pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 1 à 20 sur 124

Discussion: de l'eau qui coule

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. JAZZSAX
    Guest Avatar de JAZZSAX

Par défaut de l'eau côté passager

Bonsoir à tous
    en passant le C4 aux rouleaux, j'ai retrouvé aprés le lavage beaucoup d'eau sur le plancher du passager.
    y aurait il un "trou" quelque part? l'eau peut elle rentrer par les canalistaions de chauffage ou d'aération (j'avais le même problème sur le C15!!)
    à vous lire
    Cordialement
    Philippe

2. Guest
    Guest Avatar de Guest

Par défaut

Comme je l'ai déjà indiqué pour avoir eu ce soucis lors d'une très grosse pluie, il s'agit d'une sorte de valve qui se bouche au niveau du compartiment moteur. Quand c'est bouché ça déborde dans l'habitacle .
    Mon garage l'a retiré et depuis plus de soucis.
    Par contre pense à vider la trappe au pied du passager arrière droit qui a du se remplir aussi. Moi je l'avais oublié et mon carnet d'entretien était moisi.

3. alexegouve
    Guest Avatar de alexegouve

Par défaut

bonsoir
    et peut tu nous dire ou est cette valve que l'on puisse surveiller de temps a autre
    c'est sur pas trop bien fait mais ca ne doit pas se boucher souvent quand meme

4. Guest
    Guest Avatar de Guest

Par défaut

Je ne sais pas exactement où ça se trouve, c'est mon garagiste qui s'en est occupé. Il m'a précisé qu'avec les feuilles mortes ça finissait par se boucher et qu'il avait supprimé ce clapet.

5. drx
    Guest Avatar de drx
    Citation Envoyé par JAZZSAX Voir le message
    Bonsoir à tous
    en passant le C4 aux rouleaux, j'ai retrouvé aprés le lavage beaucoup d'eau sur le plancher du passager.
    y aurait il un "trou" quelque part? l'eau peut elle rentrer par les canalistaions de chauffage ou d'aération (j'avais le même problème sur le C15!!)
    à vous lire
    Cordialement
    Philippe
    salut
    j'ai eu le meme soucis mais crois moi c'est beaucoup plus simple
    les debris, feuilles morte ou grains d'arbres bouchent l'evacuation des eaux au bas du parbrise sur la plastique tu as deux trous devant les moteurs des essuie glaces
    tu retire ou degage le garde boue cote passager et tu repere le conduit et tu le debouche d'en bas et voila!

6. JAZZSAX
    Guest Avatar de JAZZSAX

Par défaut

merci de l'info (j'avais eu le problème avec un c15 que j'avais pu solutionner) mais sur le C4 je n'ai pas trouvé les conduits d'évacuation d'eau du pare-brise.
    je regarde demain dés qu'il fera jour et vous tiens informé de la suite.
    Bon w-e
    Philippe de l'isère

7. laurent23
    Guest Avatar de laurent23

Par défaut de l'eau qui coule

bonjour a tous
    je n'ai rien trouver a se sujet dans la bar de recherche
    je vient de voir de l'eau qui coulle sous le tableau de bord cote passager au niveau des pied
    g c4 pic
    pour quoi?
    je ne trouve pas dous elle peu venir
    cordialement

8. Rocca57
    Guest Avatar de Rocca57

Par défaut

Bonsoir, il me semble que cela viennes de la clim, tuyau d’évacuation boucher. Je l’ai lu dans une discussion ici mais je ne la retrouve plus.

9. laurent23

Par défaut

merci
    rocca57
    moi aussi j'ai chercher mais je ne trouve pas
    cordialement

10. laurent23

Par défaut

allors prossedure a suivre
    on tourne la roue
    on demonte l'entourage garde boue
    on retire le clapé
    on sort les débris
    et on remonte le tout
    et voila en 10mn
    il faut plus de temp pour maitre les photos
    cordialement

11. Rocca57
    Guest Avatar de Rocca57

Par défaut

Merci pour ce petit tuto qui peux être très utile, je crois que je vais appliquer cette procédure a chaque remontage des pneus été.

12. laurent23

Par défaut

oui si tu démonte les roues il faut en profité sa prend 10mn et la plus de probleme
    pour ca ces bon il reste plus que les injecteurs

13. chris12013
    Guest Avatar de chris12013

Par défaut

Bonjour.
    Je viens d'avoir le même problème ce week-end. J'avais 3cm d'eau sur le tapis passager et autant en dessous. Apparemment, la ventilation ne fonctionne plus.
    Je ne sais plus quoi faire après avoir lu ceci : http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet479927.htm

Dois-je emmener ma voiture au garage (j'ai très peur de d'avoir une facture très salée) ou bien d'essayer de me débrouillé tout seul avec un aspirateur d'eau.

Qu'en pensez-vous

14. laurent23

Par défaut

regarde le tuto si decus
    il faut 10 mn ces tre simple

15. OmeGa94
    Guest Avatar de OmeGa94

Par défaut

Merci pour ce tuto !!
    Il y a ces évacuations des 2 cotés ?

16. trebila
    Guest Avatar de trebila

Par défaut

Citation Envoyé par laurent23 Voir le message

allors prossedure a suivre
    on tourne la roue
    on demonte l'entourage garde boue
    on retire le clapet
    on sort les débris
    et on remonte le tout
    et voila en 10mn
    il faut plus de temp pour maitre les photos
    cordialement
    pour ne plus que ça se reproduise, il vaut mieux retirer le clapet qu'on voit bailler sur la photo..

17. chris12013
    Guest Avatar de chris12013

Par défaut

Et comment faite vous pour séché les tapis de sol ainsi que les mousse qui sont en dessous ?

18. Utilisateur exclu Avatar de Wall

Par défaut

Tu peux essayer avec ça : http://www.socimed.com/sachet-absorb...op-p-2720.html

J'ai déja ce genre de soucis sur une précédente voiture.
    Après avoir enlevé le plus gros avec une éponge, j'avais laissé un sachet de ce genre plusieurs jours.
    Résultat nickel.

19. laurent23

Par défaut

je ne sais pas javais de l'eau que cote droit

20. OmeGa94
    Guest Avatar de OmeGa94

Par défaut

Bon je viens de procéder au nettoyage de ces buses ... celle coté conducteur était complètement obstruée par des amas de résidu de feuille, ce qui expliquait que j'entendais un bruit de flotte qui se balade vers le volant ...
    Il y a plus d'un litre qui s'est écoulé ... je pense que je vais procéder au nettoyage régulièrement !!!

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages