Aller au contenu

Feux de jour


Invité TIMEX 37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca ne fera pas avancer le schmilblick, mais je viens de voir qu'Osram a sorti 2 gammes d'ampoule LED (Premium et Standard), voir ici (désolé, c'est en allemand, je n'ai pas trouver la page francaise).

Elles sont peut-être de meilleur qualité que certaines autres LED.

 

J'ai regardé rapidement : il y a deux types d'ampoules bay15d (double filament) : une premium et une standard.

La premium consomme 2W, la standard est donnée pour 2,5W. Autant dire que l'OSB va détecter un problème également. D'ailleurs ils vendent également les résistances CANBUS (5W et 21 W respectivement).

 

Je suis surpris que personne ne semble embêté comme moi avec ces fichus feux Diurnes sur C4, y compris pour ceux n'ayant pas des Sonar7.

 

Maniac> tu n'aurai pas un peu de temps à perdre ainsi qu'un voltmètre par hasard :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 918
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello topic :salut:

 

Je viens vous soumettre un petit souci ...

 

J'ai des LED sur les feux diurnes depuis 18 mois sans problème.

 

Là depuis 2 semaines, j'ai systématiquement le voyant "feu de croisement" qui clignote, alors que toutes les ampoules fonctionnent parfaitement (j'ai fait tout le tour de la voiture).

 

J'ai essayé de remettre les ampoules filament d'origine, mais le défaut est resté (j'ai change l'ampoule, démarré, attendu 15 secondes, mais toujours présent).

 

Quand le voyant clignote, c'est que le défaut est forcément présent, ou est-ce qu'il y a un effacement de défaut à faire quelque part ?

 

Je n'ai aucun message sur le RT6 qui me permettrait de dire d'où vient le problème ...

D'ailleurs, sur ce RT6, quand je vais voir dans le menu qui normalement affiche les défaut en cours, je n'ai absolument rien.

 

D'autres ont-ils eu ce genre de soucis ?

 

Merci d'avance pour vos retours :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne c4 coupée j'avais eu ce voyant clignotant lorsque les capteurs de hauteur des feux directionnels étaient HS (du coup feux vers le bas , portée de 5m environ :-/). Mais cela était accompagné d'un message d'erreur à l'écran "défaillance feux directionnelles"

 

Peut être as tu le même problème mais tu aurais dû avoir un message et le voyant service allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :pouce:

 

Effectivement c'est quelque chose à quoi j'avais pensé, mais quand je mets les feux xénon en route, il y a bien le mouvement vers le bas (ils font leur petite "danse").

 

Je vais aller voir en garage qu'ils y jettent un coup d'oeil, du coup ...

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en visibilité, pourtant :/

 

Et le message sur le RT6, le problème c'est que ça m'est arrivé au démarrage, du coup le RT6 démarrait, et ne m'a absolument rien affiché (le temps que l'écran s'allume, le message était parti).

Et de mémoire, le voyant "service" s'était bien allumé ...

 

Merci beaucoup en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info ce n'est pas parce que les feux font leur "petite danse" au démarrage que le capteur n'a rien. En l'occurrence l'un n'empêche pas l'autre (ce qui était mon cas. À noter d'ailleurs que sur c4 II les feux directionnels ne vont plus à gauche et droite au démarrage comme sur la premières, la phase d'initialisation a dû évoluer ;-))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé je ne réponds qu'aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais l'IP de mon VPN au bureau doit être blacklistée par le forum :cacher:

 

Je suis passé chez le garagiste, il a "juste" fait une RAZ sur le défaut et c'est reparti comme en 40.

 

Ca fait 15 jours, et tout va bien.

 

Je pense que j'ai démarré "trop vite", sans laisser le temps de préchauffer, le jour où j'ai eu le problème (je me souviens que ça n'a pas démarré au quart de tour).

Ca a du provoquer une baisse de tension sur le circuit, sous alimenté les ampoules, et ça m'a généré un code défaut.

 

Ca étonnait le garage, d'après lui les codes défaut de loupiotes ne sont pas mémorisés, donc le clignotement aurait du cesser de lui même.

 

A surveiller en tous cas.

 

Pour le moment j'ai remis les ampoules "jaunes" d'origine, qu'est-ce que c'est moche quand même :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai enfin trouvé des ampoules dignes de ce nom sans débourser 45 €...

20 € tout de même mais ça reste plus de deux fois moins cher et je pense que la qualité le justifie par rapport à toutes les saloperies à 3 ou 4 € qui ne durent jamais ou n'éclairent pas et affichent forcément des messages...

 

Pour ceux que cela intéressent voici un lien où on peut se les procurer :

 

https://fr.aliexpress.com/item/6000K-Powered-By-Philips-Luxen-LED-1157-BAY15D-P21-4W-LED-Bulbs-For-Turn-Signal/32754154573.html?spm=2114.13010608.0.0.t04JoZ

 

Il est peut-être un peu tôt pour m'emballer puisque je ne les ai que depuis deux semaines mais je n'ai pas eu un seul message, elles semblent éclairer fort (je n'ai pas encore fait de photos comparatives avec l'halogène) et la couleur est proche de l'ampoule à décharge de code/phare (légèrement plus chaud, mais je préfère à du largement plus froid, la différence est ténue).

