Aller au contenu

Dimensions de pneus homologuées


Pilu67

Messages recommandés


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jackdierippe
Tout à fait ça me rappelle (aussi en Belgique) mon beau père avec sa C5 1.6 hdi 110 où seul des pneus W étaient autorisés (270 km/h) :xan9: du coup il était obligé de trouver des pneus de cet indice plus cher alors que du H aurait été largement suffisant.

 

Pour ton Info :

L'indicateur de vitesse repris sur le certificat de conformité n'est pas determinant (en Belgique). C'est la vitesse maximale du véhicule reprise sur le certificat qui prime.

 

Une vitesse maximale de 190 est reprise sur le certificat, donc je peut mettre du "T". C'est mon marchand de pneu qui me l'a indiqué, mon cousin au contrôle technique me l'a confirmé. Le site de GOCA en fait également mention : http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

Je ne suis pas réellement nouveau ici mais j'ai du recréer un compte car je n'arrivais plus à me loguer (peut être car cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu).

 

Je possède une C4 VTI 120 Exclusive de juin 2011 et hier en allant chez un garagiste Citroen pour lui demander un devis, il me dit que je ne peux monter des 15 pouces sur mon véhicule.

Je lui dit qu'apparemment on le peux car mes disques de frein ne sont pas en 302mm.

Du coup il me fait un devis en 16 pouces 205/55/R16 avec des jantes tôles et pneu nokian : 670 euro... ARFF

 

Je vais essayé d'allé voir un autre Citroën car cela me surprend lorsque je lit l'historique de ce post.

 

J'aimerais obtenir un devis plutôt de l'ordre des 500-550 euro car ca fait toujours mal ;);)

 

Edit : j'ai retrouver mon ex présentation et je vais étudier pourquoi je ne peux plus me loguer :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=148123

Modifié par Darkangel54360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais sans doute répondre à moi même et peut être à d'autre si cela peut être utile.

 

Chez Euro...er, il y a une promo Pack Hiver jusqu'au 3 janvier 2016. Les 4 pneus 205/55/16 91T sont à 495 euro sur jantes tôles en Kleber.

 

Donc le 15 pouces ne va pas se poser je pense !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je viens de posséder une superbe C4 essence en boite auto,avec la dimension des roues alliage 205*55*16, pouvez-vous me dire si mes roues neige en jantes tôle qui avait servi sur ma ancienne Peugeot 308 année 2012 qu'on la même dimension en pneu (pas de problème) mais les jantes sont en tôle: peuvent-elles s'adapter et aussi si c'est gênant de rouler sans capteurs de pression pneu ?

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Ta C4 possède des jantes en ET29, alors que les jantes tôle de la 308 sont en ET32. Pas de soucis donc, car il y a une tolérance de 5.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux propriétaire d'une C4 II de 2013 et je voudrais changer les jantes alu pour monter des jantes tôles pour l'hiver. Mes roues actuelles sont en 17' (225/45 R17 91V) et je voudrais monter du 16' (205/55 R16 91H pour les pneus). J'ai donc cherché des jantes sur Leboncoin et j'en ai trouvé avec les indications suivantes : 6 1/2J16H2 pour 2 jantes et 6J16H2 pour les 2 autres. A priori ça semble être les bonnes tailles de jantes mais je me demandais si ça posait un problème que la largeur des jantes soient différentes (6 pouces et 6.5 pouces) ?

 

merci beaucoup et bonne journée

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir, je ne sais pas vraiment ou poser ma question donc je la pose là pour éviter de créer un nouveau post.

J’ai une griffure sur le flanc d’un de mes pneus et au fond de cette griffure, en l’écartant, j’aperçois la trame sur une surface égale à celle d’une pointe de feutre.

Pas de fuite lente, pas d’ernie.

Du coup ma question est, changement du pneu ou pas?

Merci.

Modifié par Sly774
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d’un deuxième garage Citroen, pas la peine de changer un pneu pour ça dixit le chef d’atelier. Je fais donc confiance à ces deux garages. Fin de l’histoire et du hors sujet. Modifié par Sly774
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.