Aller au contenu

Modification combinés avec eMyway (juin 2011)


Nicolas

Messages recommandés

Bonsoir

 

Suite à des contraintes fournisseurs liées à la crise du Japon, les véhicules équipés de l’option Système de navigation eMyWay ont subi des évolutions de l’écran du combiné central.

 

http://citrotemp.cricou.net/ds4/combinéC4DS4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Kyser972

J'ai entendu parler de çà, donc je sais à peu près de quoi il est question.

Mais là avec de simple photo, pas facile de comprendre pour la plupart des personnes je pense.

 

En septembre, il n'y a pas de retour à la normal avec les même combinés qu'au lancement ?

 

 

Moi perso si ma voiture n'a pas le combiné initialement prévu, j'annule ma commande

Franchement le Japon ... Ras la casquette !!!

 

 

Est ce que le CC a la possibilité de vérifier avant livraison à la concession si la voiture est concernée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
J'ai entendu parler de çà, donc je sais à peu près de quoi il est question.

Mais là avec de simple photo, pas facile de comprendre pour la plupart des personnes je pense.

 

Est-ce que tu nous le peux expliquer, ou ça vaut pas la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pourriez-vous nous dire avec plus de détails ce que l'on aura en moins ?

 

Par exemple : pplus la possibilité de changer de couleur...

 

Ce qui ne sera plus inscrit...

 

Merci

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça confirme l'info qu'on m'avait donné il y a trois semaines lors de l'essai DS4.

 

La version 5 septembre n'est pas si mal que ça!

 

Décidément, ça va en faire, des modèles "collector" avec ces modifications forcées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nicolas ,plus de détails svp ,surtout pour la couleur!!car dans mon cas( je suis daltonien) c'est difficile à lire pour moi ,cela va paraitre étrange pour certain mais c'est comme cela ,je parle pour le modéle prévu du 6 juin au 30 septembre

Bernic 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972
Je te "rassure", les Japonais aussi en ont ras la casquette

Surtout ceux qui sont obligés de vivre dans 9 m², qui n'est qu'une partie d'un gymnase cloisonnés avec des cloisons minces (tu entends tout ce qui est à côté).

Et cela fait plus de 3 mois qu'ils vivent comme cela.

 

Alors, à côté de cela, qu'est-ce qu'un afficheur de voiture :voyons:

Je te rassure, je ne minimise pas la pénibilité de la vie des japonais.

Mise à part çà, c'est un autre débat très sensible qui n'a pas lieu d'être ici et dans lequel je ne m'y engagerais pas.

 

Maintenant si j'en reviens à Citroën et la DS4 en ce qui me concerne, le combiné fais grandement partis de la personnalité de la voiture. Surtout quand on roule de nuit.

 

Je ne veux pas me retrouver avec un vulgaire affichage Orange. C'est le genre de truc auquel on va constamment pester. On ne pourra jamais oublier

Et puis je sais que la couleur change, mais je ne sais pas si on perd des informations d'affichage. Ce serait vraiment trop en demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

Bonjour,

 

pfff, c'est vraiment pas la joie tout ça.

 

Mais par contre il y a quelque petit truc que je ne comprend pas :

 

- pourquoi suel les véhicules avec l'option emyway sont concernés ??

 

-Sur la première photo, les feux sont allumés ce qui active le fond bleu alos que sur la 2ème ils ne le sont pas. Peut-être que le fond bleu est toujours là et que seul l'écriture blanche passe en orange. ca serai un moindre mal.... j'ai espoir.

 

- Et dernière question : croyez -vous qu'il soit possible de négocier un changement de combiné pour le modèle numéro 3 voir même le modèle numéro 1 s'ils le réintègre à la DS4 un jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pfff, c'est vraiment pas la joie tout ça.

 

Mais par contre il y a quelque petit truc que je ne comprend pas :

 

- pourquoi suel les véhicules avec l'option emyway sont concernés ??

 

-Sur la première photo, les feux sont allumés ce qui active le fond bleu alos que sur la 2ème ils ne le sont pas. Peut-être que le fond bleu est toujours là et que seul l'écriture blanche passe en orange. ca serai un moindre mal.... j'ai espoir.

