Aller au contenu

de l'eau qui coule


Invité JAZZSAX

Messages recommandés

Invité papoutte95

J'apporte une rectification : en mode automatique, la ventilation fonctionne mais à vitesse moyenne (non pas à fond), la variation de la vitesse de ventilation ne se fait pas automatiquement.

Je peux varier la vitesse en mode clim manuelle.

Pensez vous que m'on problème sera résolus en changeant le module du pulseur? Je suis allé chez AD aujourd'hui ils ne vendent pas la pièce, connaissez vous le prix d'un module acheté chez citroën?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Messieurs Dames,

 

Je me permets de solliciter la communauté pour obtenir (je l'espère) une information.

 

Ce matin j'ai constaté que le tapis de sol et la moquette côté passager (avant) étaient trempé et l'eau ressortait des fibres; une flaque en somme.

 

J'ai inspecté à l'œil nu:

- les joins au niveau de la porte passager,

- les joins au niveau de la vitre,

- les joins au niveau du pare-brise,

sans trouver de défaut visible.

La boite à gant supérieur avant droite et l'inférieur avant droite sont sèches. Par contre à l'arrière et à droite de la boîte à gant (toujours côté passager avant), la mousse au-dessus de la protection plastique était gorgé d'eau.

 

J'ai besoin (si c'est possible) une explication détaillé pour accéder plus loin si quelqu'un a déjà rencontré ce type de soucis.

Je soupçonne un tuyau d'évacuation d'eau d'être bouché. Mais je peux être dans l'erreur aussi.

 

Toutes vos remarques et conseils, schéma me seront utiles.

 

Cordialement,

 

Vinc.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titoudu37!

 

Je te remercie pour l'information (ou la formation). Je devrais surtout prendre un cours sur l'utilisation du module "RECHERCHE" du Forum.

J'ai donc appliqué le tuto à la lettre et effectivement le clapet était plein d'eau et les pluie de ces derniers jours ont du faire leurs œuvres.

Espérons que ce soit uniquement cela.

 

Pour être franc avec vous j'ai remonté le clapet. Mais je vais suivre cela à l'avenir et au besoin je le supprimerais.

Par contre les pions de fixation du passage de roue sont pratiques surtout neuf; un des réceptacle c'étant "enfuit" au remontage...

 

Merci encore! Je suis redevable.

 

@+ et bon dimanche!

 

Vinc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction recherche est bien utile, mais en même temps, il faut lui donner les bons mots clés... (Un modo fera le déplacement dans le sujet mentionné ci-dessus).

 

Comme j'ai eu ce pb je me suis rapidement souvenu de ce sujet. Ça aide.

 

le clapet était bien bouché ?

Tu as fait celui coté conducteur également ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement il faut les bons mots clef. Bref, j'y travaillerais! Rire.

 

J'ai paré à l'urgence: c'est-à-dire au côté passager. J'ai pas réalisé qu'il pouvais y avoir la même chose côté conducteur.

sincèrement je réalise mal comment avec le refoulement et / ou la stagnation cela refoule en cabine. Je serais curieux de voir un dessin technique de ce système interfacé avec la carrosserie. C'est bien "compliqué" pour une fonction primaire. Ceci étant je n'est pas tous les éléments pour juger.

 

Encore merci pour ces infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit au truc, en plein hiver. J'étais garé sous une gouttière qui débordait, d'eau glacée. L'eau tombait sur le pare brise, et a gelé dans le conduit. Résultat ça a refoulé sur le coté passager.

2 cm de glace sur le tapis ! Bref, faut pas que ce soit bouché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Pherpher

 

http://img11.hostingpics.net/pics/317225IMGP0651.jpg

 

 

Bonjour, j'ai moi aussi eu ce problème car contre cette pièce je ne l'avais que côté conducteur ! Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pherpher
Malheureusement pour moi, malgré le fait d'avoir vidé l'eau, ma clim ne veut plus fonctionner ! :( J'ai fais faire un devis chez Citroen pour le remplacement du pulseur d'air, j'en ai pour plus de 400€ ! :mad::mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu semble faire un lien entre le fait de vider l'eau, et le non fonctionnement de la clim.

