Aller au contenu

C5 II Tourer V6 240 Exclusive, Noire Perla,Toutes options


Invité TeteDeGnou

Messages recommandés

Invité TeteDeGnou

Bonjour,

Après avoir longuement réflechi par quel modèle j'allai remplacer mon Mercedes GLK 200, après avoir lu les échanges du topic 200 ou 240Cv, après avoir essayé les 2, ca y est, mon choix est fait...

C'est un V6 240, Noir Perla, Toutes options (Mais vraiment toutes !!!!) de 2010. Je l'ai essayé cet après midi, c'est une merveille, encore plus impressionné que lors de l'essai du 2,2. :Dingue:

Une photo de mon ancienne qui avait déjà de la g.... et la nouvelle

2359614349.jpg

Vue arrière.jpg

Vue Avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bienvenue.gif
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue dans la section c5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

 

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encore;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section C5 II.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Dés que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi.

Qu'en à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Penses à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, penses à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être été déjà posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Bonjour,

Après avoir longuement réflechi par quel modèle j'allai remplacer mon Mercedes GLK 200, après avoir lu les échanges du topic 200 ou 240Cv, après avoir essayé les 2, ca y est, mon choix est fait...

C'est un V6 240, Noir Perla, Toutes options (Mais vraiment toutes !!!!) de 2010. Je l'ai essayé cet après midi, c'est une merveille, encore plus impressionné que lors de l'essai du 2,2. :Dingue:

Une photo de mon ancienne qui avait déjà de la g.... et la nouvelle

 

Bravo à toi !

nous avons à peu près le même parcours : j'ai vendu mon X3

pour une C5 et ne le regrette point.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TeteDeGnou

Bonjour à tous et merci pour votre accueil.

En réponse à vos questions :

Le GLK était un 4MATIC 220 CDI toutes options sauf l'attelage.

Pourquoi passer d'un GLK à une C5 : Parce que par nature, les allemandes sont fermes, très fermes et en chassis sport, suspensions sport et jantes 20", elles deviennent trop fermes à mon goût. J'ai adoré son look, sa finition et ses options, la boîte auto ne m'a franchement pas emballé, j'ai trouvé la DSG de mon ancienne Passat plus douce avec moins d'à coups sur les changements de rapports, en particulier à froid. Le moteur est sympa sans être un foudre de guerre vu le poids de l'engin. Le prix de l'engin est de plus, je trouve, un peu élevé

Je voulai essayer Mercedes, c'est fait, je n'en garderai pas un souvenir aussi euphorique que ce que je pensai.

Quand à la C5, là, franchement, dans la finition que j'ai essayé, c'est du Top Gun.

Pack cuir intégral => Quelle classe et les surpiqures sont parfaites

Pack Sécuritré => Ca peut servir

Pack Hifi => J'y tiens, la musique adoucit les moeurs et le poids de mon pied sur la pédale

Navidrive 3D

Attelage escamotable

Toit panoramique

Jantes adriatique 19"

Teintage des vitres avant effectué par l'actuel propriétaire

Et je dois en oublier..

Pour mettre ma touche personnelle, je ne peux que ajouter des bas de marche en aluminium, ce que je vais faire dès que je l'aurai réceptionné.

Entre la revente de mon GLK et l'achat de la C5, je gagne 5000€, ce qui va me "payer" le surplus au niveau d' l'assurance pour quelques années (600€ de + par an quand même)

 

A bientôt après mes permiers kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Entre la revente de mon GLK et l'achat de la C5, je gagne 5000€, ce qui va me "payer" le surplus au niveau d' l'assurance pour quelques années (600€ de + par an quand même)

...

 

:eek: Je suis sidéré par cette différence !!!

 

1/ Perso, je paye guère plus que ça (840 € par an) en tout risque avec utilisation professionnelle !!!

et encore, je n'ai pas le bonus de 50 % ...

