Aller au contenu

picasso hdi 90 pack clim


matremy

Messages recommandés

:)

Bonjour,

 

je viens de m'apercevoir que je ne m'étais pas présenté, alors voilà,

 

propriétaire d'un Picasso 2.0 HDI de juillet 2001, pack clim, bleu métallisé,

 

je l'ai acheté en avril 2004, il avait alors 72000 km et il totalise à ce jour 172500 km.

 

je n'ai pas à m'en plaindre, depuis son achat en 2004,

j'ai fait les vidanges avec changement de tous les filtres tous les 13000km,

changé une fois les disques avant, remplacé un bout de tube juste en sortie du catalyseur,

la distribution et pompe à eau ont été faits à 110000km,

et il y a moins d'un mois, j'ai remplacé l'embrayage et les 2 cardans, l'embrayage ne patinait pas encore, mais la butée était HS, et elle avait déjà usiné la moitié de l'épaisseur des lamelles du diaphragme.

ainsi que la batterie qui était d'origine,et qui a tenu 9 ans et demi quand même .

j'ai profité que la boite était sortie pour remplacer le guide de butée et le joint de vilbrequin,ça m'évitera de redémonter plus tard à cause d'une fuite.

 

voilà, il me reste à changer à nouveau les disques et plaquettes avant,les colonettes d'étriers, et le kit freins arrière, le tout d'ici un mois environ.

 

avant le picasso, je roulais en Xantia 2.0 16V de 1994, les 1ères versions, assez rares en 155CV (en théorie).

je ne cache pas que j'ai une nette préférence pour la xantia que ce soit au niveau du confort ou au niveau tenue de route, mais bon, je me suis habitué au picasso,

 

et je ne regrette pas trop le picasso, surtout qu'il est très fiable, il ne m'a jamais laissé en panne encore, et j'espère bien le garder encore 7 ou 10 ans .

 

je posterai des photos bientôt

 

ah oui, juste après l'achat, j'ai posé un compte-tours, acheté en accessoirie citroën, une alarme classe 4 Cobra,

et fait posé un dessus de tableau de bord noir,gratuitement à l'époque, citroën le prenait en charge, à cause des reflets très gênants dans le pare-brise, surtout par chez moi, en montagne avec beaucoup de route dans des gorges, c'était l'horreur avec le tableau de bord beige !

et il y a peu de temps, j'ai posé un kit mains-libres parrot MKi9100 et un afficheur vitesse tête haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue a toi et a ton Picasso,et vivement les photos,merçi!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

voici des photos de mon Picasso, prises ce jour,

 

 

http://img135.imageshack.us/img135/6296/img0103y.jpg

http://img813.imageshack.us/img813/3967/img0104w.jpg

http://img90.imageshack.us/img90/726/img0105si.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/2651/img0106qh.jpg

http://img806.imageshack.us/img806/6610/img0107pc.jpg

 

 

 

Sinon, j'ai reçu toutes les pièces que je dois remplacer le week-end prochain si tout va bien,

 

c'est à dire :

Disques+plaquettes avant + kit colonnettes neuves d'étrier

Kit freins arrière + tambours de freins

Flexibles de freins avant et arrière

Triangles avant gauche et avant droit

 

voilà, avec tout ça, c'est reparti pour un bon paquet de KM !

 

Et peut-être bientôt, les montants de portières seront noirs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli dans çe coloris,bravo.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

 

ce qu'on ne voit pas sur les photos,

 

ce sont les nombreux coups de portières, aussi bien sur les portes que sur les ailes,

 

c'est exaspérant de voir qu'il y a un nombre incalculable de gens qui ne font pas attention en ouvrant leurs portières,

 

moi, j'ai toujours fait attention, même lorsque j'avais des voitures qui ne valaient pas grand chose, mais bon, ce doit être une question d'éducation sûrement ...

 

à part ça, ma couleur fétiche pour le picasso, c'est le "bleu eau limpide", mais lorsque je l'ai acheté en 2004, il n'y en avait pas encore de cette teinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Bon, demain après-midi,

grand jour pour mon picasso, je change les freins au grand complet, et les 2 triangles avant,

 

donc: Disques+ plaquettes avant+ colonnettes d'étriers+vis étriers neuves

Kit freins arrière + tambours

les 4 flexibles de freins

remplacement liquide de freins et purge

les triangles avant droit et avant gauche

 

je vais essayer de faire un tuto pour le remplacement de ces pièces, si j'ai du temps ;)

 

les pièces neuves :le tout pour un montant d'un peu plus de 600 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai changé toutes ces pièces mais pas de Tuto, pas eu assez de temps,

 

à cause des vis grippées de fixation d'étriers surtout, qui m'ont pris plus d'1h30 pour défaire les 4 :mad:

et puis du temps pour sortir les tambours, bien usés aussi.

 

vive le sel sur les routes de montagne :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

à ce jour, mon Picasso totalise 203 000 Km ,

 

il ne roule pas beaucoup , moins de 9000 Km par an depuis ces dernières années,

mais que des trajets de 60 km A/R minimum , sinon de l'autoroute, à raison de 1050 Km A/R minimum.

 

Bref, depuis 2011, j'ai remplacé distribution et pompe à eau, et pose d'un attelage pour le porte-vélos.

Ah oui , j'ai aussi désactivé la vanne EGR et le boitier doseur d'air .

Bilan : une souplesse à bas régime inconnue jusque là, et 1/2 litre aux 100Km en moins !

Si je m'étais douté de tels résultats , cela aurait été fait bien avant .

 

C'est tout.

 

Toujours aussi heureux avec ce Picasso, j'ai encore fait 1700 Km ( dont 1500 sur autoroute ) avec la semaine dernière , et impeccable !

Conso moyenne sur ce trajet : 6,6 L . Avec les pneus Hiver et des bouchons de plus d'une heure .

 

Donc jamais une panne depuis son achat en 2004 à 72 000 Km :good:

 

Cet été , je remplace les amortisseurs au complet, avec les deux ressorts avant corrodés (toujours le sel :mad: ) .

J'en ai pour +/- 450 Euros de pièces , en le faisant moi-même .

Les amortisseurs avaient déjà été remplacés à 120 000 Km .

 

Je compte bien le conserver encore longtemps !

 

Déjà 11 ans de bonheur avec ( achat en Avril 2004 )

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merçi pour ton retour,ça fait plaisirs.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

aujourd'hui, passage du CT pour le Picasso 90 hdi !

 

bilan, pour ses 205 400 Km :

 

- un peu de corrosion berceau et train arrière ( juste de surface, ce sera traité avant fin Août )

 

- Corrosion ligne échappement

 

- anti-brouillards avant trop haut

 

- Un léger bruit de roulement arrière droit ( je les avais déjà remplacés il y a moins de 40 000 KM par du Febi ... )

 

Bref , impeccable ,

freins puissants et équilibrés, et les amortisseurs Kayaba toujours vaillants à plus de 90 000 KM !

Pas de pollution ni de nuage de fumée à l'accélération (contrôleur étonné d'ailleurs ) , mais vanne EGR et boitier doseur d'air déconnectés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bravo pour la tenue de ton véhicule. Ça prouve qu'avec un bon entretien, on y arrive a les garder en bonne forme et longtemps.

Longue vie à lui ;)

Peugeot 106 1.5D ColorLine 2001 295000kms

C4 Aircross 1.6i 113 2015. 45000kms

Renault Safrane Pack Cuir 2001. 225000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci,

je viens de refaire presque 3000 KM avec (vacances),

 

et toujours du bonheur, conso moyenne de 6.5 sur autoroute (bien chargé)

 

ET toujours aucuns soucis !

 

Du solide ce Picasso 2.0 Hdi.

 

Il n'et pas très puissant , mais je n'ai jamais eu de véhicule aussi fiable ,

et j'ai toujours emmené mes véhicules bien au delà des 200 000 KM ,

je sais donc ce que fiable veut dire.

