Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4P7 - exclusive - hdi 110 - BVM5 - Nocciola


titoudu37

Messages recommandés

Salut à tous, :)

 

 

Après quelques messages sur le forum, je fais une présentation en bonne et due forme puisque je suis l'heureux possesseur d'un C4P7 de juin 2007 totalisant 80 000 km depuis cet après midi. :D

 

Il vient en remplacement d'un Scenic 2 latitude que j'ai beaucoup apprécié, mais qui se faisait un peu petit et on avait aussi envie de changer de voiture pour l'arrivee du second bout de chou.

 

J'espère qu'on aura assez de place pour partir en vacances fin juillet ! Mais comme on dit, plus la voiture est grande, plus on en prend !!! On verra bien.

 

En attendant le grand départ, j'ai fait une centaine de km avec pour le ramener à la maison. Tout va bien, je suis très satisfait de mon achat pour le moment !

En arrivant à la maison, j'ai essayé de trouver une place pour tout le bazar que je stockais dans le scenic, et j'ai eu du mal à tout caser, il me manque quelques rangements...

Je pense que je vais aussi essayer de trouver de quoi brancher mon iPod sur l'autoradio, ça me permettra de virer tous mes CD... (je vais essayer de trouver sa sur le forum)

 

 

J'ai pas pris de photos pour le moment. Il a plu un peu et la voiture est sablée. (sur le nociola ça se voit pas trop..:PP

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau01.gif avec les vénérables de la section des fanas de C4 Picasso, nous attendons quelques photos de ce nouveau destrier.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bienvenue parmi nous titoudu37, est félicitation pour ton acquisition.

On va patienter pour les photos de ton carrosse.

 

Tu peux aussi adhérer à l'association planète Citroën: ici (cout 15 euros à d'années) et tu auras accès en plus:

des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture.

Liste et significations des fiches Inforapid + InfosAPV, ici

des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez nos partenaire Citroën, avec des frais de port gratuit

un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

des sorties organisées par l'association

et bien d'autre chose encore.

 

La tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

Ici tu trouveras les Sujets utiles abordés en section C4 PICASSO

 

Ici Liens utiles / F.A.Q. /Insérer des photos. FAQ.

 

Ici tu trouveras les Tutorial.

 

Ici tu trouveras tout sur les RT4 et RT5

 

Ici tu trouveras tout sur les NAVIDRIVE RT6 / eMyWay / WIP NAV +

 

Ici tu trouveras tout sur le MY WAY RNEG

 

Ici tu trouveras tout sur le RT3

 

Ici tu trouveras tout sur les RD3 / RD4 / RD5 / USB BOX / Boitier Nomade

 

 

 

 

Bienvenue dans la Squadra Nocciola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue. :)

 

Cet aprem j'ai nettoyé correctement l'intérieur de la voiture. L'ancien proprio l'avait laissée propre, mais pas assez à mon goût :D

 

En faisant le ménage j' ai trouvé ceci : :eek:

http://img835.imageshack.us/img835/2307/trucc4p7.jpg

J'en ai trouvé 2. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être. Il est aussi possible que ça n'ai rien à voir avec ma voiture...

 

En faisant le tour, j'ai aussi remarqué qu'il y avait plein de saletés dans la baie de pare brise juste au dessous des essuies vitres (derrière la grille bien évidemment). Mais impossible d'arriver à les enlever. J'ai pas osé retirer les baies de pare brise. Et j'ai pas trouvé de moyen détourné d'y accéder.

Est-ce que l'accumulation de cochonneries à cet endroit peut causer un souci ?

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titoudu37, pour la petit pièce en PVC elle se mette en dessous des siège du deuxième rang, voir photo.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/614176SAM0014redimensionner.jpg

 

Merci. Par contre j'ai pas compris son utilité ... ??? Et la sangle qui se trouve sous le sièges elle sert à quoi ???

 

 

Pour ton problème de saleté voir cette discussion ICI.

 

Merci pour le lien, je jetterai un oeil à ça dès demain.

