Aller au contenu

Modification combinés avec eMyway (juin 2011)


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Qu'est ce que le télé-codage fait ??? L'échange ne fonctionne par du tout sans ?

 

@LeProvincial : Franchement je trouve que les posts sont moins lisible une fois que tout est combiné. C'est dur de comprendre ce qui a été modifié.

<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vmilouse, merci de respecter la charte et donc :

* de ne pas citer le message juste précédent

 

Interdit de citer un message d"un membre du forum qui nous pose une question ?

Ok, je prends note mais ne faudrait il pas désactiver la fonction alors ?

 

* d'éditer les posts et non pas en mettre plusieurs à la suite

 

Mon erreur que je reconnais, car du coup on comprends plus trop l'évolution du sujet.

Encore désolé. (si je pouvais je l'éditerais)

 

* de faire de la multicitation

 

Je ne pense pas avoir fait de multicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vmilouse, tu cherche a te faire taper dessus non ? xD

 

Sans vouloir jouer au modo, tu continue dans les posts multiples à la suite.

 

Et si j'ai bien compris, on peux citer un post entier uniquement si celui-ci n'est pas dans la suite direct (c'est à dire, que la réponse est juste après ce post).

 

Perso, je ne cite que les passages auquel j'ai une question à répondre et jamais un post entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Invité Leygion

Et bien ça rassure la faisabilité de l’opération.

Je pense que je le ferai certainement dans quelques temps.

Je recherchais justement un véhicule équipe en e-myway pour ne pas retrouver l’écran orange de ma C4 phase 1

Manque de bol la DS4 que je viens d'acheter en occase fait partie du lot concerné par ce maudit lot d’écran monochrome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Si on trouve un combiné de Peugeot il faut aussi faire un télécodage ? Mais en faite qu'elle est le principe du télécodage ça permet de faire quoi exactement ? A part de changer la photo de démarrage :-)
<-_-> BLAZE <-_->
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va etre dur de monter un combiné de 308 dans une C4...:smash:

 

Concernant le télecodage, ca permet de paramétrer certains équipements programmables pour afficher les fonctions qui sont présentes sur le véhicule ou faire apparaitre certaines pages ou menus dans les afficheurs.

 

Par exemple, la matrice couleur au centre des compteurs de DS4 est aussi utilisée dans DS5, mais si dans la DS4 les informations du régulateur de vitesse sont dans la matrice, sur DS5 c'est dans le LCD de gauche du combiné et ne sont donc affichées dans la matrice.

 

Et certain combiné Peugeot necessite aussi un telecodage, mais pas tous.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Est-ce que d'autres possesseurs de DS4/C4 ont réalisé un changement de compteur central comme l'avait fait Snowy_113? Ma DS4 de 2012 avec eMyWay a malheureusement l'écran monofonction, n'affichant que la vitesse. Depuis le début le rappel de GPS notamment me manque, mais je me suis fait une raison à l'époque. Je me demande si le prix de l'intervention a pu baisser depuis, ou si l'opération est toujours aussi cher (en concessionnaire ou garage Citroën).

Il y a notamment une fonction qui m'avait été expliquée à la livraison du véhicule et qui ne fonctionne pas comme indiqué, je me demande si cela est lié à cet écran low-cost. Le bouton MEM sur le volant affiche uniquement la liste des vitesse pré-configurées sur l'écran central. La personne de la concession m'avait dit que je pouvais appuyer sur MEM puis en faisant consigne + ou - on passait à la vitesse préconfigurée supérieure ou inférieure. Est-ce vrai avec une version ou une autre de l'écran central?

 

Merci d'avance.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur d'une C4 j'ai fait le changement de compteur, j'ai fait le télécodage en concession. Tout fonctionne sauf la molette en bas à gauche qui lorsque je la tourne fait défiler les différentes infos mais se qui m’embête est que la nuit cette molette baisse l'intensité de la luminosité. J'ai pas trouvé comment changé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton retour. Tu as fait le changement d'écran toi même ou tout en concession? Combien cela t'a coûté si ce n'est as indiscret? J'ai effectivement l'habitude que cette molette change la luminosité, je ne pensais pas qu'elle était affectée à autre chose habituellement. Il n'y a donc plus moyen de changer l'information affichée dans l'écran central quand tu as les feux allumés si je comprends bien? Comment se règle la luminosité sur les véhicules équipés de série de l'écran décent? Avec les deux boutons directement sur le compteur?