 

2/ D'habitude, c'est justement Mercedes qui est bien plus cher en assurance que Citroen, d'autant plus que les assurances prennent en compte également le prix d'achat du véhicule et que le GLK 220, en version boite auto et 4x4 sans option et sans pack, est au même prix de base que la C5 V6 240 Exclusive

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TeteDeGnou
Lire :

 

Mon assurance C5 me coute plus cher que sur le X3

 

En résumé, pour les mêmes garanties et bonus inchangé, ca donnait :

Passat SW TDI 140 : 840€/An

GLK 220 CDI : 620€/An

C5 V6 : 1290€/An

 

Les mystères de l'assurance !!! Je m'attendais à payer plus avec le GLK qu'avec la Passat, ce fut le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la loi de la statistique.

Le calcul d’une prime d’assurance est la somme d’un nombre important de facteurs :

- La cotisation pure qui est égale à la fréquence du sinistre et son coût moyen.

- La cotisation nette qui est égale à la cotisation pure plus les coûts de chargements (frais)

- La cotisation totale qui est égale à la cotisation nette plus les frais accessoires plus les taxes.

Ce qui veut dire qu’en termes de statistiques :

- qu’il y avait moins de risques d’accidents avec le GLK 220 CDI qu’avec notre belle C5,

- que la C5 coute plus cher en coût réparation (xénon, informatique, équipements etc..),

- que le moteur V6 est supérieur et plus puissant que le moteur du GLK 220 CDI.

Voilà en « gros » le calcul d’une prime d’assurance.

Rentre ensuite en ligne de compte, le lieu de domicile, le bonus, les accidents survenus antérieurement, l’âge du conducteur, son sexe etc

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TeteDeGnou
Détrompe-toi RedR ! Mon assurance C5 me coute plus cher sur le X3 version luxe à 55000 roros...

Va comprendre !;)

 

Aux possesseurs de C5 V6 à 15Cv, vous payez combien annuellement pour une tous risques avec l'option valeur à neuf si vous l'avez pris et assistance 0 kilomètres ?

 

Peut être qu'il faut que je fasse jouer la concurrence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Aux possesseurs de C5 V6 à 15Cv, vous payez combien annuellement pour une tous risques avec l'option valeur à neuf si vous l'avez pris et assistance 0 kilomètres ?

 

Peut être qu'il faut que je fasse jouer la concurrence..

 

Je paie 850 roros/an, valeur à neuf incluse, tous risques, assurance 0 km.

Bonus 50% + 15% super bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Bonjour ,

Je paie 740€ , tous risques , assistance 50kms , franchise 700€.Bonus 50% + super bonus.

Garantie à neuf periode de garantie uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la valeur 2011 (je suis au bureau ...), mais j'ai le devis 2009 :

 

Tarif 665,26 €

 

- VOTRE VEHICULE

CITROEN C5 II 3.0 V6 HDI 240 FAP EXCLUSIVE BA 15 CV Diesel de 2009

est utilisé pour les déplacements privés et professionnels.

Vous n'avez fait aucune déclaration de sinistres depuis le 29/07/2007

- VOTRE FORMULE : TOUS RISQUES

- Responsabilité civile, Défense, Recours

- Vol, Incendie, Evènements climatiques, Dommages tous accidents (franchise 366 €)

- Assistance de base, Catastrophes naturelles et Attentats

- Bris de glace

- Dommages corporels du conducteur jusqu’à 660000 €

 

Payable en 1 fois par prélèvement automatique, bonus de 0.60 déduit.

 

Je n'ai pas pris l'assistance 0 Kms, les conditions sont restrictives et on s'en sert peu finalement, je préfère assumer le risque ...

 

Je mettrais la valeur 2011 ce soir en rentrant (si j'y pense ...), mais d'après mon calcul, ça tourne au alentour de 600 €

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la valeur 2011 (je suis au bureau ...), mais j'ai le devis 2009 :

 

Tarif 665,26 €

 

- VOTRE VEHICULE

CITROEN C5 II 3.0 V6 HDI 240 FAP EXCLUSIVE BA 15 CV Diesel de 2009

est utilisé pour les déplacements privés et professionnels.

Vous n'avez fait aucune déclaration de sinistres depuis le 29/07/2007

- VOTRE FORMULE : TOUS RISQUES

- Responsabilité civile, Défense, Recours

- Vol, Incendie, Evènements climatiques, Dommages tous accidents (franchise 366 €)

- Assistance de base, Catastrophes naturelles et Attentats

- Bris de glace

- Dommages corporels du conducteur jusqu’à 660000 €

 

Payable en 1 fois par prélèvement automatique, bonus de 0.60 déduit.

