Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clonage/Sauvegarde/Remplacement Disque dur


Invité manec

Messages recommandés


  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui je pense savoir lire et si je pose la question c'est pour avoir une reponse et plutot que de perdre son temps a repondre a cote il serait preférable d'aller a l'essentiel, après avoir lu les 22 pages concernant ce pb, j ai bien vu les deux dd mentionnes qui sont endurastar entre autre mais les sujets dates d'il y a un moment et comme vous devez le savoir l'ide n est plus a la page et ces ref de dd ne se trouvent plus vraiment donc je reitere ma question y a t il un lien vers ce genre de dd ou peut on le remplacer par un dd sata d une maniere ou d une autre ou doit on aller sur un forum avec des personnes qui savent quoi repondre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Vu le ton employé, effectivement, mieux vaut ne plus perdre du temps à répondre. Tu veux un lien vers un DD ? Ben, Google est ton ami ! Puisque toutes les réponses ont été données
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hdd normal fait tres bien l'affaire,du moment qu'il est en ide et 2"5 et minimum 30GO.

apres si tu le souhaite,tu peut y mettre un 1TO,mais seulement 30GO seront actif.

peut pas mieux faire en reponse

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,c´est pas grave,la dure de vie est un peut inferieur.ca marche tout de meme tres bien.

j´en ai vu revenir de chez mm ou clarion avec des hdd normaux et pas plus de soucis

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je conseille tout de même un DD durci c'est à dire qu'il est plus résistant aux vibrations d'une part mais aussi aux différences de températures (en hiver le DD passe d'une température négative à + ou - 40 ou 50° voire plus en peu de temps lorsqu'il tourne avec l'ampli du RT4/5 juste à coté.

Après, les retours d'expériences avec un DD type ordinateur portable seraient intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors-sujet mais je me pose la question: quid des véhicules équipés RTx vendus dans les pays nordiques ou les températures descendent vraiment très bas?
"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour

 

Pour cloner un disque dur, est-ce que quelqu'un a déjà testé cette méthode ? :

 

- Installation DD sans aucune partition

- mettre en route le vehicule

- inserer CD ou clé USB d'un CD de mise a jour

- installation du soft 45 min (20 min "preparation" + 25 min "chargement")

 

Merci pour vos retours

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé mais je ne pense pas que ça marche.

 

Tu ne cloneras rien du tout en faisant ça. Et je doute que l'installation se lance sur un disque vide. Et il te manquera le VIN et les informations propres à ta voiture indispensables au fonctionnement.

 

La bonne procédure a été expliquée.

"If it ain't broke, don't fix it." :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour ces retours

 

J'ai utilisé HEXAEDIT pour restaurer le fichier MBR.DAT du 1er post sur mon nouveau DD. Il s'agit du MBR d'un RT4.

 

Pouvez-vous me dire si c'est le même que pour un RT5 ?

 

Dans le cas contraire, pouvez-vous me fournir le MBR d'un RT5 ?

 

Merci

 

A+

Modifié par mirage47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible completement re-initializer avec a disque vide avec le CD 8.31 et -apres- RESET le unit RT4 ( au dessus).

(Connecter le 2 points au dessus le RT4/5). Apres il est necessaire de re-configure l'auto specifique avec MIRASCRIPT ou LEXIA.

 

It is totally possible to reinitialize a empty harddisk of a RT 4/5 system. You have to insert the cd 8.31 and short circuit the two solder joints underneath the RT 4/5 unit to reset the unit.

Then the Harddisk will be formatted and the system rebuild. You only have to bring in your car configuration with MIRASCRIPT (easier) or a LEXIA System (more complex). Saving the configuration files on beforehand is much easier and then load them onto your RT 4/5 harddrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.