 

Merci par avance.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La pièce coûte 300 € en CC (un peu moins sur les boutiques en ligne Citroen) et faut compter moins d'une heure de main d’œuvre.

 

C'est plus prudent de le faire faire en concession surtout pour le télécodage qui ne peut se faire qu'une fois.

 

J'avais à l'époque achetée la pièce sur citroen-auch (ou accessoires-citroen qui est souvent équivalent en prix/remise).

 

Quant à la fonction défilement des infos de l'afficheur central, elle fonctionne tout le temps quelque soit l'état des feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Merci pour le retour, je n'avais pas le message avant! Tu n'as pas le même problème de molette en bas à gauche que tilt95 si je comprend bien? Citroen accepte d'installer une pièce qui n'a pas été achetée chez eux? Il faudrait que je demande un devis, cet afficheur low-cost m'énerve depuis 5 ans! Mais il faut que je commence par mettre ma cartographie à jour pour voir si il y a toujours un intérêt, j'avais arrêté de le faire à cause de la perte des limites de vitesse sur le GPS, mais je commence à avoir trop de zones non cartographiées comme il faut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a notamment une fonction qui m'avait été expliquée à la livraison du véhicule et qui ne fonctionne pas comme indiqué, je me demande si cela est lié à cet écran low-cost. Le bouton MEM sur le volant affiche uniquement la liste des vitesse pré-configurées sur l'écran central. La personne de la concession m'avait dit que je pouvais appuyer sur MEM puis en faisant consigne + ou - on passait à la vitesse préconfigurée supérieure ou inférieure. Est-ce vrai avec une version ou une autre de l'écran central?

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas comme ça: MEM permet juste de visualiser les vitesse configurées c'est tout. Pour utiliser ces vitesses configurées il suffit, régulateur enclenché, de rester appuyer sur la touche + (respectivement -) et le régulateur va automatiquement monter et s’arrêter sur la vitesse supérieure mémorisée. Pour passer à la vitesse suivante il faut relâcher puis ré appuyer sur + jusqu'à l’arrêt sur la vitesse suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Merci pour le retour, je n'avais pas le message avant! Tu n'as pas le même problème de molette en bas à gauche que tilt95 si je comprend bien? Citroen accepte d'installer une pièce qui n'a pas été achetée chez eux? Il faudrait que je demande un devis, cet afficheur low-cost m'énerve depuis 5 ans! Mais il faut que je commence par mettre ma cartographie à jour pour voir si il y a toujours un intérêt, j'avais arrêté de le faire à cause de la perte des limites de vitesse sur le GPS, mais je commence à avoir trop de zones non cartographiées comme il faut.

 

Bonjour,

Non pas de soucis avec cette molette, elle sert à faire défiler les différents affichage de l'écran central du combiné.

Le réglage de la luminosité se fait avec le 3ème bouton directement sur le combiné des 3 écrans.

 

Oui, ils ne m'ont rien dit mais après c'est peut être normal:

- ils n'étaient pas sûr de commander la bonne référence ...

- j'ai acheté la pièce dans une boutique Citroën

- je fais mon entretien chez eux exclusivement

 

Pour la cartographie, c'est curieux car j'ai l'avant dernière mise à jour et j'ai toujours les vitesses limites sur la plupart des tronçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, j'ai parcouru l'ensemble de la discussion, et je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, à moins que je sois passé à côté.

 

J'ai une C4 exclusive e-hdi avec bmp6 avec GPS de juin 2012, avec l'écran numéro 3 (la vitesse écrit en gros au milieu du compteur) et je voulais avoir le premier écran, celui d'avant les événements au Japon.

 

J'ai trouvé un compteur (kms inférieur) d'occasion de ds4 avec le premier écran, et souhaiterais l'échanger avec le mien.

 

Première question, est-ce qu'il faut que la ds4 ou je prends le compteur soit aussi une bmp6 ou pas d'importance ? Faut-il que la ds4 soit de la même année que ma C4 ?

 

 

Deuxième question, pour ce changement de compteur, faut-il un passage à la valise diag comme dans le cas où l'on change que l'écran HD ?

 

Merci pour vos réponses. À plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas besoin de passage au diag pour ce type de changement.

La seule question :

Il faut un faisceau supplémentaire pour alimenter l’écran central du combiné type 1. Est-il présent ?

 

Normalement avec le GPS, il y a de forte chance que le connecteur soit la mais non utilisé. Il faut démonter pour être sur.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.