. Mais je sais déjà que çà s'annonce grandiose pour avoir roulé en 308 GTi.

 

Je mesure 1m93 et je suis très bien à mon aise au volant de la voiture. Je sors d'une Peugeot 307 et c'est un grand bon en avant que de passer à une DS4. Tant au niveau de la qualité perçu, de la technologie embarquée, du confort, etc ...

La DS4 équipée de jante 19' est bien plus confortable que ma précédente voiture équipée en 17'. Avec des pneus à flanc renforcée il est vrai. Je n'ai pas encore pu évaluer la tenue de route qui je n'en doute pas sera meilleur que la 307.

 

En ce qui concerne l'intérieur, au moment de la commande j'ai hésité avec le bi-ton blanc. Cette association est très belle mais beaucoup trop contraignante en ce qui concerne l'entretien. Et ce n'est pas le véhicule d'essai de la concession qui me dira le contraire !!

Le bi-ton rouge est tout aussi beau et va très bien avec le blanc nacré. Cela donne une touche de sportivité.

 

Avec le système HiFi Denon le son est de bonne qualité, propre. Néanmoins pour le type de musique que j'écoute, çà manque clairement de basse.

J'avais un caisson de basse très efficace sur la 307. La différence est criante ! Il est vrai qu'il était encombrant mais quoiqu'il arrive je ne veux pas amputer le coffre de la DS4 avec un caisson du même type et ce n'est pas sur que ce soit évident d'installer çà avec le eMyWay. Donc il faudra que je m'y fasse.

 

Voilà pour mon premier bilan après quelques jours, la tendance est très bonne :)

 

Je n'ai pas eu temps de faire beaucoup de photos et surtout je n'en ai pas encore fait depuis que j'ai fait teinter les vitres. Il fait trop moche en région parisienne.

En voici déjà deux faites rapidement, j'en rajouterai d'autres. Vous pouvez aussi consulter mon album Picasa

 

P1060594.JPG

 

P1060598.JPG

 

Photos ajoutées le 19/07/2011

 

P1060606.JPG

 

P1060613.JPG

 

P1060629.JPG

 

P1060630.JPG

 

P1060632.JPG

 

P1060643.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est clair que lorsqu'on choisit une voiture sans l'avoir vue, uniquement par le configurateur, ça fait un peu peur.

 

Comme moi, j'ai choisi le pack dark chrome avec la couleur noire, sans savoir ce que ça va faire. À part en photo, je ne l'ai encore pas vue. Mais, je pense que ce sera pas mal.

 

Idem pour l'intérieur bi-ton rouge/noir, c'est toujours sur la noire qu'on le voit et je trouve que ça assombrit le rouge. Ça n'a pas l'air d'être le cas avec la blanche. On a un petit aperçu sur tes photos.

 

Superbe voiture dans tous les cas et chacun ses goûts. Et heureusement, on aurait tous la même.

 

Bonne route en DS4.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat.

Merci pour cette photo. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS4 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS4. Tu peux le faire en suivant ce lien :

(Futur) propriétaire de DS4 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS4". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Kyser972, merci pour ce compte rendu bien complet. Mais je pense que ce post n'est pas à sa place ici. La sous section présentation est assez confidentielle. Je te propose, si tu d'accord de déplacer ton post ICI "Mes premiers tours de roues en DS4 ".
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Superbe ta DS4, j'adore les jantes de 19". Je vais recommander une deuxième DS4, je pense prendre SportChic HDi 160, Blanc Nacré, Jante de 19" et j'hésite à la prendre comme toi ou comme ma première avec la pack Dark Chrome

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Merci.

J'ai longtemps eu le dilemme du pack dark chrome. Personnellement je ne regrette pas, surtout quand j'en vois une équipée. Je trouve çà moins classe, principalement à la calandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'adore la tienne, le seul truc qui me chagrine le becquet Blanc. Mais bon c'est pas grave, le reste j'adore :)

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.