Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aménagement intérieur


Invité guest1458

Messages recommandés


  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu peux nous en dire plus ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli !! :)

Il est dommage que citroen / DS n'ait pas pensé à la base à des inserts carbone ou imitation carbone pour la DS5...ça lui donne un look sportif bien sympa même si mes inserts alu sont déjà pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai remarqué avec stupeur aujourd'hui que la partie noire au niveau de l'enrouleur de ceinture conducteur est très abîmé, déchiré même. Cela est dû au frottement de la ceinture sur le tissu du montant de la porte. L'un d'entre vous a t il rencontré ce problème?Je pense faire changer la pièce sous garantie car il s'agit pour moi ici d'un défaut de fabrication,qu'en pensez vous?

 

Bonjour moi pareil j'avais déjà remarqué depuis longtemps. En effet la C6 avait le même problème. La C6 intérieur noir ça allait, ca ne se voyait pas trop comme dans la DS5 mais en blanc ... Il faudrait mettre un petit plastique transparent, genre scotch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli !! :)

Il est dommage que citroen / DS n'ait pas pensé à la base à des inserts carbone ou imitation carbone pour la DS5...ça lui donne un look sportif bien sympa même si mes inserts alu sont déjà pas mal....

 

Bah en soit c'est pas vraiment l'esprit de la voiture. On est résolument plus sur un modèle à vocation élégante et confortable que d'un véhicule sportif.

En revanche des inserts style bois flotté à la Volvo (donc quelque chose de sobre et moderne, pas des boiseries façon BMW des années 90's :D), un bel alu brossé ou ce genre de choses auraient pus être sympas.

Enfin perso je trouve que c'est comme acheter une Bentley avec des inserts carbon, je vois pas trop l'intérêt (sauf sur les series sportives style GT super sport et cie bien sur).

 

Là où sur la DS3 ça se discute, étant bien plus sportive dans ses versions racing et performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucie avec l'alcantara, c'est que ça vieillit très mal et c'est moins résistant que le cuir.

 

Débourser autant pour un volant custom, autant prendre ce qui tient le plus longtemps, où alors faire un mix Cuir/Alcantara.

 

Tu verras ton volant se dégrader super vite comme il est fait actuellement. Tu aurais du garder du cuir en position 9H15, quite a prendre un cuir perforé.

 

C'est juste ma vision de la chose et non une critique, je tiens à le préciser

http://img4.hostingpics.net/pics/293697image198.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est amusant comme les visions des uns et des autres sont différentes, une DS5 est élégante, confortable et non sportive...

élégante c'est selon les goûts de chacun, confortable vous n'avez pas du beaucoup roulez dedans, moi qui adore cette voiture je ne peux qu'avouer qu'elle est raide et orienté sport dans ces réglages les rues des banlieues et dos d'ânes me le rappelles à chaque passages, mais cela me convient car je la trouve rassurante et depuis nombreuses autres voitures que j'essaye me semble être des bateaux, pour moi c'est un confort ferme qui peut surprendre et c'est bien plus dure qu'une Golf des temps moderne par exemple, pour le reste ces réglages sont très orientés sport, avec ces voies larges, son comportement routier et ces montes de pneumatiques.

Enfin pour revenir au volant modifié, je le trouve sympa, pourquoi pas mais celui d'origine est déjà très jolie.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin j'ai pas trouvé ça très sportif à conduire quand même ...

C'est lourd, c'est long et tu le sent dans la conduite !

La direction non plus n'est pas très très sportive (tout comme les motorisations... )

 

 

Après il n'empêche que PSA font de super chassis, avec la mienne j'ai une tenue de route bien supérieur à tout un tas de voiture !

Maintenant la mienne (donc la DS4 et pas 5) n'est pas pour autant sportive pour deux sous non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

moi je la trouve très agréable à conduire, les virages et tout, mais oui je confirme ultra raide ! On sent bien la route, surtout quand y a des trous

tres bonne tenue de route rassurante

Modifié par Dogdawn
Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de discussion ne mène jamais à rien, mais ce qui est certain, c'est par rapport aux modèles dont la DS5 est dérivée les réglages et certaines dimensions comme la largeur des voies tendent à la rendre plus sportives que les autres modèles, cela dit ce n'est pas une F40 ou une 911 évidement...