 

Cet après premiers tours de roue en famille.

Autant dans le scénic il fallait jouer un peu à tétris pour installer tout le bazar dans le coffre, que là j'ai pas eu à le faire tellement y'a de la place :eek:

Notre grand a trouvé ses marques dans la voiture. (On avait eu droit à "Maman, je veux retrouver ma voiture" quand on en avait essayé un chez citroen...) Là pas de soucis. Et le ptit dernier n'a rien eu a dire non plus. On ne l'a pas entendu dans sa nacelle :D

 

Premier bilan positif. Madame est contente, elle qui n'avait pas vu et pas essayé la voiture avant que je ne la ramène. Elle apprécie l'harmonie intérieure, en particulier le bandeau clair sur la planche de bord. Niveaux rangements on reste sur notre faim. Même si j'ai trouvé depuis hier un emplacement pour la malette de bord (notices) sous le siège passager avant ;)

Il manque clairement un rangement entre les sièges avant? Je sais pas ce que vous en faites chez vous de tout cet espace perdu.

Idem, sous le levier de vitesse y'a un espace qui pourrai servir à loger quelques bricoles (paquets de chewing-gum, bonbons, clés de maison, mais il lui manque deux petits rebords pour que ce qu'on y pose ne navigue pas dans les virages. Je pense que je vais y installer une boite avec un velcro collé dessous ou un truc dans le genre.

 

Voili voilou

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin changement des pneus AR.

Le technicien m'a dit que les plaquettes AR sont à 80% d'usure. Il en reste encore donc pour les vacances.

Par contre mon écrou antivol tire la gueule... après changement du deuxième train, ça le fait pas... :(

Je suis passé chez Citroën pour savoir si ils avaient ça... Le gars m'annonce que ce sera moins cher de commander 4 vis antivol avec l'écrou qui va avec. Bilan 45€ pour tout ça. J'ai pas pris et irai me renseigner. Rien d'urgent pour le moment.

 

J'ai aussi pris le faisceau 9706.AG pour relier mon ipod à l'autoradio. On fera l'activation de l'entrée Aux la semaine prochaine lors de la révision des 80 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news fraîches.

Révision des 80 000 effectuée.

 

Le garagiste a activé l'entrée Aux1. Heureusement que j'avais gardé la notice du faisceau qui explique comment faire, car sans ça je crois que ça aurait été mission impossible.

 

Il a constaté deux soucis sur la voiture : une fuite de gaz d’échappement au niveau du turbo, et une attache d'un tuyau de liquide de refroidissement qui manque.

 

En rentrant, et comme il pleuvait, qu'il faisait sombre et que j'avais les feux allumés, j'ai testé les lave phares devant la porte de mon garage ... et ça n'a pas marché... :mad:

Demain je tente de savoir si c'est le fusible ou la pompe qui est HS...

 

Bon pas mal de ptites bricoles tout de même pour une voiture pas trop vieille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour suite au départ en vacances effectué hier.

 

 

Commençons par le chargement de la voiture. Je m'étais fait quelques parties de tetris la veille pour me remettre à niveau :lolpanca:

Tout est rentré dans le coffre :PP deux grosses valises, une poussette, vanity-case, une paire de costumes, un nombre de paires de chaussures incalculables, des sacs, 2 caisses de vouvray..., biberons, trucs de bebes et même un baignoire ! J'ai sorti l'appareil photo pour immortaliser la scène, mais j'avais plus de batterie :( Et tout ça sous le tendelet !!! Je n'ai avancé qu'un siège ar, et encore pas totalement.

 

Le grand (3 ans) a bien apprécié la tablette, et surtout la petite lumière.

J'ai installé un cosy sur la place centrale. La ceinture est vraiment très juste. Une fois installé, y'a plus de mou...

Madame était à l'arrière droit, siège av avancé et dossier relevé, et elle a voyagé confortablement. :bien:

 

530km de route pour rejoindre la Lozère. Trajet essentiellement sur autoroute.

On est très contents du confort de la voiture, la route ne nous a pas paru longue malgré les 6 heures de trajet. Merci l'iPod et les musiques pour enfant qui ont endormi tout le petit monde.

 

Trois petits reproches tout de même :

La clim qui a tendance a souffler un peu fort à mon goût. Je ferme un peu les sorties d'air.

les radars Av et Ar qui se déclenchent très tard, et qui sonnent continu très tôt. Du coup j'ai pas super confiance dans le truc.

La conso assez importante pour le trajet. 8l/100km (2 adultes, 2 enfants, bien chargés, et clim tout le long à la vitesse maxi autorisée au compteur). Je m'attendais à moins. Plutôt du coté des 7l. Avec le scenic sur ce trajet, et avec un surf sur le toit je dépassais pas les 6,5l et sans rien sur le toit je restais en dessous de 6l/100km.

 

Bilan positif pour ce début de vacances.

Demain, je testerai la conduite de nuit après le ciné. Ce sera l'occasion de tester les Xenons et le pare brise à dédoublement...

 

A+

 

Ps : promis je prends des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

c beaucoup en consommation ?

Moi avec la bmp6 sur un 800 km 6,5L aller et 7l au retour ( entre 120 et 140 km/h )

bref lors du plein j'ai vu 1080 km au lieu des 800 habituels !

mon record 4,8l sur 20 km à 90 km/h

Bref coté consommation rien a dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté conso, je pense qu t'es OK. Je m'attendais plus à des valeurs comme les tiennes.

Coté records, ce que j'ai fait sur un long parcours c'était 4,3l/100km entre Tours et Pau. En prenant l'autoroute (130) jusqu'à Poitiers puis nationale jusqu'à Bordeaux puis Pau (110 et 90), mais c'était avec mon ancien chameau : le scenic dci 105.

 

avec le pik ça risque être bien différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite mise à jour de mon sujet, maintenant que les vacances sont terminées et que le picasso a bien roulé.

 

2500km à bord du pik.

Nous n'avons pas été déçus du tout par cette voiture : confortable, spacieuse, ...

Quelques remarques :

- la conso : premier trajet 450 bornes d'autoroute avec clim chargé à bloc, et là 7,5l/100km !!! régul à 130 dès que possible. Je trouve ça assez élévé. J'aurai pensé faire un litre de moins sur ce type de trajet... Ensuite beaucoup plus de routes nationales dans le massif central (donc ça monte et descend pas mal), et la conso a bien baissé à 6,8l. Et pour terminer un trajet retour avec 600 bornes dont 400 d'autoroute pour finir à 6,4l/100, ce qui me semble correct.

En gros, il manque une sixième vitesse pour baisser la conso sur voie rapide et autoroute, même si il faudrait jouer du levier à chaque grosse montée. Dans tous les cas c'est beaucoup plus que mon ancien scénic (plus petit et aussi plus léger).

 

- l'autoradio : un plaisir de retrouver un autoradio qui capte comme il faut la radio ! Avec l'iPod branché dessus, ça nous a évité de trimbaler une vingtaine de CD... :D Seul reproche, il ne mémorise pas le volume en fonction de la source. Du coup quand je passe de l'ipod (vol 18 environ) à la radio, ça braille un max. Et j'ai pas toujours le réflexe de baisser le son avant.

 

- Le limiteur de vitesse m'agace un peu. lorsqu'on le met en route, il a garde en mémoire la dernière vitesse limite enregistrée. Du coup il faut souvent jouer du bouton pour atteindre la vitesse souhaitée. Un fonctionnement similaire à celui du régul aurait été sympa. (Un appui sur Set+ ou Set- pour limiter à la vitesse à laquelle on roule, puis ajustement de quelques km/h)

 

- Les 2 places de l'ar ont bien servi, et j'arrive à loger la poussette dans le restant de coffre ! :D Ma mère a voyagé pendant 2x80km et ne s'est pas plainte du tout. (sauf pour accéder aux places) Après ça a été au tour des petits de monter à ces places là et eux sont super contents d'être au fond).

