Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

plus de ventilation habitacle ni feu de croisement


Invité foudixem

Messages recommandés

Invité foudixem

Bonjour a vous

tout est dans le titre

voila au moment de quitter marseille apres mes exams,au moment de faire la route,je m apercois que je n ai plus feu de croisement et plus de clim ni ventilation dans la voiture

 

depuis j ai tchecké tous les fusibles, les ampoules,et changé tous les relais,mis du wd40,et j ai nettoyé les masses sur la carrosserie,mais le probleme est toujours la

 

ras le bol de cette caisse.....il y a toujours un probleme

 

si quelqu un a la solution je suis preneur...merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité niagaracity

Salut !

 

Pour les feux de croisement, cela vient bien souvent du relais situé au dessus du phare droite sous la trverse qui tient le radiateur :

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img4.hostingpics.net/pics/794591RelaisFeuxCroisement.jpg[/url]

 

Pour la clim, il faut savoir si c'est une clim automatique ou semi-automatique.

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

salut bernard!

merci de ta reponse,mais j ai changé les relais,nettoyé les cosses...

pour la clim c est une clim automatique.....

mais y a plus rien qui s affiche sur la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Re...

 

Pour les feux de croisement :

 

Il n'y a pas de fusiles entre la batterie et le relais de feux de croisement. C'est le commodo qui alimente le relais au dessus du phare qui, une fois alimenté, commute la batterie diectement sur les deux feux de croisement. Il y a toutefois deux fusibles (F 13 et F 15), un pour chaque feu, dans le boitier fusible compartiment moteur situé vers la batterie. Je ne crois pas que ces deux fusibles soient morts en même temps, mais à vérifier ! je pense plutôt à ce fameux relais sous la traverse qui fait des siennes, il arrive comme pour moi encore hier soir, que le relais soit en maivais contact avec son support (ce relais chauffe assez et il arrive qu'une soudure interne lâche). Pour vérifier il faut mettre le moteur en marche et allumer les feux de croisement. Si les feux restent éteints il suffit de bouger le relais sur son support et vérifier si les feux s'allument. Dans ce cas il faut changer le relais voire le support avec s'il est trop malade (on en trouve chez Go Tronic pour moins de 3 € chaque). Photo :

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img4.hostingpics.net/pics/433748Fusiblesmoteur.jpg[/url]

 

Pour la clim auto :

 

C'est un peu la même chose que pour les feux de croisement : la clim automatique est relativement gourmande en ampérage. Bien que le fusible de 30 A soit suffisant en jui-même, c'est son support qui n'accuse pas la charge et il arrive qu'il se calamine de telle sorte que le courant ne passe plus alors que le fusible est bon.

 

Deux solutions en une : Remplacer le système par deux fusibles en // (de 20 à 30 A chacun) afin de répartir le courant (supports ne chauffent plus) soit de remplacer le fusible d'origine par un de 40 A et son support (voir fusibles des motoventilateurs 2 X 40 A vers batterie).

 

Envoie-moi un E-mail pour que je te passe en retour un tuto remplacement fusible car je ne peux pas le poster ici, il est trop lourd et ne passera pas.

 

niagaracity@orange.fr

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité foudixem

voila

j ai remis en route la ventilo,mais malgré le changement des fusibles,relais toujours pas de feu de croisement...

et la je commence a devenir fou!!

 

je precise que mon neiman a deja donné des signes de fatigues.... genre impossible de mettre la clé dedans.

Est ce une cause possible?

sinon tout marche.....

 

help me,en plus je bosse tout les jours et je peux pas passer des heures dessus.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

Salut !

 

Comme on peut le voir sue le schéma, les feux de croisement sont alimentés par le relais au dessus du phare droit. ce relais est lui-même alimenté par le commodo et ce commodo est alimenté par le contact position " marche " du Neiman !

 

Il est fort possible que ton Neiman soit le coupable de ta panne. A remplacer mais peut se réparer avec beaucoup de patience et d'adresse !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/380898CodesPharesVeilleuseXM001.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/200958Neiman001.jpg

 

Pour vérifier si cela vient du neiman il faut alimenter directement le fil rouge du connecteur noir au fil rouge du connecteur marron (ces connecteurs sont derrière le boitier de fusibles sous le volant. Il faut démonter ce boitier et le sortir de son logement. on peut faire un pont avec du fil rigide (électricité de bâtiment) c'est plus pratique !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudixem

salut Bernard

merci de ton aide qui pour la deuxieme fois m est fort utile

je suis un peu gené de repondre que maintenant, mais je suis marin,c est la pleine saison en ce moment et j ai pas beaucoup acces a internet,et quand je rentre chez moi,il me reste plus trop le temps de regarder la voiture en ce moment

 

en tout cas je te remercie,et des que j ai un moment,je m occupe de ca

 

merci

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.