Aller au contenu

Montage d'un attelage


Invité arnophoto

Messages recommandés

Invité arnophoto

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déja installé un attelage sur leur C4 phase 2.

 

J'ai besoin de tracter une petite remorque et pour cela je doit faire installer un "crochet".

 

Je rencontre des difficultés chez citroën où j'habite. Ils n'ont pas l'air au courant.

 

Ma question est : Comment cela s'est il passé pour vous, temps d'immobilisation de la voiture, prix global. Faut il réellement déposer les garnitures interieures de la voiture pour passer tous les fils pour le faisseau ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

Je viens d'aller jeter un oeil sur service.citroën.com...

 

500 € TVAC pour l'attelage avec boule amovible et le faisceau.

 

Au niveau main d'oeuvre, au moins démontage du pare-chocs pour placer l'attelage, et aller rechercher l'alimentation électrique... 3 heures minimum.

 

 

 

Maintenant, l'attelage existe dans le configurateur (mais boule fixe, visiblement) pour 564 € TVAC.

A ce prix la, et pour un attelage fixe, je présume que le placement est compris.

 

N'oublie pas de venir te présenter, toi et ta voiture, dans la section désignée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait monter un attelage d'origine avec crochet demontable (il me semblait que les boules fixes etaient interdites), le mecano qui ne fait que sa dans la concession a garder la voiture 2 jours et à dit qu'il y a un paquet de choses a demonter. Pour le prix, environ 900e posé... A ce prix, ils fournissent une housse, des gants, et un adaptateur pour les prises "anciennes". Le probleme majeur rencontré, c'est que le parechoc est bombé et n'est plux fixé en dessous...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arnophoto

Merci pour ces informations.

J'ai l'impression que les prix varient énormément.

500 à 900 €, cela fait une sacrée différence.

 

Mais au moins, j'ai un ordre d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, 500 €, c'est uniquement les pièces.

 

Si tu ajoutes 200€ de M-O, on est pas loin du prix évoqué par Ols...

 

Avant de me le faire offrir, je m'étais renseigné, 800 € poses comprises.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce prix concernait un attelage à boule fixe ou amovible?

 

Ainsi, on aura un bel aperçu des prix pratiqués. :)

 

Boule fixe

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jo Olivier

Bonjour,

 

En ce qui me concerne j'ai demander le montage de l'attelage avec rotule RDSO ref 9427.CN au prix de 700€ pose comprise et au final à la livraison de la C4 remise de 200€ cequi fait 500€ pour l'attelage rdso. effectivement le parechoc ar a un point de fixation en moins pour pouvoir mettre en place le rdso.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une 308 de 2010, j'avais effectué la poste de l'attelage et du faisceau moi même sans problème.

Savez-vous si c'est toujours aussi simple (cela prend juste du temps et il faut être patient).

Savez-vous également si l'attelage de la 308 est compatible avec la C4 II ?

J'ai contacté Citroën près de chez moi et ils n'ont pas su me répondre.

Il m'ont juste dit que l'attelage 308 était compatible avec la C4 1.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais malheureusement répondre à la dernière question, mais la remontée de topic m'a rappelé que je devais poster un truc.

 

Alors que titine était à la révision des 2500 km hier, j'ai zoné dans le showroom ou les attelages étaient exposés.

 

Prix placés en C4II:

 

Attelage fixe: 650€

Attelage amovible: 750 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Attelage fixe: 650€

Attelage amovible: 750 €

 

A cela faut rajouté environ 150 roros de pose.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est hyper cher :mad:

Pour la 308 je m'en étais tiré pour 200€ (sans la pose).

 

Tu avais sans doute eu un prix ...

Sur un C4 Picasso, une rotule amovible, avec le passage du faisceau, câblage ... nécessite 3h de travail. Donc largement au-delà de 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais sans doute eu un prix ...

Sur un C4 Picasso, une rotule amovible, avec le passage du faisceau, câblage ... nécessite 3h de travail. Donc largement au-delà de 200 €

 

Oui, j'avais eu un attelage officiel et ensuite commandé le faisceau sur internet.

C'était un attelage démontable avec outils.

 

Je viens de trouver quelque chose sur Internet.

Attelage ATNOR à 160€

Faisceau 90€

 

C'est déjà mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour ceux qui possèdent également le système de surveillance des angles morts, est ce que la présence de l'attelage gène le système ? (vu que les capteurs ultrasons sont intégrés dans le bouclier arrière ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux que ça intérresse, voici la notice de montage. Il est bien précisé aucun démontage dui pare choc est nécessaire !

 

http://www.attelages-atnor.fr/uploads/pdfs/0000/5329/1010_r_notice_3d.pdf

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intérresse, voici la notice de montage. Il est bien précisé aucun démontage dui pare choc est nécessaire !

 

http://www.attelages-atnor.fr/uploads/pdfs/0000/5329/1010_r_notice_3d.pdf

 

Bonne nouvelle ça, 1 heure de gagnée !

Ca veut dire que le faisceau est déjà pré-câblé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'équiperai également ma (future) C4 d'un attelage pour tirer un catamaran.

Savez-vous si les centres-auto proposent déjà des attelages pour C4II ? Parce que les prix chez Citroën, hem :eek:

 

Un point de déception pour la C4 par rapport à la 308 : la boule d'attelage ne masque pas partiellement la plaque d'immatriculation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.