Aller au contenu

Insonorisation dans le temps


Invité vizo22

Messages recommandés

Invité carnivore
C'est exactement à la même conclusion que j'arrive concernant mes bruits : Je la sors du garage le matin, là j'ai pas mal de bruits de mobilier en tout genre, mais pas simplement un craquement de dilatation des matériaux, j'ai des vibrations dès que la route ne ressemble pas à un tapis ...

Je la pose sur le parking du boulot et quand je la reprend à midi ou le soir, plus de bruit ...

C'est pas que c'est chiant mais presque ... surtout pour un stressé des bruits parasites comme moi ...

Je me doute que le jour où je l'amenerai chez le concessionnaire, elle ne fera plus aucun bruit évidement ...

 

Ecoute de la musique (radio ou mp3) et tu n'entendras plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir :) , je suis également un "micro-stréssé" des bruits parasites :em: et heureusement , là en 25 000 Km RAS , pas un seul "rossignol" . Ouffff :yes:

 

Idem, pas de bruit parasites ou de rossignols (en espérant que sa dure :D).

Comparé à mon ancienne Mégane II :ange:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Ecoute de la musique (radio ou mp3) et tu n'entendras plus rien.

 

Malheureusement ce n'est aussi simple que cela. Pour être certain de ne plus l'entendre, je ne devrais pas aller en dessous du volume "6" - absolument inconcevable lorsque l'on est en route pèpère avec la famille/amis.

 

@J_sec83

 

:(:(:( Je compati :(:(:(:(... c'est à devenir dingue - un jour oui - un jour non - un matin non - un soir oui.... Et lorsque je l'amène chez Citroen c'est la même chose. Je l'ai amené chez Citroen ... le mecano a entendu le bruit ... au rendez-vous elle ne le fait plus ... lors de la visite de l'expert Citroën le bruit est bel et bien confirmé ... au retour pour la réparation, bruit disparu ... trois fois déjà ce petit jeu. J'attends qu'elle le fasse continuellement, donc j'attends, j'attends, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends ... c'est pour cela que j'attends toujours pour l'amener, qu'elle se décide de faire des bruits tout le temps car c'est à devenir fou ... Le pire c'est qu'il faudrait être 2 attentifs à ces bruits pour pouvoir identifier clairement quelle est la cause : un qui conduit et un qui cherche mais ma copine me dit la même chose : mets la musique et tu entendra plus rien ... B..... mais c'est si dingue que ça d'acheter une bagnole à + de 20000€ et de vouloir qu'elle ne fasse pas de vibration/grincement ? (c'est surement pas très français ce que je viens d'écrire ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends ... c'est pour cela que j'attends toujours pour l'amener, qu'elle se décide de faire des bruits tout le temps car c'est à devenir fou ... Le pire c'est qu'il faudrait être 2 attentifs à ces bruits pour pouvoir identifier clairement quelle est la cause : un qui conduit et un qui cherche mais ma copine me dit la même chose : mets la musique et tu entendra plus rien ... B..... mais c'est si dingue que ça d'acheter une bagnole à + de 20000€ et de vouloir qu'elle ne fasse pas de vibration/grincement ? (c'est surement pas très français ce que je viens d'écrire ...)

 

 

La formule est quelque peu alambiquée, mais on comprends ce que tu veux dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ...

Je vais plutôt dire : De ne pas vouloir entendre de vibration/grincement ...

C'est mieux là.

 

Sinon pour faire un petit retour, j'ai acheté et installé les joints de porte sur ma C4II confort ... franchement l'amélioration est intéressante ! Et quel plaisir lorsqu'on ferme la porte d'entendre ce bruit sourd "de qualité" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carnivore

Pour ma part, les seuls bruits que je n'explique pas sont :

- un ralenti à froid assez fort de l'extérieur (c'est pas un diesel) et j'ai ouvert le capot pour voir s'il y avait un vibration mais n'ai rien vu

- un "clac" sous le pédalier à la première accélération (mise en route ABS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les seuls bruits que je n'explique pas sont :

- un ralenti à froid assez fort de l'extérieur (c'est pas un diesel) et j'ai ouvert le capot pour voir s'il y avait un vibration mais n'ai rien vu

- un "clac" sous le pédalier à la première accélération (mise en route ABS ?)

 

http://1.bp.blogspot.com/_Mwnj5bmmn8w/TNa7P16zGsI/AAAAAAAABhM/d2qTPFYoLAs/s1600/coluche.gif

 

 

Désolé, pas pu m'en empêcher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
... Le pire c'est qu'il faudrait être 2 attentifs à ces bruits pour pouvoir identifier clairement quelle est la cause : un qui conduit et un qui cherche mais ma copine

 

Ca, je connais. J'ai essayé avec ma fille ... "ah non, ché pas ... oui j'entends ... je crois ... euh ... ça vient d'en haut ... euh d'en bas ... m***** ché pa !!". Diagnostique très efficace evidemment :(

 

j'ai acheté et installé les joints de porte sur ma C4II confort ... franchement l'amélioration est intéressante ! Et quel plaisir lorsqu'on ferme la porte d'entendre ce bruit sourd "de qualité" ...

 

Je n'étais pas déçu non plus et l'installation est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs j'ai l'impression que depuis que je les ai (4/5 jours) les bruits se sont atténués ... Ils sont toujours là mais moins fort ... Mais non c'est pas psychologique .... enfin j'espère ... :nawa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Salut

 

Depuis les 140000Km j'ai un bruit très désagréable. A partir de 85km/h j'ai une sorte de bourdonnement, un bruit sourd venant de l'arrière car quand je me penche vers le moteur je l'entend plus. C'est un peu le même phénoméne que quand on ouvre les fenêtre mais beaucoup plus atténuer.

 

Est-ce-que quelqu'un aurai déjà eu ce phénomène et pensez-vous que le joint de porte puisse atténuer cela. J'ai une très bonne oreille et ce bruit me devient insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça été mon premier réflexe. Une vitre électrique mal remonté mais non ce serai trop simple lol. Il y a beaucoup de topic sur les bruits pour cette voiture je m'en rend compte quand je fais recherche. J'ai trouvé un topic qui parlait de la vitre fixe à l’arrière mais difficile en roulant de savoir si cela vient de la. Je vérifirai l’état des joints mais je suis pas optimiste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé les vitres ouverte mais le vent masque le problème. Une autre personne parlait peut être des flancs abîmés des pneus qui pouvaient faire du bruit. De toute façon cette voiture devient une énigme.De 85à95Km/h le bruit me parait venir de l’arrière droit, à 100 le bruit vient du montant gauche. En collant mon oreille je l'entend. A 120 le 90Ch masque tout.

 

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
00009025EX JOINT DE PORTE 22,22 EUR

00009025EW JOINT DE PORTE 22,22 EUR

 

 

 

Après 6000 km sous la chaleur et un soleil de plomb, RAS sur la mienne...

 

En revanche, le bruit du moteur est de plus en plus sympathique, avec une feulement rauque en pleine accélération

 

 

Bonjour

je crois ne pas avoir ces joints sur mes portes arrieres;ces joints font ils le tour de la porte ou seulement la partie arriere?Si quelqu'un pouvait poster une photo,ça serait super.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.