Aller au contenu

upgrade RT4 + référent + lumiére orange


Invité sergio31000

Messages recommandés

Invité sergio31000

Bonjour a tous,

 

Tout d'abord un grand bravo pour votre site ses conseils, ses discutions, Mille merci pour tous vos articles. J'ai immédiatement payé ma cotisation pour rejoindre votre communauté.

Je viens d'acheter d'occasion un C8 grand picasso exclusive de mars 2008. Elle est équipé d'un navidrive et grâce aux multiples lecture sur ce site j'ai compris que c'était un navidrive RT4 en version 7.02.

 

J'ai plusieurs questions : je suis de la région de Toulouse mais je travaille en semaine sur Bordeaux, comment puis je trouver un référent sur ces secteurs?

 

Comme beaucoup d'entre vous je souhaite upgrader ma version en 8.11 pour benéficier notamment des radars comment puis je procéder ?

 

Je vais essayer cette semaine de me procurer un cable USB (chez citroen ou peugeot) pour activer notamment le mp3, dois je mettre a jour avant ou aprés la mise en place de ce cable USB?

 

Je possède une version France et Europe de carte en Version 2.2. A quelle version sommes nous a l'heure actuelle ? Pensez vous que je dois l'upgrader et si oui vos conseils ??

 

 

Autre point mais je pense que je vais devoir poster dans un autre forum ... au bout de une semaine je me suis retrouvé un matin avec une petite lumière orange sur le navidrive et plus rien sur l'écran principal a part le logo citroen. Un peu affolé (la voiture n'est plus sous garantie) je fais un reset avec la touche dark .. tout remarche . les jours suivant j'ai constaté que le temps de mise en marche du navidrive était long (3-4 minutes) et un autre matin plus rien re-reset et après refonctionnement normal ...

J'ai lu bcp de discussion sur ce sujet mais pas de réponses précises, qu'en pensez vous, faire des reset est ce dangereux ? et pensez vous qu'un upgrade arrangera ce dysfonctionnement.

 

Désolé pour toutes ces questions - je suis un petit bleu ...

 

au plaisir de discuter avec vous

 

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Comme tu es adhérent tu as accès à la carte des référents, le lien se situe tout en haut de la page sous le logo Planète Citroën.

 

Comme tu te trouves à Toulouse, tu peux contacter par MP Daniel33 qui est référent à Bordeaux et qui pourra faire ta mise à jour en 8.11. Tu pourras lui poser les questions que tu te poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter, faire des reset n'est pas "dangereux"

 

on mon avis le disque dur n'apprécie pas trop:em:, sergio31000, si tu continu à avoir des pb de démarrage après être passé en 8.11, il y a de forte chance que ton disque dur soit entrain de lâcher:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
on mon avis le disque dur n'apprécie pas trop

Quand tu vois combien de fois un disque dur de PC fait des démarrages/arrêt, il n'y a aucune crainte pour ceux d'une voiture, et ce ne sont pas quelques resets (qui ne font qu'un "reboot" du système) qui va lui faire peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend comment est géré le reset sur les rtx

-lors de l'extinction définitive du rtx, soit plusieurs minutes après la coupure du contact, MM je pense à du gérer l'arrêt du rtx quand il ne travaille plus(plus d'écriture sur le disque,....

 

-pour un dark reset, il semblerais que le rtx soit arrêté à chaud!!, soit pendant l'écriture sur le disque par exemple, et ça aucun appareil multimédia n'aime cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio31000

Merci à tous pour vos réponses;

 

je contacterais mon référent de bordeaux pour la version 8.11. Par contre pour mes bugs vous me rassurez pas par rapport aux disques durs. j'espère juste que c'est juste un coup de froid.

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio31000

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a me connecter à la liste des référents ... (je cherche le mail de daniel33) ,il refuse mon mot de passe alors que je suis adhérent ???

 

Auriez vous une explication ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sergio31000, contacte moi par MP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du RT4 faite ce soir pour sergio31000
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sergio31000

Bonsoir,

 

Je reviens de chez daniel33 à l'instant qui m'a mis la dernière version 8.11 pour mon RT4. Je vous rappelle que j'étais en version 7.02 soit une relativement vieille version.

Et vraiment je suis super content, aucun problème, mis a jour en moins de 45 minutes. Daniel est vraiment super compétent et vraiment sympa.

Je le remercie encore pour son dévouement et sa disponibilité. Je ne regrette vraiment pas d'être devenu adhérent .. merci encore pour tous ce que vous faites ...

 

Au plaisir sur ce forum

 

(maintenant je vais me mettre en quête de la base radars ..)

 

sergio31000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.