Mais ne vous tracassez pas pour rouler à 80 km/h cela devrait aller sans problème, pour ma part je pratique l'éco conduite comme un jeux et je me réjouis de pouvoir rouler plus souvent en mode électrique avec les futures limitations de vitesse. Sur mon trajet de vacances je pense arriver à 50% d'usage hybride cet été :)

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais au delà du ressenti !

Je suis pas en train de dire que c'est une bonne ou une mauvais auto, j'ai même envisagé dernièrement de changer pour aller vers ce modèle c'est dire !

 

Mais c'est pas une voiture sportive, clairement. Ou alors il ne faut jamais avoir pris de voiture sportive...

Pour reprendre l'exemple de la Bentley, elle a une tenue de route très bonne, un moteur énorme et une boite performante, mais est-ce une sportive pour autant ? Non.

La tenue de route je veux bien vous croire, très clairement rien qu'avec la mienne (donc DS4 je rappel) sur le plan tenue de route je met à l'amende pas mal de monde. Pareil avec la C4II et surement avec la DS5 (je l'ai essayée mais pas assez pour pouvoir parler de la tenue de route en tapant un peu dedans !)

 

Mais d'ailleurs c'est d'autant mieux, la clientèle de ce genre de voiture ne cherche pas la sportivité avant tout, quand on pense sportif pour tout dire je ne pense pas vraiment a une DS5 une DS4 ou ce genre de voiture !

D'ailleurs la direction n'est clairement pas sportive, elle n'est pas très précise mais par contre est confortable et gomme une partie des défauts de conduite ce qui donne une conduite plus douce et c'est pas plus mal sur ce genre de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend ou l'on place le curseur de la sportivité...Certes la DS5 n'est pas une "sportive" pure et dure, ne serait ce que par son poids de 1600 kg... mais on peut la qualifier de voiture "dynamique" sans aucun problème :)...

Je prendrai mon cas personnel, pas du tout adepte de l'éco conduite ( j'hallucine quand je vois les consos de certains sur ce forum :xan8:...)...je tourne à 8.4 l de conso et j'en suis à mon 3ème jeu de pneus été à l'avant tout frais posé en 40000 km au compteur....sachant qu'en plus je met des pneus hiver 4/5 mois de l'année...je vous laisse imaginer ma façon de conduire pour arriver à ce résultat..:D :xa1: :xa1:

 

Et bien je prends un pied pas possible à conduire cette DS5 de façon rythmée, la suspension ferme et les voies larges nous indiquent précisément sur quoi on roule et la direction dans les virages et rond poind est pour moi précise (bien aidée par ma monte en 19" et 235 de large je l'admet...)...

 

Donc clairement la DS5 peut-être "dynamique" si le conducteur y met du siens :D , et à ce titre des décors carbone y auraient eu leur place à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend ou l'on place le curseur de la sportivité...Certes la DS5 n'est pas une "sportive" pure et dure, ne serait ce que par son poids de 1600 kg... mais on peut la qualifier de voiture "dynamique" sans aucun problème ...

Je prendrai mon cas personnel, pas du tout adepte de l'éco conduite ( j'hallucine quand je vois les consos de certains sur ce forum ...)...je tourne à 8.4 l de conso et j'en suis à mon 3ème jeu de pneus été à l'avant tout frais posé en 40000 km au compteur....sachant qu'en plus je met des pneus hiver 4/5 mois de l'année...je vous laisse imaginer ma façon de conduire pour arriver à ce résultat..

 

Et bien je prends un pied pas possible à conduire cette DS5 de façon rythmée, la suspension ferme et les voies larges nous indiquent précisément sur quoi on roule et la direction dans les virages et rond poind est pour moi précise (bien aidée par ma monte en 19" et 235 de large je l'admet...)...

 

Donc clairement la DS5 peut-être "dynamique" si le conducteur y met du siens , et à ce titre des décors carbone y auraient eu leur place à mon avis...

 

slt toi

 

toi au moins tu ne devrais pas avoir de problème de vanne egr et de fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, malgré le peu de km parcourus pour une DS5 de 2012 ( faut dire que j'habite à 5 min de mon boulot..) aucun problème à signaler de ce côté là..

Je roule peu mais en me faisant plaisir..

 

 

 

C'est une essence ou diesiel ? car si diesiel pas assez de distance pour faire chauffé la mécanique avant de tiré dedans donc tu abîmes et la les frais seront bien plus chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une diesel 2L HDI 163...j'avais hésité avec l'essence à l'époque mais le "dieselgate" n'avait pas encore eu lieu et l'espoir d'une meilleure valeur de revente avait prévalu..:)

 

Mais je te rassure je ne met le pied dedans que lors de mes sorties du week-end à 50/100 km de distance, voir +...et là elle a le temps de chauffer :D, en semaine je fais surtout de la ville et là pas question de la brutaliser...

 

J'ai eu une 306 turboD 3 portes, achetée à 100000 km fait en 1 an par un commercial et revendue à 200000 km 12 ans plus tard à un collègue de boulot...( et oui je roule peu..quel chassis et tenue de route que celle de la 306, malgré un 360° sur un rond point un jour de pluie...heureusement sans gravité ;) )

Elle a subit le même traitement que ma DS5 et roule toujours aujourd'hui...mon collègue est entre 300000 / 400000 km aujourd'hui...

 

Comme quoi l'éco conduite ou les gens roulent en sous régime et encrassent leur moteur et les éléments de dépollution n'est peut-être pas forcément le mieux pour une voiture...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma contribution à ce sujet pour rendre la DS5 un peu plus familiale (comprendre plus adaptée à une famille avec des enfants JEUNES :D )

J'ai deux enfants (5 ans jumeaux)

Déjà la mise en place des fauteuils ISOFIX sur les fauteuils en cuir est "délicate" (entre la ceinture du milieu qui gène, ou la souplesse du cuir identique à une plaque de marbre ^^)

Par précaution en dessous j'ai acheté des matelas mousse type camping (vous savez le truc noir en 5mm d'épais acheté dans un magasin de sport) taillé découpé ça fait très bien l'affaire et ça garde l'intégrité physique de vos sièges (ceux qui ont des enfants en bas ages dans les routes sinueuses de Corse peuvent comprendre de quoi je parle et de quels risques encourus pour le tissu :D )

 

j'ai également ajouté des tablettes sur les fauteuils (achetés chez la concurrence)

 

[ATTACH]63690[/ATTACH]

 

 

et contre l'avis des conservateurs Du STYLE j'ai EGALEMENT un COFFRE DE TOIT :D

 

j'ASSUME ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zig57

Également papa de jumeaux je confirme que la ds5 sur le plan aménagement famille, faut apporter sa touche perso pour une vie à bord plus correcte[emoji16]

Le cuir un peu raide et cette isofix arrière gauche grrrrrr mais bon c'est tellement plus simple.

L'avantage du cuir en cas de vomito c'est que ça se nettoie trop bien et pas d'odeur résiduelle.

 

Le coup des tablettes moi j'ai pas opté car je crains le pire. Même dans le scenic de madame ils ont pas encore trouver l'utilité faute d'être un peu plus jeune.

 

Le coffre de toi je vais y venir un jour où l'autre car pour les vacances ça permet d'augmenter le volume de manière sécurisée je trouve. Bien que le coffre une fois bien rangé on en rentre pas mal.

 

Pour les vélos comme j'ai l'attelage j'ai opté pour un support qui va sur la boule et c'est génial.

 

La ds5 n'est pas dans son domaine de prédilection pour les gosses à l'arrière car l'ouverture des portes est un poil petite et tombe sur l'assise au lieu de dégager un peu l'espace d'accueil donc les miens pour rentrer seul son un peu en difficulté mais bon pour le reste elle cache complètement son jeu

 

 

 

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mes enfants ne se servent pas des tablettes

Le cuir c'est glissant pour le rehausseur ! Heureusement dans moins d'un an plus de siège auto ouff, j'attends les 10 ans de mon dernier

Citroën ë-c4 shine pack + toutes options, brun caramel, Ambiance hype black cuir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Quelqu’un a monté des caches de gâches? https://www.leboncoin.fr/vi/1426223186.htm ça ne gêne pas la fermeture de la porte?

Cordialement

Anciennes voitures:

Peugeot 308 1.6 HDI 92 Sportium de 2010; Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 Allure de 2014

Citroën DS5 Hybrid4 SportChic de 2012 :tourne:

Voiture actuelle:

Volkswagen Passat SW Confortline Business 1.6 TDI 120 DSG7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.