Aller au contenu

décodage du numéro de chassis


Invité toto_67

Messages recommandés


Invité gorgonzola

Il y a un pdf là dessus dans la rubrique documentations de la section ("Caractéristiques VIN C3 PICASSO"), par contre je ne sais plus si les non-adhérents y ont accès ?

 

Gorgonzola

 

EDIT : bah de toute façon le pdf n'est plus à jour, ton moteur (9HR) n'y est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La solution la plus précise est de communiquer les 17 caractères du numéro de châssis.

 

Dans l’exemple donné VF7SH9HR8ATXXXXXX il est possible d’indiquer :

 

VF7= Code constructeur - Citroën

S= Famille véhicule-C3

H= Silhouette – monocorps 5 places

9HR= Type moteur – HDI 1.6 turbo FAP

8= Dépollution et Boîte de vitesse – Euro5 BV 6 rapports

A= Fait partie du numéro de série

T= Fait partie du numéro de série

 

Voir document identification véhicule : ICI

 

http://doc.gerard.free.fr/Doc/C3/C3-Picasso-Identification.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo S16

Et a quoi correspond ce numero de chassis fourni par mon mandataire:

 

 

 

J'aimerais verifier qu'il correspond bien à ma commande ;)

Modifié par lolo S16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Bonjour lolo_S16,

 

Je reprends ton message de présentation :

C3 Picasso Exclusive Black Pack HDI 112 + Boite 6 : --> OK

- Rouge Sanguine --> pas trouvé l'info. Bizarre !

- Toit panoramique --> OK

- Interieur Cuir / Alcantara --> OK

- USB Box --> OK

- Vitres arrieres surteintées --> OK

- Pack Voyage --> OK

- Roue de Secours galette --> OK

 

Et elle a été emboutie (fabriquée, pas détruite :D) le 19 janvier 2011.

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et a quoi correspond ce numero de chassis fourni par mon mandataire:

 

 

 

J'aimerais verifier qu'il correspond bien à ma commande ;)

 

En étant adhérent, tu aurais pu trouver tout seul les informations, que d'ailleurs les autres adhérents ne devraient pas te fournir en utilisant les codes mis à leur disposition conformément au RI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
En étant adhérent, tu aurais pu trouver tout seul les informations, que d'ailleurs les autres adhérents ne devraient pas te fournir en utilisant les codes mis à leur disposition conformément au RI.

 

Je prends bonne note de la dernière partie de la phrase :)

 

Pour information cependant, j'ai utilisé mes codes personnels pour cette opération, pas ceux de l'asso.

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends bonne note de la dernière partie de la phrase :)

 

Pour information cependant, j'ai utilisé mes codes personnels pour cette opération, pas ceux de l'asso.

 

Gorgonzola

 

Comment fait tu pour trouver toutes les caracteristiques d'un vehicule comme tu as fait pour Lolo S16.Je suis adhérent et j'ai cherché toute l'aprés midi et je n'ai rien trouvé.

Comme j'ai loupé la boite 6 de quelques jours je voudrai savoir quand mon véhicule a été emboutie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Comment fait tu pour trouver toutes les caracteristiques d'un vehicule comme tu as fait pour Lolo S16.Je suis adhérent et j'ai cherché toute l'aprés midi et je n'ai rien trouvé.

Comme j'ai loupé la boite 6 de quelques jours je voudrai savoir quand mon véhicule a été emboutie.

Merci

je te réponds en MP, mais la réponse est aussi dans la section du forum réservée aux adhérants ("actus de l'asso")

 

 

Edit : ceci dit, pour savoir quand le véhicule a été embouti sur la chaîne de fabrication il n'y a pas besoin d'être adhérant : l'info est indiquée sur l'étiquette de pression des pneus, sur le montant de la portière conducteur. Faut juste avoir le véhicule à portée de main :D

 

Voici un petit lien (principalement le message 1 et le message 12) pour savoir comment décoder ce qui est écrit sur cette étiquette.

 

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité breizhpunisher

Bonjour à tous,

 

en passe d'acheter une DS3 hdi 110 de novembre 2011, j'ai besoin de vos avis éclairés. Je me suis procuré le numéro de série qui commence par VF7SA9HR8xxxxxxx. J'ai bien consulté le lien fourni plus haut mais je ne trouve aucune correspondance sur la cinquième lettre (silhouette A). Pouriez-vous m'en dire davantage ? Il ne me manque plus qu'une certitude à ce sujet pour finaliser mon achat !

 

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité breizhpunisher
La lettre A dans la colonne silhouette indique qu’il s’agit d’une berline 3 portes, normal sur une DS3!

 

Effectivement, merci pour le lien, c'est super clair ! Y'a plus qu'à valider avec le vendeur ... Encore merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

je suis nouveau inscrit, et un peu perdu sur le site.

je dois acquérir une DS4 1.6 VTI 120 CHIC jeudi.

est-il possible de décoder le VIN (VF7NX5FS0BY556226).

car bien que présenter comme CHIC, il y un GPS, système audio MP3 Bluetooth, des sièges massant, retro rabattable elect,...

et si quelqu'un peu me renseigner, a savoir le premier propriètaire était collaborateur citroen à valencienne, mais le rapport historique du véhicule fait apparaître à cette époque une immatriculation dans le 78 (est-ce possible?) le véhicule peut-il être au non de citroen et immatriculer en rapport avec l'usine?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le point d'acheter un c3 picasso exclusive black pack mais je désire le nouveau moteur 1.6 HDI 8 soupapes 92cv pour une raison de fiabilité. D'après mes recherches c'est le DV6DTED si c'est exact.

jai récupéré le VIN du véhicule, quelqu'un peut il me le décoder et me dire si c'est le moteur ci dessus ou l'ancien 16 soupapes.

VIN : VF7SH9HXCAT544387

le lien vers le fichier de decodage n'est plus accessible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DV6ATED4 (1.6 HDI 16V sans FAP) est sûrement tout aussi fiable ... ;)

 

Et c'est le DV6ATED4 qui correspond à ce numéro VIN ... :DDr:

 

Et c'est un C3 Picasso Exclusive Black Pack sans options, hormis la peinture nacrée Noir Obsidien EXL.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.