 

- Et dernière question : croyez -vous qu'il soit possible de négocier un changement de combiné pour le modèle numéro 3 voir même le modèle numéro 1 s'ils le réintègre à la DS4 un jour ??

 

Parce que l'afficheur est spécifique, puisqu'il relaye les informations du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Soul

Idem que tout le monde, vraiment marre de ces problèmes d'approvisionnement liés au Japon même si ce n'est la faute à personne. Mais il est clair que si on me livre la voiture avec un compteur avec écritures oranges, c'est annulation définitive de ma commande (je m'arrêterai à 2 voitures non conforme...). Mais bon, ne soyons pas pessimiste.

 

Sinon même question pour Nicolas que djdamien51 , à savoir, si il est toujours possible d'avoir l'éclairage bleu (ou autres couleurs, car on peut les changer en appuyant sur un des bouton en dessous...) ? merci d'avance pour la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Soul
Merci Art, donc pour résumer, les couleurs sont toujours changeables pour les cadrans, les écritures du LCD sont oranges (voir rouges en cas de freinage), et sur le troisième LCD prévu pour septembre, il n'y aura plus le rappel du GPS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djdamien51

bonjour,

Outch !!! perte du rappel GPS c'est moyen quand même.

Du coup je me sens plutôt chanceux. Mais bon je demande quand même a voir ce que ça donne en Vrai. le Orange c'est plutôt agressif comme couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Personnellement çà me rassure un peu.

Je pensais qu'on perdait totalement la possibilité de virer du blanc au bleu. Néanmoins, çà doit faire tache d'avoir les cadrans bleu avec du Orange. A voir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le changement de couleur ne concerne que le LCD central, et concerne les versions équipées de la navigation eMyWay.

 

Dés que nous avons plus d'information sur ces changements, nous vous informerons.

 

Merci, on attend ça avec impatience.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité entonio
Outch !!! perte du rappel GPS c'est moyen quand même.

Du coup je me sens plutôt chanceux. Mais bon je demande quand même a voir ce que ça donne en Vrai. le Orange c'est plutôt agressif comme couleur.

 

Je trouve la perte du rappel problématique (il y a quelque jours, je ne savais qu'est-ce que c’était, mais...).

Mais je trouve aussi problématique la manque de rapport esthétique entre le LCD central est les autres - et encore, les autres ont plus de classe. Et le LCD qu'on propose à partir de Septembre est encore pire dans ces deux regards.

Je n'imaginais pas a quel point la technologie européenne était dépendante du Japon. Je croyais que tout était fabriqué en masse en Chine ou Corée, avec la possibilité de fabrication en petites quantités en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepernoeud

Pfiouuu ! Et bien je m’estime chanceux, je suis passé a travers toutes les mailles du filet !

 

On se fait très vite à cet afficheur central HD ! Je ne le remplacerait pour rien au monde!

On peut afficher de façon très clair une quantité d'infos différentes , ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec les remplaçants.

 

Je suis navré pour ceux qui attendent encore leur voiture ou qui on eu des problèmes et ont dût refuser leur première livraison.

 

Pas Glop tous ces soucis. Comme le dit Art, les premiers modèles vont être collector!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GS Soul
Après recherche, je ne retrouve pas la trace dans la documentation de l'option rappel du GPS sur le compteur (je ne me rappelle plus le nom exacte ou s'il existe un acronyme ?), est-ce que Citroën a vraiment précisé la présence de cette fonction dans sa documentation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, je ne retrouve pas la trace dans la documentation de l'option rappel du GPS sur le compteur (je ne me rappelle plus le nom exacte ou s'il existe un acronyme ?), est-ce que Citroën a vraiment précisé la présence de cette fonction dans sa documentation ?

 

Quelques infos dans ces pages :

Page 38 : Une rotation de la molette, située sur la gauche du volant, permet de choisir l’affichage permanent parmi les fonctions actives disponibles (ordinateur de bord, navigation-guidage...).

Pages 66 et 70: Afficheur central couleur et commandes du combiné associé au système de navigation

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.