Aller au contenu

Presentation de ma DS4 THP 200 Sport Chic


2T90

Messages recommandés

:salut: Je suis nouveau sur le forum et j'ai pris possession de ma DS4 depuis maintenant 1 semaine. Je vais vous présenter la bete...

 

DS4 THP 200 Brun Hickory intérieur cuir Claudia Mistral avec GPS et HIFI Denon, sieges électrique a mémoire, jantes 19 et Xenon.

 

Ma précédente voiture était une Renault Laguna II 2l Turbo 170 ch Initiale.

 

Apres 1500 kms voici mes premières impressions :

 

Super :

- La présentation générale et particulièrement la signature lumineuse. A l'avant, bien sur mais aussi a l'arrière, le filet de lumière dans le feu est du plus bel effet !

- Les LED d'ambiance intérieur et extérieur (sous les rétro) sont très chouettes.

- Le son (DENON) est excellent, clair et puissant, USB et bluetooth audio efficace.

- La voiture est livrée avec 2 clefs identiques avec télécommande :D.

- La consommation : 6,5 sur mes trajets quotidien (pas de ville, uniquement route aux limites de vitesse voir moins), consomme pas plus que l'ex 1007 1,6 16v essence de ma femme. Sauf si on appuie...

- La vivacité et la souplesse générale de la voiture a tous les régimes. Ca repart sans sourciller a 70 km/h en 6ème.

- Le son a l'échappement : en plus du sound system pour l'intérieur, le son a l'échappement est plutôt sympa.

- Les xenons puissants et efficaces avec leur mouvement qui suit la trajectoire des virages. (Attention au passage en plein phare avec un gros panneau de signalisation proche, on est ebloui !:LOL:)

- Le système de massage sur les longs trajets. Même si ce n'est pas vraiment du massage, le support lombaire qui bouge sans cesse avec différents mouvements est plutôt agréable et supprime le mal de dos que j'avais dans ma précédente voiture.

- Le rappel du GPS dans le bloc central du compteur.

- La qualité d'affichage de l'écran GPS

 

Regrets :

- Le confort ferme surtout les sièges ! Ca change de la Laguna !

- Le sound system se déclenchant un peu trop vite. Sur long trajet, ça peut devenir fatiguant, une bonne rampe sur l'autoroute et on l'entend déjà. L'idéal serait d'avoir un bouton ON/OFF.

- Pas de jauge de température ni eau ni huile, pour une version comme celle la, ça manque !

- Ergonomie autoradio complexe (bon sang, mais pourquoi la molette n'est pas plus évoluée pour aller dans tous les sens !), mais bon, sur ce point, c'est une question d'habitude...

- Pas de siège électrique passager.

- Pas de poignée de maintien au plafond pour le passager avant (because parebrise pano).

 

 

 

Je n'ai pas encore testé la mesure de place, et je ne sais pas si je m'en servirai un jour.

 

Dernier point, je vois pas l'intérêt du pare brise panoramique. Quand on conduit on est plutôt concentré sur la circulation, pas les oiseaux ou les avions. Sur un monospace, je dis pas, ça augmente la luminosité générale de la véranda ambulante, mais sur cette voiture....

 

On pourrait trouver qu'il y a beaucoup de regret, mais je vous rassure, je n'en changerai pas, la voiture parfaite n'existe pas et, pour l'instant, elle correspond parfaitement a ce que je recherche dans une automobile :

 

- Un bon moteur qui permet du fun de temps en temps

- Un équipement complet

- 4 places (faut caser les enfants...)

- Une belle ligne (surtout avec les jantes de 19', car j'en ai vu avec jantes de 17 et sans baguette laterale : :eek:)

- Une voiture fabriquée en France... ça devient rare...

 

 

Dispo si vous avez des questions.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue. Merci pour ce p'tit compte rendu.

 

Pas besoin de faire de màj de carte pour mettre les zones à risques. Faut juste mettre la base radars. Elle est à 7,99€ sur le site de Citroën. Et c'est gratuit si t'es adhérent à planète Citroën.

 

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais comment je fais la mise a jour ? Il n'y a pas de carte SD que l'on peut mettre a jour sur son ordinateur comme sur DS3. Cette carte est-elle livrée sur un CD que l'on passe dans le lecteur de l'autoradio ?

 

Si t'as la solution, je suis preneur !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'oublie tous les principes de politesse... tout d'abord : Bonjour !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, mais comment je fais la mise a jour ? Il n'y a pas de carte SD que l'on peut mettre a jour sur son ordinateur comme sur DS3. Cette carte est-elle livrée sur un CD que l'on passe dans le lecteur de l'autoradio ?

 

Si t'as la solution, je suis preneur !

 

Lorsque tu vas sur le site de Citroën, c'est expliqué. Tu télécharges et tu mets sur une clé USB. Voilà, c'est fait. Idem sur le forum, lorsque tu es adhérent, tu vas dans la partie qui t'es réservée, tu télécharges, tu mets sur une clé USB. C'est expliqué. Il suffit de suivre la marche à suivre. Pour rappel, la cotisation à l'association Planète Citroën vaut 12€, et tu peux avoir les màj tous les mois, plus des remises.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Pour ce qui est de la MAJ des "zones à risque" (j'adore la langue de bois ;)), il faut passer par une clé USB si je me rappelle bien (vu quelque part dans un post mais je ne sais plus si c'était en rubrique C4II ou télématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Bienvenue et félicitations :applaud:

 

photo bien reçue et placée au trombi :jap:

 

bellissima !! :love:

 

manque des photos de l'intérieur maintenant :bien:

 

allez, je vais vous éviter tous d'aller voir au trombi, de chercher...patati patata :xan15:

 

 

roulement de tambour .......

 

 

 

 

 

2T90.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Pour ce qui est de la MAJ des "zones à risque" (j'adore la langue de bois ;)), il faut passer par une clé USB si je me rappelle bien (vu quelque part dans un post mais je ne sais plus si c'était en rubrique C4II ou télématique).

 

Les grands esprits se rencontrent. On a posté en même temps. :D Le meilleur, c'est qu'on a dit la même chose. :applaud:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, je vais étudier la piste et je vous tiens au courant.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, je vais étudier la piste et je vous tiens au courant.

 

Et surtout n'oublie pas de nous dire quoi, hein. :lolpanca:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS4.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dès que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS4 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS4. Tu peux le faire en suivant ce lien :

(Futur) propriétaire de DS4 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS4". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire Citroën, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encore

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout n'oublie pas de nous dire quoi' date=' hein. :lolpanca:[/quote']

 

Mise a jour zone a risque faite sans problème en suivant les consigne du site citroen navigation.

 

Nickel, merci a tous pour votre aide

:merci:

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.