Aller au contenu

Siège passager qui ne se vérouille plus


Invité hook

Messages recommandés


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour Radotor,

 

Citroën conscient du défaut a modifié les manettes depuis le millésime 2012. Dessin sur les manettes du fonctionnement de chacune ainsi que le manuel d'utilisation qui informe en petit, un danger si les 2 manettes en même temps.

Recours, il y a un pour vice-caché, le système de basculement du siège doit durée la vie de la voiture et n'est pas considéré comme une pièce d'usure comme peut l'être le moteur et ses divers éléments associés.

Cette procédure risque d'être longue, très longue. Très contraignant pour le propriétaire de ne pas pouvoir monté un passager à l'avant et de garder son véhicule dans l'état. Citroën joue le temps, son fidèle allié.

Un passager lui, n'a pas lu le manuel d'utilisation, il me semble et ignore donc les conséquences de l'utilisation des 2 manettes.

Où est le service Premium là-dedans? Soit dit en passant, c'était l'un des arguments de la marque lors de sa promotion?

Quand est-il dans la réalité? DS ou pas, je reste un simple client lambda chez Citroën.

DS, une marque Premium? J'en ai l'amère expérience avec ma DS3 qui n'est qu'une c3 3 portes à qui on lui a ajouté des chromes à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Montauk pour ces informations précieuses :-)

Une nouvelle visite s'impose d'autant plus que cela fait quasiment deux mois que je n'ai pas de nouvelles de leur supposé dossier commercial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non car de mon expérience, à l'usage la DS3 est quand même plus travaillée qu'une simple C3 ... je prends comme comparaison une DS3 hdi 90 et une C3 Hdi 90... mécaniquement l'agrément de la DS3 est bien supérieure (insonorisation moteur, sonorité, "cartographie" moteur, etc.).
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas du tout un effet placebo, ... d'ailleurs cela a beau être des véhicules "similaires", le résultat n'est pas du tout comparable en conduite. Pas forcément plus sport mais plus rafinné, dans sa sonorité... peu audible diesel de l'intérieur de l'habitacle. Certes il y a beaucoup de pièces communes, fabriquées sur la même chaine, mais à part la planche de bord, on a deux produits bien distinct... et j'aime les deux. Certes la présentation trahit les origines de la DS3.

 

On a eu le ptit soucis avec le siège, je sais plus ce qui a été fait pour le résoudre (certainement du bricolage vu à qui - la concession- on avait signalé cela à l'époque).

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Montauk,

 

J'ai exactement le même problème que toi avec le siège passager. Je suis également très déçue de ma DS3 avec laquelle j'ai eu de nombreux problèmes (elle a 5 ans). Par contre mon concessionnaire m'a fait un devis de 1300 euros (dont 900 euros pour la pièce)... Le concessionnaire a demandé à Citroën de prendre en charge une partie et ils ont refusé donc je dois payer l'intégralité...

Je vais envoyer une réclamation à Citroën, et toi, ou en es-tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non car de mon expérience, à l'usage la DS3 est quand même plus travaillée qu'une simple C3 ... je prends comme comparaison une DS3 hdi 90 et une C3 Hdi 90... mécaniquement l'agrément de la DS3 est bien supérieure (insonorisation moteur, sonorité, "cartographie" moteur, etc.).

 

Bonjour

Sachant qu'une bonne partie des moteurs embarquent le même réglage moteur, que ça soit une C3 ou une DS3...

Idem pour les lignes d'échappement, à la longuer de la canule près parfois...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

j'ai un probleme avec mon siège avant gauche. La manette pour rabattre le siège ne fonctionne plus, j'ai cru que c'est un câble qui a lâché et du coup j'ai démonté tout le siège et c'était plus compliqué que ça. Il y avait 2 ressorts qui ont lâchés et un axe. Je l'ai amené à un atelier et il m'a dit qu'il faudrait changer toute l'armature qui coûte une fortune.

Je voudrais bien que quelqu'un m'explique le mécanisme de fonctionnement du système de rabattement pour que je puisse le réparer moi même ( je suis un bricoleur ^^)

Ci joint une photo du système du siège gauche fonctionnel.

Si quelqu'un aurait une idée je serai très reconnaissant.

merci

thumbnail_20170728_141718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur la Planète,

 

Un gentil modo va faire le nécessaire, et même l'intégrer dans cette discussion...

 

La note Info'Rapid C5GW010MQ0 parle d'une mauvaise manipulation des commandes (as-tu ou pas un pictogramme sur la commande de rabattage de siège ?) et préconise le changement complet de l'armature du dossier.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.