 

Bon la mécanique moteur/boite de vitesses n'est pas vraiment agréable, vu le petit compartiment moteur, mais à part l'entretien classique, rien à faire d'autre .

Vidange et filtres au complet 1 fois par an , liquide de refroidissement tous les 4 ans, de freins tous les 2 ans .

 

Pour le remplacement d'amortisseurs , je vais attendre , ils seront faits au printemps prochain.

 

 

ET dans 2 ans et demi au plus tard, ce sera sûrement une C5 tourer 163 ou 200 CV .

 

Mais ce Picasso, je le garderai jusqu'à sa mort .

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

petit post pour ses presque 208 000 KM ,

pas roulé beaucoup depuis l'automne dernier, mais sorti que pour quelques allers et retours de 60 KM minimum.

Pas sorti souvent puisque j'ai aussi la Xantia Break 2.1 TD break depuis un peu plus d'un an maintenant.

Bref, petite sortie ce jour, pour un lavage .

 

Déjà 12 ans à une semaine près que je l'ai, et toujours aussi vaillant.

 

 

Quelques photos prises ce jour :

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/10/160410022610685531.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/10/160410022613404335.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/10/160410022606562982.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/10/160410022604788728.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/10/160410022604340701.jpg

 

http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/10/160410022607229298.jpg

 

Voilà, 12 ans que j'en suis le propriétaire, et aucuns regrets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

215 000 Km et il roule toujours très bien, je ne m'en lasse pas ...

 

le week-end prochain, quelques travaux,

 

- kit distribution et pompe à eau DAYCO, déjà faits en 2014 , mais pompe à eau qui suinte au niveau de son axe.

 

- courroie accessoire ( kit complet déjà remplacé il y a moins de 20 000 km )

 

- Poulie damper DAYCO

 

- tous les supports moteur-boîte FEBI et MC

 

- Radiateur moteur VALEO , celui d'origine est corrodé et avant qu'il perce ...

avec calorstat, sonde température d'eau , et 11 litres de LDR Total -26°c neufs .

 

-Le catalyseur, déjà réparé il y a 7/8 ans, mais là, il est vraiment trop corrodé ,

et à 196 euros neuf en Walker, pas d'hésitation

 

- Remplacement liquide de freins.

 

Je ferai quelques photos .

 

 

La vidange et tous les filtres ont été faits il y a moins d'un mois déjà.

 

Puis après passage au CT .

 

J'ai nettoyé la rouille sur le berceau et le train arrière, et traité au Rustol , plus de rouille en annotation sur le prochain rapport , vu que le catalyseur sera également remplacé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ces travaux (coûteux et chronophages) tout de même. Mais un entretien régulier permet de rouler sans crainte.

 

Si des photos sont faites, cela pourra intéresser des possesseurs de Xsara Picasso.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Travaux effectués le 15 Août, 215 500 km,

 

donc remplacement kit complet distribution + pompe à eau ,( Dayco )

Remplacement liquide de refroidissement

Remplacement courroie accessoires

Remplacement poulie Damper ( Dayco )

Remplacement radiateur moteur , sonde température ldr verte( valeo ), et calorstat (gates )

Remplacement supports moteur supérieur , et celui de la boîte de vitesses à droite.( febi )

Remplacement du catalyseur ( Walker )

 

Commencé à 09h00 , fini à 16h30 , tout compris, temps de chauffe véhicule , rangement ).

 

Pas de photos, pas eu le temps, je n'ai pas de garage assez grand pour y travailler, du coup je fais ça dans la cour de ma boite, et le temps était menaçant, alors fait au plus vite, mais bien quand même )

 

 

Pour la distribution et pompe à eau, pas de soucis, il y a déjà pleins de tutos pour le 90 hdi , il suffit juste d'avoir 2 vis en 8 mm , pour le calage , une pour la poulie de l'arbre à cames, la deuxième pour le volant moteur.

