Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

diagnostique Xsara Picasso HDI 90 2000


Invité regis44

Messages recommandés

Bonjour et merci pour le forum. Je possède une Xsara Picasso HDI 90ch de 2000. J'aimerais me procurer un boitier de diagnostique OBD2 pour visualiser et effacer les éventuels défauts.

 

Savez-vous quel protocole je dois choisir et si certains ont déjà une expérience avec ce modèle et un boitier, est-ce intéressant.

 

Peut-être que des posts existent déjà mais je n'ai rien trouvé.

 

Merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Tom21turbo

salut à toi!

J'ai pas vraiment de réponse mais je vais suivre ce topic car ca fait un moment que ca m'intéresse :)

je crois juste que malheureusement sans lexia on peut pas accéder à la config du BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut regis44,

 

- Pour un diagnostique de base: lecture + effacement des défauts, tu as l'ELM327 multimarque pour diesel à partir de 2004 et essence à partir de 2001 (budget = 40€)

 

- Pour un diagnostique plus poussé: diagnostique, mise à jour, télécodage, .... tu as l'interface Lexia pour tous les véhicules du groupe PSA (budget = 200-300€)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les réponses. Donc pour une interface lexia, ça fait un sacré budget. Je vais continuer mes recherches mais si c'est autant, je laisserai tomber car c'est surtout par curiosité.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux seulement "visualiser et effacer les éventuels défauts", l'interface ELM327 te suffira.

 

L'interface est très simple d'utilisation et permet d'avoir l'intitulé du défaut et de l'effacer. Cela peut te permettre d'avoir une idée du problème de ta voiture avant d'engager des frais chez un garagiste ... alors que tu pourrais peut-être le réparer toi même (simple faux-contact d'un connecteur par ex)

Sinon, tu peux également faire une lecture en direct des différents capteurs de ta voiture : T°C liquide de refroidissement, régime moteur, vitesse, charge, sondes lambda, ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les réponses. Donc pour une interface lexia, ça fait un sacré budget. Je vais continuer mes recherches mais si c'est autant, je laisserai tomber car c'est surtout par curiosité.

 

Bonne journée.

 

300 euros c'était il y a 2 ans, aujourd'hui on peut en trouver à moins de 150 dollars livrée par DHL avec le risque quand même de devoir payer à la TVA. Voir sur le site ecutool ou chercher china lexia sur gogol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NoNo2735

Bonjour Regis44,

 

Je suis propriétaire d'un Picasso 2.0 d'Avril 2000, modele CHRHYA, donc le moteur DW10TD/L3, qui commence à me faire des alarmes diverses (237000 Kms).

 

D'abord un probléme de faux affichage de la température, ensuite un mode dégradé d'enfer, avec bruit de crécelle avec le peu d'accélération, et le probléme disparait aprés une heure d'arret. Je poste avec plus de détail dans un autre sujet.

 

Je ne sait pas encore si c'est un capteur qui me joue des tours, ou une histoire de faux contact, mais la panne est aléatoire, ce qui est trés énervant.

 

Autant dire que votre démarche m'intéresse bougrement, surtout vu le prix du lecteur que vous avez trouvé !

 

Car pouvoir embarquer un outil de diagnostic avec un ordi portable, pour tester et relever ce qui se passe au moment ou le probléme est bien présent, ça devrait être trés utile !

 

A vous lire sur les détails :

- le soft fournis avec l'interface,

- ce que fait le dit soft, ses facultés de rapport, etc...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Je suis posesseur d'un picasso hdi 90 de 2001, j'ai essayé de branché l interface de diagnotique multimarque odb2, mais en vain seul l interface lexia fonctionnent en effet, il me semble que sur le site on peut entrer un code reduc -5%...... en cherchant un peu....

En sachant qu une lecture chez feu vert coute 30 euros, sa peut etre rentabilisé rapidement... bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui mon lexia 3. Mauvaise surprise, j'ai du payer 18 euros de frais de douane.

 

Une vidéo présente comment installer le logiciel, c'est relativement clair. Ça ne marche pas sur un portable en Seven 64 bits. J'ai ensuite essayé sur un portable en XP. L'installation est très longue et j'ai beaucoup galéré pour l'activation mais j'ai finalement réussi.

 

J'ai pu lire tous les défauts et les réinitialiser. On peut aussi lire les paramètres de fonctionnement en direct. C'est intéressant. De plus, comme mon voyant moteur s'allumait depuis peu, j'ai effacé tous les défauts, dès qu'il se rallume, je vais pouvoir voir précisément le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai reçu aujourd'hui mon lexia 3. Mauvaise surprise, j'ai du payer 18 euros de frais de douane.

 

Une vidéo présente comment installer le logiciel, c'est relativement clair. Ça ne marche pas sur un portable en Seven 64 bits. J'ai ensuite essayé sur un portable en XP. L'installation est très longue et j'ai beaucoup galéré pour l'activation mais j'ai finalement réussi.

 

J'ai pu lire tous les défauts et les réinitialiser. On peut aussi lire les paramètres de fonctionnement en direct. C'est intéressant. De plus, comme mon voyant moteur s'allumait depuis peu, j'ai effacé tous les défauts, dès qu'il se rallume, je vais pouvoir voir précisément le défaut.

 

Et encore, ils auraient pu saisir le matériel contrefait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis , je viens de me procurer l'interface Lexia 3 v45 chez Autodiag.de.

 

J'ai installé la version LctLex3 sur mon PC en Vista et n'ai pu accéder à la page d'activation.

 

J'ai mis la compatibilité du programme en windows 2000.

 

Lorsque je lance Lexia3 j'ai un message d'erreur" Mozilla à cessé de fonctionner."

 

Avez vous eu ce problème et auriez vous la solution du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part, j'ai installé lexia 3 fourni avec l'interface et je n'ai pas eu de problème avec mozilla, j'utilise 3.16.13 mais seulement sur un poste en XP, sur seven 64 bits, ça ne marche pas, l'installation plante même en activant la compatibilité. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vista.

 

Pour Ascal, le logiciel est en français et j'habite à l'opposé coté océan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Régis44 ,

bon ça y est je me suis procuré un PC en XP et réussi à installer LEXIA 3.

 

Maintenant je ne parvient pas à l'activer : je n'ai pas le code RRDI et le code d'activation.

 

Comment as tu fait , ces codes sont ils standard ?

 

Merci si tu peux me sortir de ce pétrain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tanguynozaure
l interface de diagnotique multimarque odb2 (45 euro sur ebay), le software ScanMaster-ELM et le bon protocole fontionne sur le 2.0L HDI de 2002. j'ai pu effacer le defaut moteur et effectuer une verif !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour a tous,

je voudrais connaitre le type prise de connexion pour un diag de mon xsara picasso HDI 2l année 2003?

j'ai commandé un Boitier diagnostic auto odb usb,j' espére qu'il est compatible autrement y a t' il un adaptateur pour le faire reconnaitre.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité Pourlefun

Bonsoir, je vient de me procurer une prise OBD2 Bluetooth et je n'arrive pas à me connecter à mon xsara picasso 2lhdi alors que sur mon autre véhicule (fiat panda) sa fonctionne très bien. J'aurai voulu savoir il y avait une manipulation à faire sur le véhicule pour pouvoir s'y connecter.

D'avance merci. (j'utilise l'application torque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.