 

 

Voilà, j'espère que je ne serai pas déçu sur la longueur...

 

[Edit]

Voici quelques (mauvaises) photos, pour tenter de montrer le résultat :

 

Comparatif halogène à gauche et LED à droite (photo prise le soir avant crépuscule) :

 

Veilleuses :

http://img4.hostingpics.net/pics/650395IMG3755.jpg

 

 

Feux diurnes :

http://img4.hostingpics.net/pics/858263IMG3756.jpg

 

 

Feux de croisement (avec les veilleuses donc) :

http://img4.hostingpics.net/pics/167678IMG3757.jpg

 

Feux diurnes seuls photographiés au crépuscule :

http://img4.hostingpics.net/pics/222062IMG3673.jpg

 

 

Enfin pour ceux que cela intéresse et pour information j'ai fait des mesures avec ces nouvelles ampoules LED

 

J'ai mesuré respectivement 0,08A (utilisation veilleuse) et 0,13A (utilisation feux diurnes), à 12V cela correspond à 1,56 et 0, 96W. Je suis donc très loin des ampoules "filament" en terme de conso puisqu'elles me donnaient respectivement 0,37A et 1,57A ( = 4,44 W et 18,87 W à 12V).

 

Finalement elles consomment moins que mes LEDs "bas de gamme" (tout en éclairant plus fort, ce n'est clairement pas la même qualité) et pourtant je n'ai pas eu un seul message de l'ODB depuis leur installation. Cela signifie donc que l'ODB ne se base pas sur la valeur de la puissance consommée pour détecter une anomalie, mais peut-être plutôt sur la variation de cette valeur. C'est une supposition mais je n'ai pas d'autres explications, les ampoules LEDs de meilleure qualité neraient moins sujettes à des variations de consommation ?

 

J'en laisse à votre jugement.

Modifié par ZZZzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hi. I'm sorry that I write in english, but I'm not from France or other French language country, and unfortunatelly I don't speak French. If it is against the rules, delete my post :)

I decided to refresh this forgotten thread due to my recently purchase. I decided to buy Sonar 7 to change bulbs in my daytime running lights for LED. I bought them on ebay, because there was a sale in store (from 44 euro to 31 euro). I thought that it was nice occasion. I bought and after 2 weeks, package with LED, came to me. I installed them in my citroen, and I felt disapointment. They are much more darker/weaker than standard bulbs. On photos in this long thread Sonar 7 looks better and I thought, that I will achieve the same effect. I wonder if I bought fakes. I tested them today, and my daytime running lights with Sonar 7 are hardly visible from a distance of 200 meters...

 

Before Sonar 7 I bought other LEDs, which were two times cheaper, and it looked the same. I returned them, and I ordered two times more expensive Sonar 7 with hope, that they will be much better. They are not! I don't know if I bought fakes, or something changed in producion, but I'm dissatisfied with the effect. So, this is my opinion about Sonar 7. I took some photos.

Package

pudełko.jpg

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

 

Maybe photos don't show big difference, but in reality the difference is visible. My Sonar 7 are visible in sunny day like a stronger parking lights, not daytime running lights. From distance more than 200-300 meters, they are hard to see.

Modifié par kamilq05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

J'ai fouillé dans les forums mais je n'ai pas trouvé de réponses à cette question..

 

Je souhaite changer mes ampoules diurnes (grillées) d'origine mais je voudrai lui donner "un petit coup de jeune" et mettre à la place des ampoules P21 qui serait compatible avec la C4 afin qu'elles soient blanches/bleutés (effet led/xénon) à moindre coût si possible bien entendu.

 

(Par la même occasion si vous avez des références pour les feux de croisement et de route je suis preneur)

 

Merci pour vos réponses :em::pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te met le lien de celles que j'ai acheté

 

https://www.ebay.fr/itm/2x-Ampoule-SAMSUNG-LED-380-P21-5W-1157-BAY15d-blanc-Feu-de-position-Stop-Lumiere/132898138525

 

Dans le mois qui a suivi l'installation, une à claqué, j'ai contacté le vendeur et contre 5€ (les frais de port) il m'en a retourné 2 et depuis septembre RAS

 

Je te fais une photo tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi changé les ampoules pour des led. Après 2/3 commandes j'ai enfin trouvé celle qui fonctionnaient et qui n'affichent aucune erreur ODB. Voilà le.lien : https://a.aliexpress.com/_BOuBEW

J'avais lu que pour contourner le problème ODB, il fallait prendre un modèle avec beaucoup de LED. Le premier modèle acheté (qui ressemblaient au modèle présenté avant) avaient des erreurs ODB, le 2e modèle pas d'erreur ODB mais peu quali et une avait claqué au bout de 2 semaines. Celles là ont l'air de fonctionner niquel.

J'ai aussi changer les ampoules intérieures (pieds, boîte à gants, coffre, lumière d'appoint du coffre) pour quelques euros. J'ai laissé les origines au niveau des plafonnier et des pare soleil car c'est un peu violent de nuit (8€ les 10 led)

C4II e-HDI 110 Airdream BVM6 Exclusive Gris alu - Présentation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.