Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Pompe de gavage HS


Invité rafouille

Messages recommandés

Invité rafouille

Salut,

 

Je viens de lire un post intitulé "Garantie". D'après Zadig, sa Picasso HDI de 01/03 est en panne de pompe de gavage.

 

Ma question est: comment se fait-il que cette panne soit encore répertoriée sur les modèles récents. D'après de nombreux magazines auto, cela aurait dû être réglé dès 06/2002.

 

Quid? Qu'est ce qui fout en l'air une pompe de gavage? Quelles sont les incidences sur le moteur (à plus long terme) J'attends le diagnostic des experts.

 

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui ça empéche de demarrer !!! mauvaise conception de la pompe,elle grippe tout simplement, faisant dans le même temps sauter le fusible.

 

ça concerne tous les modèles,malgré que logiquement depuis la fin de l'année dernière les pompes de gavage on été modifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Merci Nicolas, je m'attendais à une réponse rapide de ta part.

 

Le grippage est-il dû à l'eau ou autres impuretés contenues dans le gasoil? Est-ce pour cela que mon garagiste me conseille de ne pas attendre d'être presque à sec avant de ravitailler? Histoire d'éviter de racler le fond du réservoir?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zadig

Bonjour,

 

Citroen a pris les réparations en garantie et ce rapidement puisque j'ai pu récupérer ma voiture ce matin.

 

C'est quand même un peu embetant qu'un problème répertorié ne soit pas réglé ou detecté lors des visites normales (ma révision des 20000 km n'est pas si vielle que ca).

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonymous

Bonjour,

 

Meme chose, citroen a pris en charge hier le probleme. (juste avant la révision des 40.000).

J'ai effectivement eu le probleme apres etre tombé quasiment à sec de gasoil.

 

Le concessionnaire m'a parlé d'une lettre de rappel en concession à venir ou que j'aurais du recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
Privilégier les pétroliers pour le ravitaillement ;)

 

:salut: Nicolas,

 

Es tu au courant d'une éventuelle campagne de rappel concernant ce soucis?

 

J'ai pas envie de tomber en rade un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
Voila je rèsume un des nombreux bleme que j'ai avec ma PIC. Elle démare difficillement a froid. il faut laisser la clè 5 a 7 secondes pour quelle parte ou elle sacade un peut avant allumage. La pompe de gavage pourrait etre le probleme??????.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

De manière préventive, j'ai envoyé un mail aux relations clientèles Belgique pour savoir si mon véhicule était concerné par un rappel.

 

Réponse: oui. Campagne de rappel XRK, pour remplacement de pompe de gavage.

 

Merci, car sans l'information obtenue sur ce forum, je n'aurais peut être jamais eu de rappel... Et c'est quand même du gros boulout (dépose du réservoir, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaplain

Salut à tous!

Est-ce que tous les Picasso sont concernés par ce rappel?(A partir de quelle année ou à partir de quel N° de série)

Est-ce qu'il y a déjà eu des véhicules rappellés par le passé et si oui quand?

Pourrai-je avoir l'adresse e-mail du service relations clientèles de Citroen France?

Merci pour toutes vos réponse.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille
bonjour,

 

:jap: Je vien de reçevoir une rappel citro pour le module jauge pompe de carburant.

La série sur mon courrier est VF7CHRHYB39490971 :b_green:

 

C'est bien, maintenant, tout le monde connaît le numéro de chassis de ta Pic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

J'y vais Lundi; je te dirai cela Lundi.

 

Apparement, ils me demandent de vider le réservoir un maximum avant l'intervention...

 

Je profiterai de l'occasion pour demander un check concernant les bruits du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
Au sujet du réservoir il faut ,selon le garagiste qu'il soit vide ou presque car il doive enlevé celui-ci pour acceder a la pompe de gavage. Encore un désagrément de plus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je vous écris pour vous annoncer que pour la deuxieme fois en 1 an on me change la pompe a gavage.

J'ai un picasso HDI 90 de 04/2002 garantie jusqu'an 2006.

La première fois il y a 1 an l'ancien propriétaire de mon picasso après avoir fais le plein en espagne n'a pas pu redemarrer pb: pompe a gavage out

Et là Mardi en roulant sur l'autoroute à 135 km/h d'un coup plus de moteur, plus aucune reprise et voyant moteur allumé, ça fais drole quand vous êtes en train de doubler.

Allo citroën assistance, puis remorquage j'usqu'au citroën de Cannes la boca. Arrivé là bas les ennuis commence, le remorqueur me demande de regler la facture car ne marche pas avec l'assistance

Ensuite le chef d'atelier nous recois moi et ma petite famille (dont deux enfants en bas âge) comme du poisson pourri en disant qu'il est débordé et qu'il ne pourra pas nous regarder la voiture avant vendredi sachant que l'on habite à 400 km de Cannes et il a fallu s'engueuler avec lui pour qu'il nous parle correctement et que notre prise en charge soit rapide, et après avoir crié devant plusieurs clients le vehicule à été réparer dans l'après midi pompe a gavage grippée le comble c'est que le concessionnaire de cannes voulait nous facturer l'intervention mais nous avons appeler le responsable de citroën assistance qui a été éffaré que l'on nous demande ça, il a reglé l'affaire avec le concessionnaire et nous avons pu repartir le jour même.

 

En tout cas éviter Cannes la bocca car de vrai escrot et pas du tout professionnel mais pas contre bravo a citroën assistance qui nous ont bien guidé et bien aider dans notre probème un taxi est venu nous prendre pour nous amener a notre vehicule de prêt le temps des réparations ce qui m'a permit d'essayer le nouveau scenic pas mal, mais espace interieur trop petit et petit coffre.

Mais bon Citroën assistance n'a fait que son travail car on nepaye pas des extensions guarantie pour avoir des ennuies :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lahcencora

salut

je voudrais savoir comment il faut faire pour avoir l'assistance citroen et c'est quoi le numero et cette assistance est de combien de temps car je possede une picasso de 09/2002

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assistance citroën tout le monde y a droit du moment où l'on posséde une citroën mais par contre il y a une prise en charge financière que si le vehicule et encore sous guarantie, 2 ans pour la guarantie constructeur par exemple pour toi elle se termine en Septembre et sinon plus de 2 ans si tu as pris une extension de guarantie qui peux aller jusqu'a 5 ans où 100 000 km mais c'est payant.

Pour le numéro vert de citroën c'est le 0800 05 24 24 pour la france et le 33 5 49 25 24 24 depuis l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.