Aller au contenu

Vidange chez Citroen , la cata .


LeGlod

Messages recommandés

Bonjour,

ce que je vais vous raconter ne me concerne pas directement, mais un oncle a moi !

 

Il etait temsp de faire la vidange de sa C4 1.6 HDI 92cv, comme il n'a que confiance en Citroen il est logiquement aller chez Citroen, pour la vidange annuel a 400euros :roll:

Bref il recupere la voiture et c'est la que le sprobleme commence !

Ma tente constate il tache d'huile dans son garage alors qu'il y en avait pas la veille , elle regarde la facture et il lui on lis de l'huile 5w30 un peut cher alors que d'habitude c'etait de la 5w40 bref comme il semblait y avoir une fuite il ramene ma voiture chez Citroen !

Bilan, joint spy a changer, depose du moteur pour le faire ??? Facture 1200 euros en plus des 400 euros deja verser pour la vidange !

Il recupere a nouveau la voiture et les vitesse craques , comme il devaient partir a 200 km kilometre le gars de chez Citroen leur bon garder bien la facture sur vous et si vous avez un probleme ce sera pris en charge !

 

J'ai conseiller a ma tante de faire des reclamation a Citroen France voir avec UFC que choisire machin consomateur , je lui ai dit que tout cela n'etait pas normal et que surtout elle n'avait pas a payer les 1200 euros ca le probleme est survenu apres la visite chez Citroen !

 

Qu'ece qu'il peuvent faire, j'attends vos conseils ...

Pour le coup j'ai conseiller a mon oncle d'aller chez Norauto la prochaine fois ou de faire la vidange lui meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


400 euros c'est prix standard de vidange chez Citroen !

 

Ni à Nice! Et pourtant on se fait bien bai... là bas.

Ma révisions des 20 000 m'a couté 250 euros vidange comprise et il n'y avait PAS QUE la vidange!

 

En tout cas si à Montpellier ils te font la vidange pour 400 euros ils s'emmerdent pas du tout!

C'est même plus que ce qu'on va me demander pour la révision des 40 000 alors qu'il y a vidange de l'huile ET du circuit de freinage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, c'est de l'huile avec des paillettes d'or, à ce prix.

 

Chez nous, à 20.000 km, forfait éco, 160€. :)

 

http://www.groupecrucifix.be/images/stories/down/forfaits_entretien.pdf

 

Sur les deux derniers entretiens sur ma C2, 20.000 et 40.000 km, j'ai payé 130€ à chaque fois.

 

A 400€ l'entretien, ça vaut la peine de monter en Belgique pour le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, c'est de l'huile avec des paillettes d'or, à ce prix.

 

Chez nous, à 20.000 km, forfait éco, 160€. :)

 

http://www.groupecrucifix.be/images/stories/down/forfaits_entretien.pdf

 

Sur les deux derniers entretiens sur ma C2, 20.000 et 40.000 km, j'ai payé 130€ à chaque fois.

 

A 400€ l'entretien, ça vaut la peine de monter en Belgique pour le faire. ;)

 

C'est un peu HS mais celui des 40 000 sur la C4 est bien plus important que celui des 20 000 d'où la différence de prix (vidange frein par ex).

Mais c'est vrai qu'on a vu entre différents garages de différentes région, le prix passer du simple au double pour un même véhicule au même kilométrage!!

Mais attention tu es hors réseau Citroen apparament pour ce que tu nous dis! et c'est toujours plus cher en concession!

 

Pour ton problème LeGlod, je te conseille de faire une lettre en recommandé au service client Citroen en leur exposant clairement et calmement ton problème (juste des faits pas de jugements) et ensuite beaucoup de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, les prix que j'annonce sont bien pratiqués dans le réseau, c'est même un groupe assez important en Belgique! ;)

 

J'ai un petit doute concernant la vidange du liquide de frein tous les 40.000 km... ;)

 

EDIT: vérification: préconisation tous les deux ans... 40.000 km pour toi, 90.000 km pour moi. :)

 

Sinon, j'ai retrouvé ce topic qui devrait apporter de l'eau au moulin de ce fil: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15661

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi, les prix que j'annonce sont bien pratiqués dans le réseau, c'est même un groupe assez important en Belgique! ;)

 

J'ai un petit doute concernant la vidange du liquide de frein tous les 40.000 km... ;)

 

EDIT: vérification: préconisation tous les deux ans... 40.000 km pour toi, 90.000 km pour moi. :)

 

Sinon, j'ai retrouvé ce topic qui devrait apporter de l'eau au moulin de ce fil: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15661

 

Yep c'est de ce topic que je tirai la majorité de mes infos!

Et pour la révisions des 40 M je me suis tenu au courant car j'en suis à 39 000 et va falloir que je sorte le porte monnaie :(

Bon c'est bien si sur C4 II tu as plus de bornes tranquille au moins ça progresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que ça progresse, c'est surtout que si l'intervalle de remplacement est de deux ans, le liquide de frein n'est pas forcément remplacé aux 40.000 km. ;)

 

Pour revenir au sujet initial, je serais curieux d'avoir un scan de la facture (inutile de préciser que dans ce cas, il convient de flouter les coordonées du garage, du propriétaire du véhicule, ainsi que le numéro de châssis de l'auto).

 

Il serait bon aussi de connaître le kilométrage de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

aller je continu dans le même genre...

Il y a peu avant de partir faire de la route en vacances je me suis dit qu'une petite vidange avec changement de filtre à huile ferait pas de mal.

Je contacte donc mon mécano habituel, malheureusement pas libre et je pars fin de semaine prochaine.

J'appelle donc Peugeot; ils me disent no problem, et après tout c'est le même moteur. J'ammène donc ma bibine pour les "soins".

Le soir en reprenant le c4 (arrivé chez moi), oh surprise je m'aperçois qu'il y a un carton avec le filtre à huile tout neuf dans sa boite posé sur la banquette arrière!?!?

Deux options soit le mécano a mit un deuxième filtre sur la banquette soit il a carrement zapper de le changer. Dans le doute j'ai du finir le travail moi même...

Au total j'en ai eu pour la quoquette somme de 224 euros!!:eek:

Soit disant 98 euros de controles obligatoires. Ca fait cher la vidange chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour info: Sur ma C4 HDI 110 de 2008.

 

Vidange (intermédiaire à 71238 Kms, car je fais beaucoup de ville). Chez mon concessionnaire Citroën .

-Forfait vidange, avec huile Activa Ineo 5w30 : 74.41€ HT

-Joint : 0.59€ HT

-Filtre : 26.03€ HT

-Echange filtre à pollen : 6.70€ HT

-Frais élimination déchets : 0.20€ HT

 

Soit un total (HT) de : 107.93€ + 21.15€ de TVA = 129.08€ TTC

 

Nous sommes loin du "Forfait vidange à 400€" . Il est vrai que c'est en région parisienne et non en région Montpellierainne, où il faut sans doute rajouter le temps de la sieste et le coût de l'apéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi metre de la 5w30 alors que la recommandation et de la 5w40 si je ne me trompe pas

 

La recommandation pour la motorisation de ma C4 ( HDI 110 FAP BVMP ) est 5w-40 ou 5-w30 , cette dernière étant plus recommandé si les températures extérieures n'excèdent pas 50°c (ce qui est fort rare en région parisienne) .

 

Voilà pourquoi mon cc à toujours fait les vidanges avec de la 5-w30 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petit rusé, un filtre à pollen coute un peu plus que 6.7€, revérifie ta facture?

 

C'est revérifié, le forfait vidange comporte:l'huile,le joint,le filtre et la main d’œuvre pour 74.41€ HT (soit 89€ TTC).

Le filtre à pollen coute 26.03€ HT et la main d’œuvre est de 6.70€ HT; soit un total de 32.73€ HT (soit 39.15€ TTC) .

 

Ayant fait faire la vidange et le remplacement du filtre à pollen, la différence TTC est dû aux "frais d'élimination des déchets" (soit 0.93€ TTC)

 

C'est toujours moins que les "forfait" à 400€ dont nous parle LeGlod !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.