Aller au contenu

Après la C5, la C6...


Invité Gilles19

Messages recommandés


... et même photographiée devant une déchetterie (lol):DDr: la photo serait belle, tellement cette voiture à une ligne et une beauté fabuleuses ! :lover:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gilles19

Petit tour lundi sous la neige au Pic de Nore (le même que ci-dessus), pas bien loin en voiture vu que je n'avais ni pneu neige, ni chaîne. Et puis la marche à pied c'est bon !

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/31/120131060734789061.jpg

 

http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/31/12013106080250154.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

La C6 est au garage pour une fuite de LDS provenant de l'avant (droit me semble-t-il).

 

En attendant je roule en 107 1.0i 68ch. La seconde monte à 100 km/h ça décoiffe. :respect: En plus c'est parfait pour rouler sur la neige. :PP

 

http://img11.hostingpics.net/pics/650841Img3520.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/531137Img3523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Après quasiment 3 ans et 90 000 km en C6, me voilà reparti sur une 730D E65.

 

Mais je continuerai à suivre assidument ce forum. :bien:

 

http://auriolg.free.fr/forum/730d-1.jpg

 

http://auriolg.free.fr/forum/730d-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'instant je n'ai fait qu'une centaine de kilomètre lors de l'essai. Je la récupère dans 8 jours. J'ai pu la prendre sur autoroute et sur petite route.

 

Elle se conduit avec autant de légèreté que la C6, la direction est plus précise. Position de conduite idéale et le siège est d'un confort royal (elle a l'option siège confort sur lequel on peut même régler la largeur). Les commandes BMW... il faut s'y habituer mais ça a l'air assez bien conçu. Je n'ai pas essayé l'iDrive.

Les suspensions sont excellentes, les passages de ralentisseurs sont bien mieux maîtrisés qu'en C6 et et elle a cette souplesse qui nous berce doucement en C6. Malgré des pneus 19 pouces c'est très confortable.

Concernant les bruits d'air, je n'ai pas l'impression qu'elle soit plus silencieuse que la C6 (simple vitrage !). Par contre le moteur est moins bruyant et en conduite coulée il a moins besoin de monter dans les tours (520 nm à 2000 trs/min contre 440 nm à 1900 trs/min pour le 2.7 HDI). La sixième passe vers 96/98 km/h, dommage !

L'intérieur me paraît plus chaleureux que la C6, mais il faut dire qu'il est beige, ça joue.

 

Je l'ai trouvée en concession BMW à 20500€, elle a 120 000 km et date de 2008. J'ai pris l'extension de garantie 5 ans (kilométrage illimité, pas de coefficient de vétusté) moyennant un financement de 6000€ sur les 5 ans. Mais je vais rapidement réduire à la plus petite mensualité possible (maintenant que le vendeur a pris sa com' :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes premières impressions.

 

C'est clair c'est quand même un sacré vaisseau :PP

Par contre je ne pensais pas qu'elle "berçait" comme la C6. Le coffre doit aussi être plus grand je pense.

Moi sur la C6 je trouve qu'à basse vitesse on ressent un peu trop les "bosses" sur les routes en ville (typiquement un rebouchage de route après avoir passé des tuyaux). Enfin ici à Bourges les routes.......

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, les allemands savent faire de bonnes suspensions fussent-elle non hydrauliques, preuve en est sur cette 7. On est loin du confort ferme des autres modèles de la gamme.

Le coffre (à ouverture électrique bien entendu) fait 500 litres contre 420 litres sur la C6. A voir à l'usage s'il est plus logeable que celui de la C6. Les passagers arrière disposent d'un peu plus de place aux jambes. Il faut dire qu'il y a une sacrée différence de longueur (4,91 m pour la C6 et 5,04 m pour la 730). L'empattement augmente de 9 cm.

Autre point négatif que je n'ai pas mentionné, l'iDrive ne possède pas de disque dur, retour au bon vieux changeur de CD (qui lit les MP3 quand même), ça me rappellera la C5 et son RT3 ! Mais bon, la musique me fatigue très vite en voiture, je roule la plupart du temps sans radio, donc ce n'est pas très grave.

Modifié par Gilles19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est vrai il faut monter haut en gamme pour les bonnes suspensions.

 

Je pense bien que les longs trajets sont avalés sans fatigue comme dans la C6.

J'étais surpris à noël de voir tout ce que je pouvais loger dans mon coffre, il est assez profond mine de rien.

C'est sympa d'avoir un avis de quelqu'un qui a (ou qui va) tester les deux modèles.

Tu pourras nous en dire d’avantage quand tu auras fait plus de km. :PP

 

Quel bonheur ces voitures quand même !!!

Breton expatrié dans le Centre de la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.