Aller au contenu

NG4 fiable? Ma liste de bugs à rallonge...


citreb

Messages recommandés

D'où sort cette appellation "Navidrive 3D+" ?

De là : http://www.scdb.info/fr/plugin-citroen-navidrive/ qui dit "Tous les nouveaux appareils NaviDrive 3D+ (produit par Magneti Marelli) ne sont pas pris en charge."

Erreur?

En tout cas, confirmez-vous que Magneti-Marelli reprend la fabrication des Navidrive 3D? Si oui, pour quand sur la C5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589

Non. Il n'y a pas de Navidrive 3D chez MM (je parle ici de la vraie 3D comme l'apporte le NG4)

Le présent MM s'appelle RT6 (eMyway), le futur s'appelle SMEG (voir présentation 208 et sous-section SMEG sur le forum)

Je pense que scdb parle de l'emyway pour lequel ils ne sont même pas capables de fournir leur base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour vous signaler un bug de mon NG 4, c est quelques chose qui s est produit 3 fois, la voiture à 15 000 km, et va avoir 2 ans au mois de mars. Je l'ai seulement depuis 2 mois.

Le matin au démarrage lors de la mise du contact, le GPS ne s allume pas en même temps, 1 ou 2 secondes de délai.

Parfois j ai la radio qui se bloque plus de son, et le témoin SoS se mets à clignoter,cela dure 30 secondes, et puis se remets en route, bizarre, quelqu un à une idée, est ce que ce genre de problème vous ai arrivé?merci de vos reponses

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le délai à la mise en route, ça me semble tout à fait normal, le NaviDrive 3D est un mini ordinateur, il ne peut pas démarrer instantanément.

 

Pour la radio qui se bloque avec le bouton SoS qui clignote, je constate moi aussi ce problème de temps en temps à la différence qu'il ne repart pas tout seul (je fais un reset : appui simultané sur les touches Volume + Eject pendant 30s). Quelle version du firmware avez-vous?

 

Sachant que de mon côté, les choses d'un point de vue technique n'ont guère évolué depuis que j'ai lancé cette discussion fin 2011.

Modifié par citreb
Orthographe/grammaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai la version du logiciel, mais la voiture date de mars 2011, Je vais l emmener pour sa 1 révision, j'en parlerai au garage, faut que je dépêche car la voiture est encore garantie 1 mois

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je dépêche car la voiture est encore garantie 1 mois

ah oui, ne tardez pas! C'est important d'avoir une trace écrite (ordre de travail) incluant la description du problème avant la fin de la garantie car s'il doit y avoir changement du boitier NaviDrive 3D, ça ne vous coutera rien avant la fin de garantie alors qu'après, c'est une option à 2000€! Autre solution : souscrire à une extension de garantie qui (jusqu'ici!) couvre le NaviDrive 3D (bien se le faire confirmer si vous êtes intéressé car ça évolue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Citrbe pour les precisions, en regardant j'ai trouvé la version du firware, c'est le R26 04

a priori, il y a déjà deux autres firware sortie depuis cette version.

Je vais demander au garage qu'il me mette la version plus recente.

J avais aussi remarque que j'ai eu beaucoup de difficulté a remettre a l'heure l' horloge.

La aussi un probléme qui est périodique , au niveau du bouton central avec les 4 fléches,

mais la aussi c'est aléatoire.

Donc je ne pense pas a une vraie panne, mais a des bugs electroniques.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité cryst2501

bonjour à tous,

j'espére apporter un peu d'eau au moulin, mais depuis la mise à jour à la version 42.01, je rencontre des soucis du même ordre. En gros mon gps ne se cale plus sur le signal, ou alors apres un tres long moment (45mmn/1h). J'ai tout tenté reset, reboot, reinstallation soft, rien n'y fait. Par contre alors qu'avant je n'arrivais pas a faire fonctionner le gsm interne, celui ci s'est mis en branle depuis la derniere reinstallation du navidrive. Du coup apres plusieurs jours de recherche sur des forums citroen peugeot ou generaliste, il apparait que le disque dur du systeme ne supporte pas le froid, et il est vrai que le probleme est apparu depuis ces periodes de grand froid que nous traversons ces dernieres semaines. Alors est ce vraiment ca, je ne sais pas, je vais prendre rendez vous avec citroen pour qu'ils me donnent leurs avis même si j'avoue que je n'est pas grand espoir de reponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais prendre rendez vous avec citroen pour qu'ils me donnent leurs avis même si j'avoue que je n'est pas grand espoir de reponse de leur part.

Bonjour,

Je ne sais pas si Citroën peut diagnostiquer/échanger un composant interne (disque dur) du boitier Navidrive. Par contre, l'échange entier du boitier est possible après diagnostique de Citroën avec Harman-Becker (surtout si la voiture est sous garantie). Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

En 2011, j’ai initialisé cette discussion… avec enfin une évolution positive de la situation suite à la mise à jour par Citroën du firmware de mon NaviDrive 3D en version R42.01. Car depuis que je roule avec, c’est le jour et la nuit : plus aucun bug à signaler, plus de blocage, plus de reboot intempestif, etc… Pour moi, c'est un système enfin fiable.

Et même s’il a fallu une semaine à mon CC pour arriver à faire cette mise à jour (visiblement les mêmes difficultés décrites dans la discussion liée à ce firmware), je vous recommande de l'installer, surtout si vous avez des soucis avec votre NavriDrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NaviDrive 3D en version R42.01

 

Mon premier bug (semblable à celui de C5 EXCLUSIVE):

  • Démarrage ce matin: plus de son :mad: sur tous les modes.
  • Tout le reste fonctionne (réagit) bien, radio, juke box, navigation,... (tout ça sans son)
  • Arrêt moteur après quelques kilomètres, redémarrage: Toujours pareil.
  • Réinitialisation paramètres usine (via menu, pas touche Son + Eject): Toujours pas de son.
  • Reprise de mon trajet: pause café après 1 heure sur l'autoroute (env. 10/15 mn). Je redémarre et là miracle le son est revenu. :eek:

Le voyant SOS a clignoté, mais je ne me souviens plus à quelle étape.

 

Bon, tout est bien qui finit bien, mais j’aimerais pas que ça arrive trop souvent car dans l'affaire j'ai perdu tous mes réglages et la musique stockée sur le DD (Et vu le temps qu'il faut pour la re-télécharger Grrrrr....)

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier bug (semblable à celui de C5 EXCLUSIVE):

 

Ah mince, moi qui pensait être enfin tranquille avec ce nouveau firmware! Mais apparemment, ce bug a été signalé par C5 Exclusive alors qu'il était en version R26.04 mais pas depuis la R42.01. Bon, à suivre mais pour l'instant, toujours RAS de mon côté alors que je l'utilise intensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Super. De mon côté, je confirme également : depuis sa mise à jour (avril 2013), c'est quasi impeccable. Juste un mini bug à signaler : un changement de fréquence FM inattendu vers la fréquence 87.50Mhz (aucune radio) alors que j'écoutais une radio à une autre fréquence sans problème de réception. Vraiment pas grave après les tous les problèmes de ce boitier que j’ai eu depuis 2.5 ans jusqu’à sa dernière mise à jour. Il était temps et c’est devenu un boitier vraiment agréable.

Et ceci, sans gousses d'ail ! ;)

Modifié par citreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila 2 mois et demi que je suis passe en version R 42, pour l'instant tout va bien , pourvu que ça dure.plus de reboot, plus de blocage,c est vraiment agréable, ceux qui n ont pas encore mis a jour leur software n hésite pas,c est un peu stressant lors de l'installation, et si blocage il se produit, comme ça a été le cas pour moi, il faut passe le CD sur carte SD, ou clé USB.

Le jeu en vaut la chandelle

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité KeepKool

HEHE salut @ tous

 

Mon ng4 à légérement re-buggué comme avant : navigation impossible => l'écran reste figé sur calcul de l'itinéraire".

 

Soucis corrigé après un redémarrage de la voiture.

 

Sinon impeccable depuis que j'ai fait la mises à jour, c'est à dire plus de 3 mois maintenant.

 

Peut être un indice : il à bloqué juste après que j'ai mis de la zik sur le HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

Aucunes idées.

 

Fichiers mp3.

 

Je remarque juste que, à chaque fois que j'ai eu un soucis avec le ng4, il y avait des mp3 sur le HDD. ET comme les cartes sont également sur le HDD...

 

Peut être que cela n'à rien à voir...en tout cas à par cette mésaventure, plus de soucis depuis la MAJ du firmware.

 

ps : "préconisations de nommage ainsi que d'encodage" je ne savais même pas qu'il y avait des préconisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour le ps : il suffit de lire la documentation de bord.

C'est dingue le nombre de personnes qui ne le lisent pas ce carnet, puis qui après se plaignent de "problèmes" [pour éviter toute méprise, et comme certains ici guettent tout ce que j'écris pour pouvoir me lyncher, je précise de suite que je ne te vise pas, mais je parle au sens large]

 

Pour en revenir donc à ce codage, suffit aussi d'aller voir en section rt4/5 tous ceux qui ont eu leur RT4/5 bloqué à cause d'un fichier "foireux" dans la partie jukebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.