Aller au contenu

Hard reset et/ou demontage RT6


Invité spocky

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon bah voila, à vouloir jouer les cobayes pour l'update des mirascripts pour nos rt6, est arrivé ce qui devait arriver : j'ai un bootloop (le rt6 reboote en boucle). Je possède bien évidemment un backup du fichier à restaurer, probleme, je n'ai pas moyen de le faire.

 

Voici ce qui pourrait peut etre me sauver d'un retour concessionnaire :

 

- Une astuce pour effectuer un hard reset (si c'est possible)

- Une possibilité de booter en safe mode (en chargeant le moins de modules possibles)

- Une possibilité de mettre un script sur usb ou cd qui démarre tot dans la procédure de boot (en l'occurrence avant que le rt6 n'ait décidé de rebooter)

- un moyen de démonter facilement le rt6 (en esperant qu'il soit équipé d'une mémoire accessible type sdcard et pas d'une mémoire flash interne auquel cas je risque fort d'être bloqué).

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour l'info (meme si ca me rejouit pas vraiment :) ).

 

Donc sinon à ce que j'ai cru comprendre (dixit mira), si j'avais acces à un cd d'upgrade (et surtout à son executable de boot) (meme éventuellement une upgrade à la meme version que celle que j'ai), il y aurait moyen de changer le script qu'il lance pour restaurer les fichiers...

Malheureusement, je ne suis pas sur qu'il existe un tel cd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

upgrade = mise à jour

firmware = micrologiciel servant à faire fonctionner l'appareil (le RT6 dans le cas présent, mais tu en as partout : lavelinge, téléviseur, lecteur DVD, freebox, tél portable, ordinateur, ...)

APV = Après-vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité snowy_114
Merci Nicolas pour cette info, même si effectivement, sans cd, je ne peux pas aller plus loin pour l'instant.

 

Est-il possible de connaitre l'épilogue de cette mésaventure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@spocky : as tu pu résoudre ton problème de reboot ? sachant qu'il te manquait un CD d'upgrade de firmware, et que depuis 2 ou 3 mois il y a une nouvelle version, la 2.07, as tu pu faire la manip indiqué par Nicolas (mode BOOTLOADER) ?

 

Je viens de poster concernant les applications mirascript pour test dans RT6, mais je n'avais pas vu que tu avais déjà testé en avril 2011 !!

 

J'espère que tu as pu résoudre ton problème, peux tu nous tenir au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité blba1173

Bonjour,

Après avoir ouvert un RT6 en panne, la carte mère comporte bien une carte SDHC de 2 Go, mais illisible, très certainement encodée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

2 Go ?

Très bizarre puisque la cartographie est largement supérieure à 2 Go en espace utilisée

J'aurais dit 4 Go pour les tous premiers RT6, et 8 Go actuellement sur les RT6 de DS5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité gillesg27

Bonjour,

 

Une question de novice : comment accède-t-on au RT6 pour effectuer la manip présentée par Nicolas ?

 

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Top Electricité

Bonjour,

Merci d'avoir accepté mon inscription sur le forum.

Ma question n'est pas sur la mise à jour du firmware mais sur ce produit.

 

En effet je achetez un Citroën jumpy H1L1 165Ch avec toutes les option possibles,sauf le GPS car je voulais installer un poste alpine.

 

Or maintenant je constate que le poste Rt6 est un produit complet.

Je voudrai installer soit un lecteur dvd qui remplace ce poste ou ajouter un lecteur Dvd sur l'écran de bord.

Tous sans perdre des fonction actuelles..

Merci à tous ce qu'il seront disponible à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous (tes),

et surtout à Nicolas ;-)

Peux-tu me dire comment retirer la façade du RT6, puis le RT6 pour accéder soit au harboot, soit à la carte microSD pour la reformater (3 partitions, si j'ai bien tout lu) ?

Merci.

 

NB : je ne trouve pas de topic/tuto qui montre comment retirer le RT6...

 

Edit : j'ai trouvé ! J'ai accès aux docs puisque je suis adhérent... j'ai donc trouvé celle qui me permet le démontage du RT6.

Bon, il me faut 4 épingles... qu'il faut que je commande. Ce n'est donc pas ce weekend que je vais trouver une solution à mon pb.

@+

jc

 

Edit 2 : finalement, mon RT6 ne correspond pas à celui de l'image de la doc. Le mien n'a pas besoin des épingles (fentes longues et plates) mais d'aiguilles (petits carrés).

Donc démontage effectué, et je suis en train de voir la bête : mais des scotch "garantie Magneti Marelli" empêche normalement le démontage, pour accéder à la micro-carte SD que je vois bien...

Je vais voir ce que je peux faire. Me reste plus qu'à trouver un moyen d'y accéder + voir son contenu pour la remettre en service !!!

Modifié par tintin83
Pas la bonne image...

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à atteindre la carte sd.

Avec easyuspartitionmaster j'ai pu lire la carte et vu les 3 partitions.

Elles me semblent correctes :(

Suis un peu dégoutté...

 

EDIT : finalement, elles ne doivent pas être correctes !!!

Car la 1ère n'a qu' 1Mo sur les 149Mo de la partition, la 2ème moins de 75Mo sur les 149. Seule la 3ème, celle des cartes graphiques (que je n'ai donc forcément pas touché ;) )semble OK.

 

J'attends d'avoir une réponse sur le fait de remettre le eMyWay et sa nouvelle carte SD (enfin, carte clonée) après débranchement de la batterie + 15' d'attente, ou pas besoin : j'ouvre la porte et branche directement le RT6 (alors que la C5 "travaille") ?

Je réalise le remontage du RT6 demain, puis l'essai.

Je croise les doigts par avance et vais prier toute la nuit !!! lol

@+

jc

 

 

Edit le 26/10 : 20H33

 

Bon, et bien cela n'a pas marché.

Je ne sais donc plus quoi faire, si ce n'est de changer de boitier...

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci.

jc

 

 

Edit le 28/10 : 14h00

 

Bonjour, comment puis-je savoir si le RT6 d'occasion pourrait être compatible avec ma C5.

Je m'explique, étant parti d'une version 2.60, j'aimerais retrouver soit la même, soit une 2.7x.

Et bien sûr, la compatibilité avec ma caméra de recul.

J'ai des photos de plusieurs appareils : tous ont les mêmes sorties que moi (donc, celle de la cam AR ?)

Et sur les étiquettes, tous sont noté MM-BTEL RNEG2 CEM00

Ensuite, tous les autres chiffres changent (dont le n° de série bien sur) comme la date en haut à gauche. Il vaut mieux prendre plus récent que le mien ;)

 

Merci pour vos remarques.

jc

Modifié par tintin83

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message à supprimer (éditer ci-dessus) merci.

jc

Modifié par tintin83

_________________________________________________________________________

C5 Tourer 2.2 HDI 204 FAP BVA6 Exclusive, bleu bourrasque, TVP, pack sécurité, intérieur beige bi-ton

C3 1.6 16s 110 BVM5 Exclusive, essence, sable bivouac

Ducati 996 ST4s rouge

 

Les EX

C4 Picasso 2.0 HDI 138 BVA6 Exclusive gris alu

C3 1.4 HDI 70 BVM5 pack clim, vert pomme, TVPO

2CV beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité nono59287

bjr je suis nouveau et j ai le meme souci panne autoradio rt6 ne demarre plus

si s allume mais aucune image a l ecran g croit que g planter le boot

si qq1 peut m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
bjr je suis nouveau et j ai le meme souci panne autoradio rt6 ne demarre plus

si s allume mais aucune image a l ecran g croit que g planter le boot

si qq1 peut m aider merci

 

J'ai également totalement planté mon RT6 récemment en réalisant une mise à jour du firmware en version 2.86 à partir d'une image sur internet...

[ça m'a servi de piqûre de rappel pour ces versions piratées!...]

Les allocations de touches n'étaient même plus bonnes. Le "OK" normalement présent en enfonçant le potentiomètre droit ne fonctionnait plus et était attribué au "décrochez téléphone".

 

J'ai donc racheté une version CD officielle en concession ( 9,60€ TTC ) et tout s'est bien passé avec un retour à la normale. La mise effectuée, j'ai utilisé les scripts de Mira pour récupérer puis réinjecter mon fichier config et tout retrouver comme avant (thèmes supplémentaires et affichage des températures inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
salut j'ai eu le meme probleme avec des mise a jour carte piratée........ et resultat rt6 planté comme toi plus aucune touche ne correspondait,resultat petit tour a citroen et la il on recalibré mon poste GRATUITEMENT sans probleme.UN GRAND MERCI A CITROEN BOURGES......depuis je ne télécharge plus de version pirate qui son non officiel,donc je met en garde tous le monde rien ne vaut des logiciels officiel qui sont tres cher c'est vrai mais au moins y a une garantis derriere.......a bon entendeur.
:saut::eek2::lolpanca:....:biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.