 

- le pare brise dédouble ! Ça se voit même de jour si on y prête bien attention. N'ayant que très peu roulé de nuit, je n'ai pas été gêné. D'autant plus que j'ai roulé dans des endroits assez déserts, et sans pollution lumineuse. Je verrai bien cet hiver ce que ça donne.

 

- Les xénons éclairent très bien et leur pivotement dans les virages impressionnant ! Par contre j'ai trouvé le faisceau un peu bas.

 

Et pour finir quelques photos qui manquaient à ce post !

http://img847.imageshack.us/img847/8281/dsc01154d.jpg

 

http://img689.imageshack.us/img689/4247/dsc01202z.jpg

 

Allez faut gratter ce matin !

http://img846.imageshack.us/img846/2883/dsc01205k.jpg

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces remarques pertinantes

moi aussi je trouve que le pic est un peu glouton...je n'en suis qu'à 1300km au compteur et presque uniquement sur autoroute, 7.3 je crois avec la BMP6

j'espère que c'est juste au début et que çà va baisser un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier changement des essuie glace AV. Le système de fixation est vraiment simple et ça se change super rapidement... (Presque trop... je pense aux vols...)

 

Un truc que j'ai oublié de mentionner avant. Sur le volant se trouve un bouton dont la fonction est personnalisable. On y trouve plein de truc inutiles... Je me fiche un peu de régler la couleur de l'écran. Je l'ai réglé à ma façon une fois pour toute. Pas facile de consulter le diagnostic en roulant... J'aurai préféré que l'on puisse régler la luminosité de l'afficheur.

L'afficheur mémorise le réglage jour et le réglage nuit (avec les phares allumés).

Seulement quand les phares se mettent en route quand il pleut par exemple, la luminosité extérieure peut être importante, d'où la nécessité d'augmenter de garder l'afficheur lumineux.

 

Dommage que l'on ne puisse pas y accéder par ce bouton personnalisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il et tout à fait possible de règle la luminosité de jour ou de nuit, indépendamment des réglages du menu.

Pour cela il suffit de tourner le rhéostat qui se trouve sur le volant, entre la commande vocal et la commande du téléphone.

http://img11.hostingpics.net/pics/625658Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour il et tout à fait possible de règle la luminosité de jour ou de nuit, indépendamment des réglages du menu.

Pour cela il suffit de tourner le rhéostat qui se trouve sur le volant, entre la commande vocal et la commande du téléphone.

http://img11.hostingpics.net/pics/625658Capture.png

 

Moi qui croyait que cette roulette ne servait à rien !

Merci beaucoup du tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait que cette roulette ne servait à rien !

Merci beaucoup du tuyau !

 

Comme quoi il faut bien lire le mode d'emploi...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques news.

Voilà maintenant près de 3000km que nous roulons avec plaisir dans cette voiture. Très confortable, agréable à conduire, et très spacieuse.

 

Le souci de suie au niveau du turbo a été réglé par mon garage conformément à la fiche info'rapid.

 

Le problème du fusible de feu de route qui saute et qui entraine aussi le fusible de la pompe de lave projecteur est en voie d'être réglé.

 

La vitre AR droite est capricieuse. Il m'est arrivé de ne pas pouvoir l'actionner du tout, que ce soit sur sa portière où à partir du siège conducteur... J'ai l'impression que des fois quand j'appuie à fond sur le bouton (descente complète), elle descend de 10cm puis s'arrête...

 

Le bilan est positif malgré ces petits soucis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cet aprem, le Picasso a mis ses bottes d'hiver :

4 jantes en tôle avec 4 pneu Michelin Alpin commandés sur le net

 

Niveau look, ça fait bizarre, mais bon ce n'est pas le plus important.

Montage sans souci, sauf que la rondelle des écrous de fixation ne porte pas sur la jante. (C'est normal). Du coup elle flotte un peu. Et y'a pas moyen de la sortir de la vis !

