Information adhérent

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 52

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. mik35
    Guest Avatar de mik35

Par défaut

Citation Envoyé par Mathieu84 Voir le message
    Et la sphère SC-MAC si tu en disposes d'une ? Est-elle en bon état ou a-t-elle l'âge de la voiture ?
    + 1, la sphère SCMAC permet une réserve pour les freins arrières. Il est donc important de la changer si celle-ci est usée.

Si en 80 000 kms tu n'as changé aucunes sphères ça ne fera pas de mal de la changer ...

2. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

ok, jvais la commander alors. Faut que je la trouve. Elle est tarée à combien de bars ?

3. Expert du Chevron Avatar de Mathieu84
    Montpellier - Marseille - Avignon (34-13-84)

Par défaut

Je ne m'avance pas sur le tarage, par contre, il faut faire attention au démontage et remontage particulier.

Il me semble que c'est 50 bars, c'est une sphère spécifique, comme celle du CJ/DJ.
    ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE
    Xantia Break HDi exclusive

4. mik35
    Guest Avatar de mik35

Par défaut

Hum bonne question, je ne sais plus ... En tout cas changement du LHM complet + nettoyage des filtres + éventuellement sphères + éventuellement voir disques et plaquettes et je pense que tu n'auras plus trop de problèmes ;-)

5. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

tu n'en dis pas assez ! ^^
    qu'a de particulier la dépose / repose ? que faut il faire de spécifique ? ce n'est pas juste comme pour les sphères de suspension ?

6. mik35
    Guest Avatar de mik35

Par défaut

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet3232.htm

Voir la dernière photo du TUTO, c'est la SCMAC (il y a une explication sur son remplacement)

7. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

ouf merci j'aurai effectivement fait une bêtise et sectionné le tuyau ^^

8. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

9. mik35
    Guest Avatar de mik35

Par défaut

Oui je pense que c'est celle-ci. J'ai changé la mienne il y a un an mais je ne me souviens plus laquelle j'ai commandé. Quand c'est cette sphère il y a écrit : "TYPE SPHÈRE: ANTI-AFFAISSEMENT "

10. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

Alors hop, à 14h je vais chercher l' Hydrauclean, et je commande la sphère anti affaissement, l'accu principal, et les 2 sphères de suspension arrière tant qu'à faire, qui commencent aussi à être fatiguées.

11. mik35
    Guest Avatar de mik35

Par défaut

Ok donne nous des nouvelles ;-)

12. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

Oui bien sûr de toute façon si j'ai bien compris faut faire qques milliers de km avec l'hydrauclean...

13. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

sinon qq'un a la vue éclatée du CJ/DJ que je repère le joint en cause dans la fuite ?

14. Expert du Chevron Avatar de Mathieu84

Par défaut

Je te conseille de résoudre tes problèmes d'étanchéité avant de balancer de l'hydroclean car tes fuites risquent de s'accentuer.

Pour la sphère, c'est bien la bonne.

15. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

pas bête pour la fuite, merci ça m'évitera de gaspiller ce produit qui, vu le prix, doit contenir des microparticules d'or

16. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

joints ( de la pompe et pas du CJ/DJ je m'étais planté en écrivant ^^ ) commandés

17. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut Suite du problème de freinage arrière, en fonction de la hauteur......

Bonjour.
    Les joints défectueux de la pompe ont été changés, plus aucune fuite sur le circuit hydraulique.
    J'ai également changé les 2 sphères de suspension arrières, la sphère SC/MAC, et l'accu principal du CJ/DJ.
    La voiture roule en ce moment au liquide hydraurinçage.
    Mais tout celà n'a rien changé au problème.
    J'ajoute une information complémentaire, chose à laquelle je n'avais pas fait attention auparavant :
    Lorsque la voiture est en position normale, peu de liquide s'évacue par la purge des étriers arrières, et si j'essaye lorsque ma compagne appuie sur la pédale, de faire tourner le disque avec une barre entre 2 vis de roue, alors j'y arrive assez facilement.
    Par contre lorsque la voiture est en position haute, la purge génére un fort jet, et il m'est impossible de faire tourner le disque si ma compagne appuie sur la pédale.
    Beaucoup plus de frein en position haute que normale....

???, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? merci

18. Expert du Chevron Avatar de Mathieu84

Par défaut

Regarde du coté du doseur de frein. Cette situation n'est pas normale.

19. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

Merci et bonsoir

Que cette situation ne soit pas normale j'avais bien saisi ^^

Le doseur de freins on est d'accord c'est bien la pièce qui se situe derrière la pédale, autrement dit qui " remplace " le traditionnel maître cylindre ?
    Quel rapport avec la hauteur de la voiture ? Y'a t'il une liaion entre hauteur de suspension et pression de freinage ? Et si oui c'est dans cette pièce que celà se joue ?
    Je m'attendais à me pencher sur une pièce à l'arrière de la voiture...

20. js59
    Guest Avatar de js59

Par défaut

ok alors je vois que sur la coupe du doseur compenateur dans la rta il y a effectivement une arrivée de la suspension arrière.
    Mais comment savoir si le problème est dans le doseur ou si il est avant au niveau de cette arrivée, par exemple que la pression arrivant de ce tuyau soit fausse ?
    A noter que j'ai une xantia même modèle sur laquelle je peux récupérer les pièces, mais vu le peu d'accessibilité je préfère éviter de faire un diagnostic en testant les pièces les unes après les autres

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages