Aller au contenu

Insonorisation dans le temps


Invité vizo22

Messages recommandés

Invité vizo22

Bonsoir,

 

avez vous constaté une dégradation dans l'insonorisation de vos C4 ? Je ne parle pas de rossignol, mais la mise en mouvement des pièces, les vibrations, le déplacement des feutres acoustiques etc peuvent dégrader le niveau sonore dans l'habitacle.

Je m'explique, sur mon précédent véhicule, acheté à 12000 km je le trouvais pas trop mal

niveau insonorisation, mais à sa revente à 120000 km je trouvais que le moteur s'entendait de plus en plus...

Je pense notamment à ART qui est un très gros rouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité amstradeus

Les seuls bruits que j'ai pu noter sur mes anciens véhicules sont plus des bruits parasites (sur une BMW et une Focus, aucun sur mes Saab). Pour le reste, je pense que c'est surtout un souci de perception. Avec le temps tu t'habitues à l'insonorisation et du coup tu te dis que le moindre petit bruit est soit un défaut, soit gênant...

Quand ça m'arrive, je prends la C3 pluriel de madame ou une des voitures de location au boulot pour me rendre compte que finalement, ça va... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

avez vous constaté une dégradation dans l'insonorisation de vos C4 ? Je ne parle pas de rossignol, mais la mise en mouvement des pièces, les vibrations, le déplacement des feutres acoustiques etc peuvent dégrader le niveau sonore dans l'habitacle.

Je m'explique, sur mon précédent véhicule, acheté à 12000 km je le trouvais pas trop mal

niveau insonorisation, mais à sa revente à 120000 km je trouvais que le moteur s'entendait de plus en plus...

Je pense notamment à ART qui est un très gros rouleur.

 

Toi même! :xan15:

 

Honnêtement, question insono intérieure, RAS, pas de changement, alors que mon compteur vient de passer les 21.000 km.

 

Si bruit il y a, ça vient toujours d'un élément présent dans une porte ou dans la boîte à gants.

 

Un léger bruit est apparu au niveau de la molette de réglage du dossier conducteur, uniquement perceptible quand on change d'appui sur le dossier.

 

Par contre, et c'est logique, le son du moteur a évolué.

 

Il est plus rauque qu'au début quand on pousse dans les tours.

 

La ligne d'échappement, à présent "rôdée", y est probablement pour quelque chose, de même que le "vieillissement" de l'huile.

 

On verra samedi si ça change, premier entretien planifié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
demain je me tape 100 km en Super 5 five, c'est déjà du lourd.

 

Je crois que le plus dur dans ces modèles, c'est le manque de direction assistée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

Vitres manuelles, fermeture individualisée des ouvrants, pare brise avec vitre totalement plate ou presque :) ...; Oh une super 5 five coup de coeur ... :D

 

Non mais c'est vrai qu'à force d'être dans le silence de la C4 II par exemple, dès qu'un bruit suspect vient à gacher ce silence ... tout de suite on stress :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend de temps en temps en craquement sourd provenant du tableau de bord comme s'il se mettait en place.

 

Et surtout un bruit de ressort au niveau de la pédale d'accélérateur qui serait normal dixit le CC...

J'en doute et j'attend encore un peu afin de voir si cela persiste.

 

Le véhicule totalise à peine 1800Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend de temps en temps en craquement sourd provenant du tableau de bord comme s'il se mettait en place.

 

J'ai remarqué la même chose et cela se produisait à chaque fois que mon tableau de bord se trouvait en plein soleil. Les matériaux se dilatent peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend de temps en temps en craquement sourd provenant du tableau de bord comme s'il se mettait en place.

 

Et surtout un bruit de ressort au niveau de la pédale d'accélérateur qui serait normal dixit le CC...

J'en doute et j'attend encore un peu afin de voir si cela persiste.

 

Le véhicule totalise à peine 1800Km...

 

Question bête, mais j'ai eu le cas sur ma Xsara.

 

Celà ne viendrait il pas de lla chaussure.

 

Une année, en partant pour Paris, j'ai constaté que ma pédale d'accélérateur (Xsara Hdi 110) faisait un "drôle" de bruit de ressort.

 

M'arrêtant sur une aire d'autoroute, j'ai manoeuvré la pédale et là : rien. Pas de bruit.

En roulant, lors accélérations ou relevés du pied, nouveau grincement.

 

Le lendemain, je reprends le véhicule et pas de bruit ! ! !

 

Quelques jours après, à nouveau le grincement, léger, mais agaçant.

C'est en cherchant que j'ai compris que celà venait du frottement de la semelle des chaussures sur la pédale.

 

Sur la pédale, j'ai mis une petite goutte de silicone et plus eu de bruit. Et le pied ne glisse pas sur la pédale car le silicone n'est pas gras.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dilatation me paraît inévitable vu les écarts de température encaissés.

 

La dilatation, oui...

 

 

...mais l'état (de plus en plus mauvais :mad:) des routes peut aussi engendrer à la longue des bruits parasites.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité droopy55
Si ça doit se dégrader, vu l'état des routes belges, je pourrai vous en parler. :em:

 

 

c'est vrai que en belgique, les autoroutes sont gratuite mais leur etat resemble bien souvent au une petit national ou departemental en france :PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus dégradée de vos départementales n'a rien à envier à la plus belle des vos autoroutes! :hum:

 

Et on a beau dire, les caisses en prennent plein la poire, de torsions en tout genre.

 

A la longue, bonjour les rossignols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus dégradée de vos départementales n'a rien à envier à la plus belle des vos autoroutes! :hum:

 

Et on a beau dire, les caisses en prennent plein la poire, de torsions en tout genre.

 

A la longue, bonjour les rossignols!

 

il est vrai pour aller régulièrement en Belgique que les routes françaises sont bien mieux entretenues qu'outre Quiévrain.

Et on trouve encore à se plaindre.

de même pour l'Allemagne c'est pas super reluisant non plus

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai pour aller régulièrement en Belgique que les routes françaises sont bien mieux entretenues qu'outre Quiévrain.

Et on trouve encore à se plaindre.

de même pour l'Allemagne c'est pas super reluisant non plus

 

Ben, par chez nous, dans les Alpes, parfois les routes ne sont pas tristes.

Quant à Annecy, certaines rues sont "Arlequin" tant il n'y a QUE des rapiéçages et des trous. Même la C4 II ne parait alors pas confortable tant ça secoue.

Heureusement certaines rues sont mieux entretenues. N'empêche que rapidement, elles seront ouvertes pour x raisons et rapiécées.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au portugal c'est pire :)

 

Ca dépend... Ils ont des routes magnifiques par endroit (je vais tâter de l'asphalte lusitanien d'ici 15 jours :D ).

 

Mais certaines autres routes ne sont effectivement même pas asphaltées.

 

Pour en revenir à la question de l'insonorisation, j'ai remarqué un truc tout à l'heure, dans le showroom de mon CC.

 

La C4² Attraction et Séduction ne possèdent pas de joint sur le rebord avant des portes arrières.

 

Le joint des DS4 est quant à lui différent au niveau de sa matière, et il semble renforcé sur le bord.

 

J'imagine que tout ça peut jouer sur l'insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bob74

C'est aussi une grande spécialité calaisienne. Il y a quelque années, ma rue est entièrement refaite. Une semaine plus tard, on se retrouve avec une demi-douzaine de tranchées. C'est beau la concertation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais j'ai eu le cas sur ma Xsara.

 

Celà ne viendrait il pas de lla chaussure.

 

Une année, en partant pour Paris, j'ai constaté que ma pédale d'accélérateur (Xsara Hdi 110) faisait un "drôle" de bruit de ressort.

 

M'arrêtant sur une aire d'autoroute, j'ai manoeuvré la pédale et là : rien. Pas de bruit.

En roulant, lors accélérations ou relevés du pied, nouveau grincement.

 

Le lendemain, je reprends le véhicule et pas de bruit ! ! !

 

Quelques jours après, à nouveau le grincement, léger, mais agaçant.

C'est en cherchant que j'ai compris que celà venait du frottement de la semelle des chaussures sur la pédale.

 

Sur la pédale, j'ai mis une petite goutte de silicone et plus eu de bruit. Et le pied ne glisse pas sur la pédale car le silicone n'est pas gras.

 

Basket, chaussures de ville donnent le même résultat gênant et la petite goutte de silicone ne change rien au bruit.

 

Pour la dilatation du tableau de bord et l'état des routes, c'est le premier véhicule qui me donne ce phénomène de craquement car il ne s'agit pas d'un grincement comme sur la C4 I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.