Ces deux choses n'ont pourtant rien de commun.

L'eau que tu as vidé est de l'eau de pluie qui s'accumule par la baie de pare brise.

L'eau de condensation générée par la clim, s'évacue par un autre circuit.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien un lien.

Quand le clapet (pris en photos quelques posts au dessus) est obstrué, l'eau du pare brise ne s'évacue plus correctement et stagne en partie haute. Au dessus d'un certain niveau, l'eau déborde et vient couler dans l'habitacle, pouvant passer par le pulseur d'air. Et là, ça ne lui fait pas du bien en général. Mon beau frère à du faire changer ce pulseur pour cette raison.

 

Il faut bien penser à aller nettoyer ces clapets de temps en temps surtout si la voiture stationne souvent en extérieur sous des arbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Kalachnikos

Bonjour, pourriez-vous dire quelle type combien de vis et de rivet il faut enlever?

Des photos pour les situer serait très apprécié.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit effort pour revenir 2 pages en arrière dans la discussion... ;)

 

On trouve ceci : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2020282&postcount=10

Alors certes, tout n'est pas expliqué, mais il y a le minimum. L'opération est très simple, il faut juste chercher à retirer les rivets plastiques du garde boue. Tant que ça tient, c'est qu'il y en a qui sont encore accrochés... De mémoire, il est possible d'accéder au clapet par la partie arrière du garde boue, et donc ce ne sera pas la peine de le démonter en entier.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dancec1

Bonjour tout le monde

J'ai bien lu tous vos messages mais il y a truc dont personne ne parle

c'est comment évacuer l'eau dans l'habitacle après avoir débouché le par boue je suis vraiment inquiet car il y a toujours ce bruit incessant si comme si je transportais une palette d eau donc faire faire sortir l’eau s il vous plais merci .

Modifié par dancec1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties accessibles: aspirateur à eau + le sèche-cheveux de madame.

Les parties non-accessibles: se garer au soleil + rouler avec le chauffage à fond et l'air conditionnée en marche. Ca peut être long mais ça évite de fastidieux démontages.

Mais avant tout: s'assurer que le débouchage est efficace.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

Ces clapets sont-ils présents également sur un C4 classique (version 2007) ?

J'ai en effet de l'eau qui coule dans les ailes mais retombent sous le capot au niveau des fils électriques et sur les feux.

Je trouve cela inquiétant s'il s'agit du chemin habituel d'écoulement.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Comme beaucoup j'ai eu une entrée d'eau côté passager donc un grand merci aux personnes qui ont expliqué comment faire.

Pour ne pas m'embêter j'ai enlevé les roues et juste enlevé les clips sur la partie arrière puis enlevé complètement cette pièce coudée et avec clappet.

Ils réfléchissent dès fois les constructeurs ? C'est obligé que ça se bouche au fil des années et aucun nettoyage n'est programmé lors des révisions !!!!

 

Envoyé de mon CW-Hi12 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent que cette pièce coudée avec clapet est surtout là pour les odeurs.

J'ai fait 1500km depuis et "rien sentit".

Après ce n'est pas suffisant pour en tirer des conclusions par contre on est en droit de se demander s'ils ont réfléchi au problème d'encombrement au fils des ans et pourquoi ils ne prévoient aucun débouchage de ce coude aux entretiens vu qu'ils connaissent les problème.

Est-ce plus rentable de passer hors garantie l'ensemble des personnes qui ont cette entrée d'eau ?

 

Envoyé de mon CW-Hi12 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour

J'ai fait le nettoyage ce matin, les 2 cotés étaient bouchés, j'espère qu'il n'y aura plus inondation.

Merci beaucoup

 

 

bonjour pourriez vous m'indiquer ou se trouve celui cote droit (conducteur ) j'ai demonté le pare boue et je n 'ai rien trouver

le cote passager effectivement était bouchée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.