Les pneus n'étaient pas hyper gonflés 2,5. J'ai sorti le compresseur du kit de secours, mais dessus y'a écrit 2 bars (mais on sait pas si c'est le maxi ou le préconisé). Alors qu'il faut gonfler à 3.2 en charge ! Du coup je l'ai rangé, et je suis allé en station de gonflage.

 

La détection de gonflage s'est activée un bon moment après le changement.

 

Voilà pour les dernières news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Quelques nouvelles de mon C4P7.

 

Il continue bien sa route, malgré des soucis de plus en plus présents... Elle a en ce moment un peu plus de 6 ans, et 123 000km environ.

 

 

Allez une petite liste de problèmes :mad:: (mais ce sont les pb connus d'une grande majorité des pik exclusive)

  • assise de siège conducteur qui se désagrège. Ça ne me gène pas trop, tant que ça reste dans l'état où c'est. Le siège est pas complètement déformé non plus. Je laisse ça comme ça !
  • les Xénon qui font sauter le fusible de route quand ils tournent vers la gauche. Fonction de rotation désactivée dans l'ODB pour ne pas avoir à changer de fusible en permanence. Je laisse comme ça aussi. Même si je pense qu'un jour je sortirai le feu pour le changer, ou changer le mécanisme de rotation.
  • le pare brise a été changé, suite à un impact. Et maintenant, ça dédouble beaucoup moins !
  • les lave projecteur ne fonctionnent plus. Il faut que je regarde ça de plus près d'autant que j'ai une pompe de réserve...
  • la suspension pneumatique défaillante. Les boudins ont déjà été changés par l'ancien proprio à 3 ans et 70 000km. Là le message arrive sans explication, le fonctionnement a pourtant l'air correct.
  • la boite à gant coté conducteur qui commence à se décoller...
  • des trous à l'accélération. Ça arrive pas trop en ce moment. Je pense que l'humidité accentue le problème.

 

C'est vrai que la liste est longue... J'espère qu'elle ne continuera pas trop à s'allonger. C'est vraiment dommage tous ces soucis de finition. Parce que la voiture est vraiment bien. J'ai roulé presque 50 000km à son bord, et j'en suis content. Elle est bien confortable, et surtout très spacieuse.

 

Allez voilà pour le petit bilan mitigé...

à bientôt !

 

 

EDIT du soir:

une recharge de clim faire aujourd'hui

et un capteur de hauteur de caisse changé pour la suspension pneumatique. 142€ avec la recherche de panne.

Réglage du phare AVD (qui éclairait trop bas) et le lavage ont été offerts par le garage :)

Modifié par titoudu37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles, malheureusement pas folichonnes. La voiture a son environ 126000km maintenant.

La voiture est retournée au garage pour un pb de capteur de régime et de BSM. En 2 interventions. Le garage à d'abord changé le BSM mais cela n'a résolu que partiellement la panne. Le souci était une secousse (coupure injection) qui provoquait un acoup avec parfois l'apparition de messages d'erreur.

 

Je repars donc la bourse vide... J'espère seulement qu'elle tiendra la coup pour un moment encore. Ayant changé de taf je parcours 120km 4 jours dans la semaine. À la fin du mois ça chiffre vite...

 

Ayant aussi changé d'agent, le nouveau garage a fait une vérif des rappels et sur les interventions sous garantie, il y a eu un changement de commandes de volant ainsi qu'un Turbo changé juste avant que j'achète ce pik. L'ancien proprio ne m'avait rien dit...

 

Voilà pour les dernières nouvelles fraîches.

Modifié par titoudu37
ajout du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais en gardant une voiture un peu longtemps, je me doute bien que des merdes vont finir par arriver. On espère toujours que ça viendra pas ou le plus tard possible, mais bon... là c'est pas le cas. pas de bol :ll

 

J'apprécie toujours la voiture pour son confort, son habitabilité et son agrément, même si je commence à avoir quelques doutes sur sa fiabilité à long terme.

 

Les Renault que j'ai amené à ce kilométrage là, n'avaient rien eu de particulier. Allez je croise les doigts pour pousser le Pik jusqu'au 200 000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.