Aller au contenu

Boite à gant bloquée


Invité caro13400

Messages recommandés

Invité caro13400
Bonjour tout le monde, je viens d'acheter une xsara hdi 90 exclusive de 2001, et ma boite à gant avec clef est bloquée (fermée bien sur !) que faire svp ? merci de vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité mazroudu18

Bonsoir,

 

Comme par hasard, moi aussi ma boite à gant sur ma Xsara Hdi 90 VTR, reste bloqué.

 

Quand je tire sur la poignée, aucune ouverture.

 

Et quand je met la clé, sa tourne plus, alors qu'avant ouii.

 

Comment l'a débloquée ? Svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

j'ai eu aussi la porte de boite a gants bloquée sur ma Xsara

pour l'ouvrir, j'ai déposé la baguette enjoliveur et, par les trous des agraphes, j'ai attrapé les tiges de verrouillage avec une pointe a tracer.

il y a une tige par coté. en deverrouillant un coté, l'autre coté s'echappe en vrillant légèrement la porte.

pour ma part, j'ai changé la porte de boite a gants car toute reparation est quasi impossible, l'articulation des tiges de verrouillage fonctionne sur la torsion du plastique qui fini par lacher

par contre il est possible de remplacer la serrure

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caro13400
Merci pour vos réponses, en fait le probléme venait du fait que les deux petits plastique a l'intérieur de la porte sont cassés, solution : trouver une boite a gant a la casse si possible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

J'avais eu le même coup, en fin de compte pour déposer la porte de la BAG, il faut tomber entièrement ladite boite, c'est beaucoup plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

pour l'ouvrir j'ai fait sauté le cache avec une pointe ou un tournevis plat.

 

en effet, un plastique était tombé certainement la tige de verrouillage.

 

j'ai pu ouvrir la boite sans difficulté en tirant sur la gachette.

 

je vais essayer de réparer ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

 

j'ai réparé la boîte à gant de ma mère Xsara phase II : plus difficile à ouvrir et à refermer surtout mais ça se fait :)

 

la barrette de plastique de commande d'ouverture était cassée à la pliure (pas bien solide franchement !!!)

j'ai percé les deux plastique l'un en face de l'autre puis j'ai relié le tout avec une fil électrique, j'ai fait une nœud que j'ai soudé et le tour est joué

 

Pour refermer j'ai bien gratté les bavures de plastique (qui sont fondus quand c'est monté à neuf) pour que rien ne dépasse afin qu'il n'y ai pas trop d'espace entre les 2 bloc à coller, j'ai mis de la colle UHU -15 / + 70 °C (colle contact neoprene (gel) attendre 10 min voir notice utilisation ) sur les 2 faces des morceaux de plastiques arrachés et par endroit j'ai mis de la colle à chaud au dernier moment avant de tout refermer et bien plaquer fermement

 

j'ai remis un filet de colle à chaud sur tout le tour (3 côtés) pour ne pas avoir la cassure

 

et le tour est joué

 

j'aurai dû consolider les deux autres pliures mais je me suis dit que ça force moins sur celles-ci qui servent uniquement a tirer ou pousser les deux petits têtons de chaque côté de la boîte à gant

voilà et ça marche niquel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Flo35flo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour j’ai eu le meme soucis sur ma xsara.. j’ai réussi avec du mal a ouvrir la porte en 2 . Mais maintenant , la pieces qui est directement relier a la poignée se ballade dans la porte . Est ce que quelqu’un aurais une photo complete du mecanisme svp..

Les photos plus hauts on ne voit pas les tringles completes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 2 ans après...

Boite à gants bloquée ?

 

Sur la boîte à gants (bag) c’est souvent les tringles d’ouverture qui cassent. Il y en à 2 qui font partie du même système de tringles et qu’il est très difficile de changer. Donc il est souvent plus facile d'acheter une bag complète d’occasion.

 

Mais d’abord il faut la débloquer :

 

Si votre tringlerie n’est pas trop abimée, déclipsez le bandeau de décoration de votre bag et la serrure viendra avec. Ensuite poussez la petite tringle noire qui est désormais visible vers la droite. Ca devrait s’ouvrir.

 

Toujours rien ? Introduisez une petite tige de métal (un réglet par exemple) 2 cm au dessus du trou de droite révélé par l’enlevage du bandeau de décoration afin de pousser la tringle de droite vers l’intérieur et essayez la même manipulation (pousser la tringle de gauche vers la droite)

 

Ca ne marche toujours pas ? Alors il n’y a plus qu’une solution : il faut déclipser la façade de la porte intérieure de la façade extérieure. Se munir d’un tournevis et d’un objet pour tenir la partie de la bag déjà ouverte parce que ça pince très fort les petits doigts ! Pousser ensuite vers la gauche la partie au dessus de la vis centrale qui commande les 2 tringles pour débloquer la porte. Là ça doit être ouvert donc réparons :

 

La bag se démonte facilement : 3 vis en haut et 3 un peu planquées sous la moquette de la bag (PAS tout en dessous de l’ensemble du tableau de bord droit mais DANS la bag). Il faut chercher avec le doigt les 3 dépressions et, miracle, la moquette se révèle prédécoupée à ces endroits-là. Ce sont des vis torx.

 

Il y a un schéma dans la revue technique auto (RTa) mais il est à la rubrique airbag … et bien sûr il n’y a pas d’entrée boite à gants dans l’index (c’est pour ça que, quand je peux je préfère le Hayes).

 

La bag se démonte facilement et il suffit d’acheter la porte. Pour enlever la porte il vaut mieux déposer la bag car les pivots de la porte sont assez durs à enlever sans cela (mais c’est faisable si vous avez des doigts de fée et beaucoup de patience).

 

Si vous achetez une bag complète (d’occasion bien sûr) faites attention car sa forme n’est pas la même (aux dernières infos que j’ai) selon que votre voiture est équipée de la clim, de la clim auto ou sans clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.