A noter que pour insérer la vis de calage volant moteur , je dépose toujours le démarreur, 3 vis torx à déposer et on gagne du temps.

Les caches distribution se déposent simplement, commencer par le supérieur arrière, puis une fois la patte de support moteur déposée ( moteur soutenu par le dessous via un cric et une cale en bois ) , déposer le supérieur avant puis celui du bas ( après dépose kit accesoires et poulie damper ).

Pour la dépose de la Damper, j'ai une clé à choc, mais sinon, blocage du volant moteur avec un outil fabriqué , ou un bloque volant moteur adapté qui ne vaut pas plus de 15 euros. ne surtout pas forcer sur la vis de la poulie damper avec le volant moteur juste bloqué avec sa vis de calage )

 

Pompe à eau, rien de compliqué, 5 vis à déposer, puis nettoyage du plan de joint . Ensuite pose pompe neuve avec un joint métallique fourni neuf .

 

Pour la distribution, je tends la courroie avec l'aide du Facom DM20, acheté 125 euros il y a quelques années, il est simple d'emploi et pas très cher.

 

Pour les supports moteur , le supérieur droit, déblocage à l'aide d'un burin plat en appui sur les 3 grosses encoches du support, reblocage du neuf de la même façon.

pour le support de boîte de vitesses , déposer le support plastique noir , sur le dessus de la boîte, là ou se trouvent fixés les relais doubles et calculateur ( 2 vis torx à déposer ) et on peut le déplacer pour déposer le support de boîte , déposer les 2 écrous de 13 de chaque côté , puis le central de 18 mm, en ayant préalablement calé la boîte par le dessous et mise en appui .

 

la repose de la damper, serrage à 4 m.kg , puis serrage angulaire de 51 ° .

pour le serrage angulaire , faire un marquage à l'aide d'un rapporteur .

j'ai fait le serrage angulaire à la clé à choc, sinon, bien bloquer le volant moteur si on le fait avec une clé normale.

 

 

Pour le calorstat, déposer le capot plastique noir du dessus, puis remplacer le calorsat muni de son joint sur la coupelle supérieure. Bien respecter le sens de montage.

 

La sonde à eau verte , remplacement fait, support plastique relais /calculateur et boitier filtre à air plus débitmètre déposé , c'est plus simple pour l'accès .

Juste à déposer l'agrafe de maintien , sortir l'ancienne et repose la neuve.

La sonde neuve est un peu raide à enfoncer avec son joint torique neuf, un peu de graisse alimentaire aide bien.

 

Le radiateur , pas de soucis particuliers , juste des durites à déposer , et à reposer,

il se dépose simplement par le dessus du véhicule. Gants obligatoires , sinon coupures assurées !!!

 

Le catalyseur , pas très difficile, mais j'ai la pince adaptée à la dépose des colliers d'échappement PSA ( payée 45 euros en Sam, mais bien utile )

 

 

Pour les outils, jeu de clés plates mixtes ( à cliquet de préférence), coffret à cliquet 1/2, et 1/4 , clés torx, de préférence douilles torx 1/2 jusqu'à t50 .

Marteau, burin, tournevis, clé dynamométrique , cric roulant et chandelles.

 

Pour le remplissage du circuit de refroidissement, j'ai utilisé une bouteille de lait fixée de manière étanche sur le bocal d'expansion.

remplir, purges durite chauffage et calorsat ouvertes, les fermer lorsque le ldr coule sans air .

Puis démarrer le moteur et laisser tourner à+/- 2000 tr/mn , jusqu'à deux enclenchements ventilateur moteur, puis contrôler le niveau à froid .

 

 

un peu de temps et de sérieux et tout se passe bien .

 

Je travaille toujours avec la RTA , surtout pour les couples de serrage , bien que le picasso , je le connais pratiquement par cœur !

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

j'ai fait 270 Km aujourd'hui avec,

 

et bilan, impeccable,

avant j'avais une vibration parasite des montants de pare-brise aux alentours de 2000tr/mn,et depuis quelques années , et suite au remplacement des supports moteur et boîte, les vibrations parasites ont bien disparu.

