Aller au contenu

Montage d'un attelage


Invité arnophoto

Messages recommandés

À l'achat du véhicule, j'ai fais monté en seconde monte un attelage par Citroën. L'attelage est démontable avec outil et il n'est pas détecté avec les radars de recul. Par contre je sais que la concession a du passer la valise pour désactiver les radars de recul lorsque je branche quelque chose sur l'alimentation
C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai monté moi même mon attelage acheté sur le net avec repiquage des informations sur les feux avec le système sensor. J'ai pris le +12 directement sur la batterie en passant par le dessous du véhicule.

Pas de problème pour les radars avec la boule en place. Avec une remorque je coupe les radars au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ! Et du coup c’est quoi un système Sensor ?

 

La référence du faisceau livré avec le kit bosal de norauto est 038-308.

 

Apparement il se branche directement sur le + de la batterie aussi.

 

Et du coup, de ton côté le faisceau tient comment sous la voiture ? Pas de risque qu’il pende dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je souhaite monter un attelage sur ma C4 II Confort, afin de transporter 4 vélos. Je souhaiterais le faire moi-même pour des raisons de cout. Je suis plutot confiant sur le montage de l'attelage, par contre, je le suis moins pour le faisceau. Du coup, j'ai une question :

Sur la C4, je n'ai pas de capteurs/radar de recul, ni de detection d'ampoule grillée. Pensez vous que je puisse brancher le faisceau sur les feux arrières ? Si oui quel type de faisceau faut il acheter ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le montage se fait par l'aile arrière gauche en enlevant le garde boue (il existe un trous comme comme pour le montage d'origine). Il y a un boitier à mettre dans le coffre qui se branche sur les câbles du feux arrière gauche + 1 sur le clignotant sur le feux droit.

Pour le +12 il passe sous la voiture dans une gaine de protection (obligatoire) ( livrée avec le kit) Je l'ai fixé sous la voiture sur le circuit de freinage avec des colliers et remonte prés de la batterie;

fusible obligatoire sur la batterie. Le systeme sensor se clips autour des câbles et détecte le courant.

 

https://www.france-attelage.com/faisceaux-universels/multiplexes/faisceau-universel-7-broches-a-induction-boitier-electronique-pour-vehicules-multiplexes-22752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse safran, je procède à l’installation demain si le temps le permet.

Je pense que le montage est similaire au tiens ( j’ai aussi un petit boitier et des colliers )

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je compte installer ce type de faisceau. Je me pose une question existencielle : le +12 branché sur la baterie sert-il a alimenter le boitier a mettre dans le coffre ? Dans ce cas, moteur eteint, il n'y a pas de risque a ce que la batterie se vide ?

 

@WeAreOL : as tu reussi à l'installer ? Je suis preneur de ton retour d'experience avant de me lancer ;)

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai monté mon attelage RDSO (rotule démontable sans outils) et faisceau officiel Citroën (Attention : activation au Lexia nécessaire).

Je souhaite faire part de mon expérience pour souligner les avantages d'un faisceau officiel Citroën (BSR ou boitier de servitude remorque).

Avec ce système , les radars de recul AV/AR et SAM (Surveillance d'angle mort) fonctionnent à merveille. Aucun problème.

Je ne connais en revanche pas l'impact avec un faisceau type boitier relais non détecté par le BSI. En effet, le BSR détecte lorsqu'une remorque est attelée (via le branchement sur la prise 13V ou 7V) et désactive les radars de recul AR, ce qui ne doit pas être le cas sur les faisceaux tierces.

 

Bien cordialement,

Antoine

Modifié par Whitewolf
Antoine - C4 II phase 2 (09/2015) 1.6 BlueHDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
bonjour a tous

 

je viens d'acheter un attelage d'occasion.

Pour la partie mécanique, je n'ai eu aucun soucis a la monter grâce notamment aux multiples précieux sujets du forum.

concernant le faisceau, j'ai récupéré un tas de fil avec un boitier.

sur le boitier est inscrit trailer module 52400540N provenant de chez jaeger a mon avis.

a tout hasard, est ce quelqu'un aurait monté ce genre de faiseau et surtout avez vous le notice.

d’après ce que je vois, cela se fixe directement sur les fils mais je ne veut pas faire d'erreur

 

en vous remerciant par avance

 

recherche comme vous notice du 52400540n

 

merci de me faire suivre si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

je viens d'acheter un attelage d'occasion.

Pour la partie mécanique, je n'ai eu aucun soucis a la monter grâce notamment aux multiples précieux sujets du forum.

concernant le faisceau, j'ai récupéré un tas de fil avec un boitier.

sur le boitier est inscrit trailer module 52400540N provenant de chez jaeger a mon avis.

a tout hasard, est ce quelqu'un aurait monté ce genre de faiseau et surtout avez vous le notice.

d’après ce que je vois, cela se fixe directement sur les fils mais je ne veut pas faire d'erreur

 

en vous remerciant par avance

 

meme recherche a tu trouve une solution

 

georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.