Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

installation radars avant


Invité jack38

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un picasso de 2008,qui n'a pas de radar avant j'ai que l'arrière et je trouve cela trés pratique.

J'aurai voulu savoir le prix et si l'installation pouvez se faire sans passer par un garage,(par moi même).

Bonne fête de Pâque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

la référence de l'article est Réf. : 9690.01. je ne connais pas le prix mais on saura vite te renseigner ici. pour l'installation oui tout à fait faisable sans garagiste si tu bricoles un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jn-trucks

bonjour, j'ai fait cette modif il y a 6 mois, c'est faisable!

je vais essayer de retrouver si vous voulez, les ref: des pieces

 

-1calculateur

-6capteurs av

-1 faisceau pare-choc av

 

le calculateur d'origine doit etre remplacé par le nouveau (il est a l'ar d)

 

il faut demonter le pare-choc av

le reste du faisceau etait deja present sur ma voiture

 

aussi, il faut un passage au lexia pour activer les capteurs av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci a tous pour vos réponses,la note est un peut élevée je vais attendre un peut.

Je vais voir si dans une casse auto si je peut récupérer quelque chose ,mais j'y croie pas trop les chocs son souvent sur l'avant de la voiture.

Bonne fête de Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité avoineur
bonjour, j'ai fait cette modif il y a 6 mois, c'est faisable!

je vais essayer de retrouver si vous voulez, les ref: des pieces

 

-1calculateur

-6capteurs av

-1 faisceau pare-choc av

 

le calculateur d'origine doit etre remplacé par le nouveau (il est a l'ar d)

 

il faut demonter le pare-choc av

le reste du faisceau etait deja present sur ma voiture

 

aussi, il faut un passage au lexia pour activer les capteurs av

 

Bonjour, je suis aussi intéressé par cette modif, peux tu me donner tout les details stp.

L'as tu fait toi meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité avoineur
j'ai des prix selon l'OPR

 

Boitier 160.80 ttc

capteur 90.14 ttc

capteur 45.09 ttc depuis l'OPR 11193

FSC pare choc 40.29 ttc

 

 

Qu'est ce que ça veut dire OPR??

Pour les capteurs, c'est le prix pour 6 ou alors a l'unité?

Un passage au lexia est obligatoire?

La fonction indiquant la difficulté de stationnement est elle activé?

Y à t'il des repères dans le pare choc pour les trous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Qu'est ce que ça veut dire OPR??

Pour les capteurs, c'est le prix pour 6 ou alors a l'unité?

Un passage au lexia est obligatoire?

La fonction indiquant la difficulté de stationnement est elle activé?

Y à t'il des repères dans le pare choc pour les trous?

 

L' OPR correspond au jour de fabrication du véhicule avec "00000" correspondant à la date du 07/11/1976, "00001" correspondant à la date du 09/11/1976, "00002" correspondant à la date du 10/11/1976 et ainsi de suite.voici un lien ou tu peut savoir avec le n° OPR la date de fabrication de ton véhicule

 

http://www.citroen-ds-id.com/gen/Gen_Organr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité avoineur
L' OPR correspond au jour de fabrication du véhicule avec "00000" correspondant à la date du 07/11/1976, "00001" correspondant à la date du 09/11/1976, "00002" correspondant à la date du 10/11/1976 et ainsi de suite.voici un lien ou tu peut savoir avec le n° OPR la date de fabrication de ton véhicule

 

http://www.citroen-ds-id.com/gen/Gen_Organr.html

 

 

Super, merci!!!

Mon numero est 11313, donc j'ai calculé que ça me ferait dans les 470€:Dingue: rien qu'en pièces

Les capteurs sont noirs quand on les achètes? car il faudrait rajouter le prix de la peinture.

La fonction calcul de place ne sera pas activée, le bouton est fixe sur mon C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

bonjour,

Je relance ce poste car sur mon C4P5 de mars 2009 équipe d'un radar arrière, j'aimerai l’équiper avec un radar avant.

Je me dis qu'on doit en trouver plus facilement en casse maintenant.

le boitier 9690.01 est il commun à d'autre véhicule ?

De même pour les capteurs avant? sont-il commun à d'autres véhicule PSA? et quelle est sa référence?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une référence pour le boîtier qui gère l'AR et une autre référence pour celui qui gère l'AV + l'AR. ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir des bips comme à l'arriere , la solution est l'installation d'un systeme indépendant acheté sur internet bien moins cher.

 

Le sonar sera placé sous le tableau de bord et la centrale dans le compartiment moteur (avec fusible)

Pour les capteurs , à installer comme ceux d'origine.

Bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.