Aller au contenu

Insuffisance freinage arrière xantia 1.9td 1995


Invité js59

Messages recommandés


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité mik35
Oui je pense que c'est celle-ci. J'ai changé la mienne il y a un an mais je ne me souviens plus laquelle j'ai commandé. Quand c'est cette sphère il y a écrit : "TYPE SPHÈRE: ANTI-AFFAISSEMENT "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hop, à 14h je vais chercher l' Hydrauclean, et je commande la sphère anti affaissement, l'accu principal, et les 2 sphères de suspension arrière tant qu'à faire, qui commencent aussi à être fatiguées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de résoudre tes problèmes d'étanchéité avant de balancer de l'hydroclean car tes fuites risquent de s'accentuer.

 

Pour la sphère, c'est bien la bonne.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Les joints défectueux de la pompe ont été changés, plus aucune fuite sur le circuit hydraulique.

J'ai également changé les 2 sphères de suspension arrières, la sphère SC/MAC, et l'accu principal du CJ/DJ.

La voiture roule en ce moment au liquide hydraurinçage.

Mais tout celà n'a rien changé au problème.

J'ajoute une information complémentaire, chose à laquelle je n'avais pas fait attention auparavant :

Lorsque la voiture est en position normale, peu de liquide s'évacue par la purge des étriers arrières, et si j'essaye lorsque ma compagne appuie sur la pédale, de faire tourner le disque avec une barre entre 2 vis de roue, alors j'y arrive assez facilement.

Par contre lorsque la voiture est en position haute, la purge génére un fort jet, et il m'est impossible de faire tourner le disque si ma compagne appuie sur la pédale.

Beaucoup plus de frein en position haute que normale....

 

???, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bonsoir

 

Que cette situation ne soit pas normale j'avais bien saisi ^^ ;)

 

Le doseur de freins on est d'accord c'est bien la pièce qui se situe derrière la pédale, autrement dit qui " remplace " le traditionnel maître cylindre ?

Quel rapport avec la hauteur de la voiture ? Y'a t'il une liaion entre hauteur de suspension et pression de freinage ? Et si oui c'est dans cette pièce que celà se joue ?

Je m'attendais à me pencher sur une pièce à l'arrière de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je vois que sur la coupe du doseur compenateur dans la rta il y a effectivement une arrivée de la suspension arrière.

Mais comment savoir si le problème est dans le doseur ou si il est avant au niveau de cette arrivée, par exemple que la pression arrivant de ce tuyau soit fausse ?

A noter que j'ai une xantia même modèle sur laquelle je peux récupérer les pièces, mais vu le peu d'accessibilité je préfère éviter de faire un diagnostic en testant les pièces les unes après les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le pb de hauteur est secondaire.

 

Le doseur 3 tiroir est bien situé derrière la pédale de frein, coté compartiment moteur il me semble. Il assure la limitation de pression dans les freins arrières en fonction de la pression avant et de la charge sur les suspensions arrières. Le doseur se purge indépendamment du reste du circuit, sans pression sur la pédale de frein. Si seules tes roues arrières restent collées, ça peut venir de là.

 

Premier test, débranche le tube 6 (retour de fuite), met un bout de tuyaux et démarre, si ça coule plus qu'au goute à goute voir petit filet, fuite interne.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas dit que seules mes roues arrières restaient collées.

à l'avant ça freine toujours nickel, quelle que soit la hauteur. mais à l'arrière uniquement si la voiture est en position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce qu'en position haute, le pression est maximale dans les suspensions. Et tes suspensions arrières sont bien reliées et ont une influence dans la commande du doseur.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'arrive à voir le tuyau en enlevant la durite d'admission d'air, peut être je pourrai réussir à enlever le collier, mais je n'arriverai jamais à le remettre là ! est ce que ce tuyau de retour n'irait pas jusqu'au bocal ? ( je perds sa trace derrière le bocal ) ou rejoint-il d'autres tuyaux avant ? Si il rejoint le bocal, lequel est-ce ? Merci ;)

 

( je ne trouve pas sur le site de plan des tuyaux et leur emplacement, et je ne trouve pas la fonction recherche :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le doseur soit relié à l’araignée, elle-même connectée au réservoir et la plupart des retours y sont reliés. Il ne vaut mieux pas toucher à cet élément.

Le retour est effectivement relié au réservoir.

 

L'idéal, mais ça a l'air compliqué, c'est de raccorder directement sur le doseur.

 

Regarde la doc dans la bible, en section hydraulique ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raccorder sur le doseur ça me semble impossible sans déposer le bocal, et donc le test ne pourra pas être fait....

bon, je vais me lancer dans l'échange du doseur je pense...... en espérant que le problème vienne de là.......

donc demain si il fait beau dépose du doseur de l'ancienne, dépose de celui ci, et repose de l'ancien sur la nouvelle........

 

y'a t'il un topic détaillant cette opération ? ( edit : je vais voir la doc / bible ;) )

 

le doseur est il une pièce qui pose souvent problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut js59,

 

Si tu dis qu'en position normale tu peux faire tourner les disques avec une barre à travers les vis de roues, ça veut dire que la voiture est sur cales en position normale.

 

Les freins AR sont alimentés par le doseur COMPENSATEUR qui est lui même alimenté par la pression des suspensions AR. Si la voiture est sur chandelles : il y a très peu de pression dans la suspension donc très peu dans les freins c'est tout à fait normal.

 

Pour améliorer le freinage au contrôle technique il faut lester l'arrière de la voiture (le plein du réservoir de carburant par exemple).

 

Si il y a de la rouille sur les disques cela veut dire que les plaquettes ne portent pas sur toute la surface du disque, il faut donc prévoir le remplacement des disques et des plaquettes.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

non, pour la voiture roues pendantes j'avais compris ça, un cric soulevait le bras derrière le flasque de roue...

 

mes autres xantia je les avais passées au CT coffre vide et sans souci. là les valeurs du ct sont vraiment très faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour

j'ai le mème problème pas de lhm qui arrive sur les étriers arrières voiture en route et pédale de frein enfoncée.

je voulais connaître le trajet du circuit de freinage pour voir d’où venait ce manque de pression .

Il y avait un défaut au contrôle technique (pas de contre visite).

J'ai bêtement changé les disques et plaquettes .

C'est lors de la purge que je me suis aperçu du problème.

 

Autre question ,la sphère a l’arrière qui a une vis de purge sert a quoi ?

et dernière précision c'est une hydractive.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.