pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Affichage des résultats 41 à 52 sur 52

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. Adhérent Avatar de Mathieu84
    Montpellier - Marseille - Avignon (34-13-84)

Par défaut

Pour moi, le pb de hauteur est secondaire.

Le doseur 3 tiroir est bien situé derrière la pédale de frein, coté compartiment moteur il me semble. Il assure la limitation de pression dans les freins arrières en fonction de la pression avant et de la charge sur les suspensions arrières. Le doseur se purge indépendamment du reste du circuit, sans pression sur la pédale de frein. Si seules tes roues arrières restent collées, ça peut venir de là.

Premier test, débranche le tube 6 (retour de fuite), met un bout de tuyaux et démarre, si ça coule plus qu'au goute à goute voir petit filet, fuite interne.
    ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE
    Xantia Break HDi exclusive

2. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

non, je n'ai pas dit que seules mes roues arrières restaient collées.
    à l'avant ça freine toujours nickel, quelle que soit la hauteur. mais à l'arrière uniquement si la voiture est en position haute.

3. Adhérent Avatar de Mathieu84

Par défaut

C'est peut-être parce qu'en position haute, le pression est maximale dans les suspensions. Et tes suspensions arrières sont bien reliées et ont une influence dans la commande du doseur.

4. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

Ok merci
    l'accès au tuyau raccordé à la numérotée 6 du cjdj est possible sans déposer le bocal ??

5. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

alors j'arrive à voir le tuyau en enlevant la durite d'admission d'air, peut être je pourrai réussir à enlever le collier, mais je n'arriverai jamais à le remettre là ! est ce que ce tuyau de retour n'irait pas jusqu'au bocal ? ( je perds sa trace derrière le bocal ) ou rejoint-il d'autres tuyaux avant ? Si il rejoint le bocal, lequel est-ce ? Merci

( je ne trouve pas sur le site de plan des tuyaux et leur emplacement, et je ne trouve pas la fonction recherche :o )

6. Adhérent Avatar de Mathieu84

Par défaut

Il est possible que le doseur soit relié à l’araignée, elle-même connectée au réservoir et la plupart des retours y sont reliés. Il ne vaut mieux pas toucher à cet élément.
    Le retour est effectivement relié au réservoir.

L'idéal, mais ça a l'air compliqué, c'est de raccorder directement sur le doseur.

Regarde la doc dans la bible, en section hydraulique

7. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

raccorder sur le doseur ça me semble impossible sans déposer le bocal, et donc le test ne pourra pas être fait....
    bon, je vais me lancer dans l'échange du doseur je pense...... en espérant que le problème vienne de là.......
    donc demain si il fait beau dépose du doseur de l'ancienne, dépose de celui ci, et repose de l'ancien sur la nouvelle........

y'a t'il un topic détaillant cette opération ? ( edit : je vais voir la doc / bible )

le doseur est il une pièce qui pose souvent problème ?

8. Adhérent Avatar de arena volcanica

Par défaut

Salut js59,

Si tu dis qu'en position normale tu peux faire tourner les disques avec une barre à travers les vis de roues, ça veut dire que la voiture est sur cales en position normale.

Les freins AR sont alimentés par le doseur COMPENSATEUR qui est lui même alimenté par la pression des suspensions AR. Si la voiture est sur chandelles : il y a très peu de pression dans la suspension donc très peu dans les freins c'est tout à fait normal.

Pour améliorer le freinage au contrôle technique il faut lester l'arrière de la voiture (le plein du réservoir de carburant par exemple).

Si il y a de la rouille sur les disques cela veut dire que les plaquettes ne portent pas sur toute la surface du disque, il faut donc prévoir le remplacement des disques et des plaquettes.

A plus.

9. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

bonsoir
    non, pour la voiture roues pendantes j'avais compris ça, un cric soulevait le bras derrière le flasque de roue...

mes autres xantia je les avais passées au CT coffre vide et sans souci. là les valeurs du ct sont vraiment très faibles.

10. Nouveau membre Avatar de bozzo97430

Par défaut

Bonjour
    j'ai le mème problème pas de lhm qui arrive sur les étriers arrières voiture en route et pédale de frein enfoncée.
    je voulais connaître le trajet du circuit de freinage pour voir d’où venait ce manque de pression .
    Il y avait un défaut au contrôle technique (pas de contre visite).
    J'ai bêtement changé les disques et plaquettes .
    C'est lors de la purge que je me suis aperçu du problème.

Autre question ,la sphère a l’arrière qui a une vis de purge sert a quoi ?
    et dernière précision c'est une hydractive.
    Merci

11. Adhérent Avatar de Citronphile

Par défaut

Comme dit plus haut, la purge des freins AR se fait au cric : il faut qu'une roue du train soit au sol, sinon, roue pendantes, les sphères de la suspension AR sont à la purge, et donc il n'y a plus de pression sur les freins AR.
    Sinon, une sphère SCMAC HS entraîne un retard de freinage à l'AR.

Pour l'autre bouchon de purge, c'est la purge du régulateur hydractive AR, qui, ici, n'est pas concernée.
    Dernière modification par Citronphile ; 10/06/2017 à 15h11.
    Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

12. Adhérent Avatar de TOTOPHE

Par défaut

la purge peut se faire aussi en position haute roues pendantes, si correcteur non grippé, ça marche, ou roues au sol, en position route, sans déposer les roues.
    Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages