pub

Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

1. gribouillle
    Guest Avatar de gribouillle

Par défaut comment changer filtre gasoil hdi 90

j'ai effectué ma premiére vidange de picasso par mes propres mains ce matin,en fait rien de compliqué,j'ai changé filtre air/huile/habitacle et arrivé au filtre à gasoil,impossible à le dévisser.

inutile de me donner le lien du tuto disponible sur ce forum,je l'ai imprimé et je n'ai pas de marquage hexagonal pour dévisser le support supérieur du filtre,le contour est rond de chez rond,pas comme sur la photo du lien sur le forum.

j'ai bien oter les 3 durites et la connecteur vert,j'ai essayer de dévisser à la main,mais rien!

j'ai repéré une languette (flêche rouge en photo),faut-il tirer dessus?

2. gribouillle

Par défaut

réponse trouvée ici:
    ce serait le même filtre que ceux du C8,il faut sortir entiérement le boituer du filtre gasoil et le désserer à l'étau et clef à sangle.
    bon je m'y colle de suite.
    http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=86136

3. gribouillle

Par défaut

c'est bon,filtre remplacé!

il faut impérativemeent une clef à sangle sans quoi ,je crois qu'il est impossible à dévisser tellement c'est serré fort! puis un étau aussi!

j'ai pris la bonne référence de filtre à gasoil,car j'ai cru lire qu'il y'avait beaucoup de références différentes sur le même moteur.

4. Jester
    Guest Avatar de Jester

Par défaut

Bien joué. Moi aussi j'aimerai le changer prochainement, mais j'hésite car c'est montage Bosch ou Siemens. Et même si je pense que c'est le Bosch, si je commande et que je démonte sans pouvoir le changer, je suis bien tien ^^

5. gribouillle

Par défaut

bah perso,vu que je faisais mes anciens entretiens en petit garage,j'ai juste pris les mêmes filtres en prenant les références sur les anciennes factures,que j'ai cherché sur oscaro.

aprés si tu veux jester,je peux donner le numéro présent sur le dessus du boitier du filtre gasoil pour vois si t'as le même,mon pic' est de mars 2002 ,du moins sa 1ére immatriculation et pas forcément sa conception...

6. phasme
    Guest Avatar de phasme

Par défaut

Et même si je pense que c'est le Bosch, si je commande et que je démonte sans pouvoir le changer, je suis bien tien
    Il faut le prendre dans une grande surface comme ça si ça va pas tu peux l'échanger (si t'a un deuxieme vehicule ou pas trop loin)

7. Adhérent Avatar de Mathieu84
    Montpellier - Marseille - Avignon (34-13-84)

Par défaut

Citation Envoyé par Jester Voir le message
    Bien joué. Moi aussi j'aimerai le changer prochainement, mais j'hésite car c'est montage Bosch ou Siemens. Et même si je pense que c'est le Bosch, si je commande et que je démonte sans pouvoir le changer, je suis bien tien ^^
    Tuto mis à jour dans la section correspondante : http://www.planete-citroen.com/forum...55#post1965855
    ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE
    Xantia Break HDi exclusive

Règles de messages