 

Au ralenti , à l'arrêt, vibrations de la motorisation pratiquement imperceptibles.

 

Et des performances en légère augmentation, le catalyseur d'origine était quand même plein de suies.

 

Bref, presque l'impression de conduire un nouveau Picasso.

 

Quel plaisir pour si peu de temps passé dessus et pour moins de 500 Euros de pièces en tout !

 

 

Prochains travaux, amortisseurs au complet, avec coupelles et ressorts avant,

cela fait 2 ans que je me dis que je vais les remplacer, mais là, les ressorts sont quand même bien corrodés par le sel hivernal , et vu que les amortisseurs ont déjà 92 000 KM, autant tout remplacer.

Courant Septembre donc.

 

Et ensuite tranquille pour quelques années.

Je vais passer le CT également, sûrement demain après-midi si il y a de la place .

le contrôleur sera sûrement étonné de son état général, et encore plus du fait qu'il ne fume pas noir en cas de grosse accélération,

j'y ai droit à chaque fois, le "bizarre, il ne fume pas du tout même après plusieurs grosses accélérations ".

Et ce bien que l'EGR et le boitier doseur d'air soient désactivés.

C'est que je le conduis normalement le pépère , je n'hésite pas à le monter dans les tours à chaud, et à lui tirer dedans régulièrement.

Et toujours aussi vaillant, jamais une panne en 215 000 KM !!!

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

CT passé ce matin à 10h00 ,

 

 

comme prévu, passé sans soucis.

 

Défauts : Antibrouillards trop bas et corrosion multiple arrière ( bras arrières ) et quelques amorces de rouille de surface en dessous au niveau roue de secours.

et puis , surprise, 25% de déséquilibre freins de service arrière , mais bon ce foutu système de rattrapage automatique à l'arrière gauche fonctionne mal depuis sa pose en neuf il y a 35 000 KM ...

Je vais redémonter le tambour et le régler manuellement.

Puis traitement des bras arrière , avant que la corrosion de surface ne progresse.

 

Bref rien de méchant, pour 16 ans et demi et 215 500 KM :12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo à toi pour celle grosse révision, et un CT OK pour 2 ans. En effet, les freins à tambour c'est parfois galère, j'ai aussi un souci de réglage/ rattrapage sur mon berlingo essence !

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui ce n'est pas toujours le top ces systèmes automatiques.

 

Je viens tout juste de remplacer le tube avec silencieux intermédiaire et le silencieux arrière.

Je pensais remplacer cela après le prochain hiver mais ils étaient quand même bien corrodés et il y avait même deux petits trous sur les collerettes.

Donc maintenant, la ligne est entièrement neuve puisque j'ai déjà remplacé le catalyseur le 15 août.

J'ai tout mis en Walker , vu que c'est ce que j'avais mis il y a 8 ans déjà (sauf catalyseur qui est resté d'origine et aura tenu 16 ans et 215 000 km , avec une réparation partielle effectuée il y a 7 ans )

 

Ce week-end, je vais déposer le tambour arrière pour régler le système de rattrapage automatique, puis traiter la rouille de surface sur les bras arrière et tout le dessous, avec du Rustol.

Et puis tranquille pour quelques années ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

 

 

Le Picasso reste chez moi jusqu'à début Janvier 2018, ensuite fini, ce sont les beaux-parents qui en profiteront .

 

Je reprends la Laguna estate 1.9dci 130 phase 2 de mon frère , aussi bien entretenue que mon picasso.

 

Du coup, début janvier, il ne me restera aucune Citroën chez moi, à part le jumpy 3 du travail .

 

Bon le picasso, je le verrai encore 2 à 3 fois par an .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Encore un mois à passer avec le pépère , que j'ai depuis Avril 2004,

 

je ferai quelques photos avant qu'il ne passe entre les mains des beaux-parents.

 

Puis je ferai toujours l'entretien dessus; lorsque j'irai chez eux 2à 3 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.