 

Je n'ai pas pris l'assistance 0 Kms, les conditions sont restrictives et on s'en sert peu finalement, je préfère assumer le risque ...

 

Je mettrais la valeur 2011 ce soir en rentrant (si j'y pense ...), mais d'après mon calcul, ça tourne au alentour de 600 €

 

Rectification, après vérif, ce tarif était juste pour 10 mois ....

 

Pour l'année complète, avec un bonus de 46 % (coef 0,54), je paie pour 2011 : 779,29 €

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité TeteDeGnou

Après 4 mois avec cette superbe voiture et un peu plus de 7000 Km, je n'ai que des compliments à me faire sur son choix.

J'adore ce moteur, sa sonorité douce et suave et ses montées en puissance qui semblent ne pas vouloir s'arrêter

J'adore le confort général de la voiture, suspension, silence, tout est impeccable.

J'ai une consommation de 8,6 litres sur les 4000 derniers Kms qui sont du mixte de nationales, autoroutes et bouchons parisiens, donc rien de catastrophique.

Je lui ai ajouté les tapis 3d, les marche pieds en alu, le bac de protection du coffre (Je transporte souvent des cochonneries..), un porte vélo pour les sorties en VTT avec les potes.

 

Allez, il en faut bien, j'ai 2 petits défauts :

Ma vitre avant gauche qui grince pendant 30 secondes quand elle semble avoir fini de remonter, comme si elle continuait à forcer vers le haut.

Un reboot intempestif du Navidrive au bout d'une heure de fonctionnement en mode GPS, évidemment, en pleine ville, au moment le plus important...

 

Et 3 petits défauts, mais de ma faute... J'ai rayé 3 jantes sur les 4 à cause de mon manque d'habitude de la longueur du paquebot dans les parkings couverts parisiens. Snif, ca m'énerve parce que je ne vois plus que ca maintenant.

 

Longue route à vous et nos superbes voitures.

:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reboot intempestif du Navidrive au bout d'une heure de fonctionnement en mode GPS n'est pas normal.

Si tu voiture est bien de 2010 tu as un NG4. En principe il n'y a pas de soucis avec.

Va faire un tour en section Systèmes Audio et Télématique pour avoir des conseils.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour Forum,

Après avoir roulé avec cette merveilleuse voiture pendant 1 an et demi en 2011, je me suis ensuite égaré... la C5 a été suivie de :

- Golf R 270Cv (Oh P..... ca poussait fort, c'était collé au bitume mais beaucoup trop bruyant à 130 Km/h et ca incite à conduire comme un c..)

- Bmw 530D 231Cv (Y a pas à dire, c'était quand meme une bonne caisse surtout avec toutes les options, on se retrouve à discuter à 180Km/h sans avoir à élever la voix et sans s'en rendre compte, dangereux)

- Bmw 320D Sport 184Cv (Bof, rien de spécial, tristouille, meme si ca roule plutot bien)

- Ds5 SPort Chic 184Cv (Quel look avec le Cuir bracelet marron, la peinture Whisper et toutes les options. Me la suis fait bien abimer à un croisement, un stop non respecté. Réparée par l'assurance mais revendue tout de suite... Pas envie qu'elle me porte la poisse)

- C4 115Cv Business (Bon ca c'était juste une 2ème petite voiture excuse pour avoir le droit d'acheter une 406 Coupé V6 Griffre en plus...

 

Donc après toutes ses errances, devinez quoi ?

Je viens de me racheter une C5 Tourer V6 Exclusive de Décembre 2012 avec 50 000Km avec le Cuir Criollo, Noir Perla, toutes options (ou pas loin je pense..). Exactement la meme qu'en 2011, il ne manque que l'attelage escamotable.

 

Très content de revenir parmi vous. Quand je l'ai essayé, j'ai tout de suite de nouveau craqué, quelle ligne, quel confort, quel silence de fonctionnement, le pied

 

J'ai une 1ère question : Quel est le Gps installé sur ce modèle de Décembre 2012 ? Je souhaite mettre à jour la cartographie..

 

Merci.

 

Photos de la Tourer N°2 viendront bientot, après récupération de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.