Aller au contenu

La direction se durcit


petiou

Messages recommandés


  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avant de changer le GEP, il faudrait voir si il n'y a pas une mise à jour du logiciel du GEP de disponible ;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 306S16 j'avais eu aussi un point dur dans la direction, le remplacement du vérin à double-effet a corrigé le problème.

Le joint du piston laissait passer la pression dans l'autre chambre et la mettait donc sous pression alors qu'elle ne devait pas y être, d'où le point dur.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait connaitre un garagiste peugeot pour essayer d'implenter la MAJ de la 508 dans la C5...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonsoir tout le monde

effectivement c'est dangereux j'ai essayé cela (en risquant ma vie)surtout qd vous serez plus proche (cote a cote) d'un autre vehicule aprés durcissement le volant se libère soudainenent de quelque degré et si vous êtes a une vitesse sup 100km vous aurez un problème que vous ne l'aimait pas ..je s pas mecano mais je vous confirme que c'est tréééés dangereux ....engineering merdique de citro n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous!!!

 

Le soucis m'est apparu hier soir :

Grosse journée de route (autoroute, départementales, ville) et une fois dans les bouchons parisiens, voyant de batterie. Les minutes passent, je réduis les consommateurs de confort (sièges chauffants, chauffage, radio...) et le défaut disparaît. Arrivé à la maison, au moment de se garer la direction se durcit à bloc et je dois manoeuvrer à 2 mains.

Ce matin la même, mais avec un superbe bruit de courroie en prime à chaque fois que je manipule le volant.

 

J'aurai bien envie de changer la batterie (agée de 5 ans) et la courroie d'accessoires...

 

Quelle est votre opinion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Probablement un niveau de LDS trop bas. Il faudrait vérifier ce niveau dans un premier temps.

Le sujet a été abordé il y a peu ici, tu y trouveras toutes les infos :

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?207838-Claquement-v6-hdi-240&p=2017907117#post2017907117

 

 

A titre perso, j'ai eu ces derniers jours la sensation d'avoir des crans dans la direction, qui se sentaient en tournant le volant rapidement en roulant.

J'ai vérifié mon niveau de LDS ya 10 minutes à peine (véridique... comme quoi!) Et il manquait 75cl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il manquait 75cl.

 

Sans fuite ?

Ça sent des soucoupes HS (membranes crevées, pleines de LDS) dans ce cas....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai littéralement jeté l’auto à la concession, ils l’ont accueillie avec 2 jours d’avance...

Donc :

- plus d’eau dans le vase d’expansion et ça fume depuis l’avant de la voiture. Le côté droit de la baie moteur est repeint d’eau

- plus de DA, idem dans la baie moteur

- la courroie glisse sur le galet d’entraînement de la pompe de DA qui semble fonctionner tout le temps (on l’entend)

- l’alternateur est peut être endommagé par les projections de liquide de refroidissement

- une canalisation haute pression de DA semble fuir

- voyant/défaut d’alimentation électrique intermittent.

 

À voir pour la suite, feuilleton de la semaine, à voir pour la très très douloureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe. Ya du dégâts donc. J'espère pour toi que ça ne chiffrera pas trop fort...

 

 

Sans fuite ?

Ça sent des soucoupes HS (membranes crevées, pleines de LDS) dans ce cas....

 

J'ai pas vérifié l'état des vérins, mais j'ai aucune trace au sol dans le garage, même pas une goutte. Le comportement de la voiture est à priori normal : confortable, pas de suspension dure ou autre.

Seul comportement bizarre, c'est le passage de la suspension du niveau bas vers le niveau normal : l'arrière ne remonte pas systématiquement. Dans ce cas, il faut que je sélectionne le niveau intermédiaire, puis que je revienne en position normal, pour que l'arrière revienne en position normal. Ca ne le fait pas à chaque fois ceci dit.

Du coup, je ne m'inquiète pas spécialement.

J'ai un équilibrage et une géométrie de prévue dans 2 jours (cause vibration dans le volant et la caisse au dessus de 130km/h), je leur demanderai de jeter un œil aux vérins de suspension en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- plus d’eau dans le vase d’expansion et ça fume depuis l’avant de la voiture. Le côté droit de la baie moteur est repeint d’eau

 

Ca fume de où ?

 

Parce que si c'est plutôt du haut moteur, de grand chance que ça soit le boîtier de sortie d'eau 1336 Y3

 

Si c'est vraiment localisé vers l'avant côté alternateur, le boîtier d'entrée d'eau moteur : 1336 Y2

 

De grand classiques. Tu trouveras facilement des choses sur le sujet à partir des références.

 

Le reste pouvant être lié à l'eau dispersée partout, je ne m'inquiéterais pas encore trop pour le reste pour le moment.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict :

- Vase d’expansion de LDR fêlé

- Canalisations de LDR hs

- Canalisation DA hs (la voiture était par terre quand ils ont commencé à regarder...)

- Énormément de MO..

- kit courroie d’accessoires

- échéance de la distribution

 

Devis violent qui dépasse la valeur de l’auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis violent qui dépasse la valeur de l’auto...

 

Ça dépend du montant estimé des réparations, et de la valeur que tu attribues à l'auto.

En fonction du nombre de kilomètres qu'elle a, je suis surpris d'en arriver à ce constat.

Ou alors le garage en question est quand même très gourmand.

 

Il faudrait aussi évaluer l'intérêt de la réparation par rapport à l'état du véhicule.

Mais bon, si la distribution arrivait à échéance, il fallait de toute façon le faire. A voir combien il reste en déduisant le montant de la distribution.

Pas beaucoup de main d’œuvre supplémentaire pour le kit accessoires en prime, vu qu'il faut le déposer pour ça.

 

Les canalisations de LDR HS, c'est vague. En soi, il y en a pour 1200€ de pièces max.

Mais de là à dire qu'elles sont toutes mortes, c'est un raccourci facile.

Donc il y a probablement pour moins cher de durites.

 

En fonction de celles à changer, il y a effectivement facilement beaucoup de main d’œuvre, car certaines sont pour ainsi dire quasiment impossible sans la dépose du moteur.

Après il faudrait avoir les informations sur l'état du moteur : joints de culasse en prime ou non ?

 

Selon le garage, dont certains connaissent bien le moteur, les prix sont + ou - élevés pour un résultat + ou - qualitatif.

 

La mienne a eu le droit à une très grosse révision :

 

http://c5x7.fr/gallery/CL515411/0024.jpg

 

http://c5x7.fr/gallery/CL515411/0027.jpg

 

http://c5x7.fr/gallery/CL515411/0028.jpg

 

http://c5x7.fr/gallery/CL515411/0029.jpg

 

Avec le remplacement de la pompe à huile (j'invite à le faire faire en même temps que la distribution) et des coussinets de bielles.

Toutes les pièces évoquées sont à ce stade très accessibles.

Y en avait pour moins de 3000€ pièces comprises pour distribution, pompe à huile et coussinets de bielles avec dépose/repose moteur.

Avec ce que tu indiques si on compte le prix des pièces en plus, on ne dépasserait pas les 4000€ au même endroit.

 

On trouve quand même plus d'un 3.0 V6 HDi qui est affiché à plus cher que ça sans bielle coulée.

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le devis détaillé avec impatience. Il y aura une toute petite marge de négo et d'ajustement. Dans le devis ils vont rajouter la pompe à huile (à leur graaaaande surprise), les 4 pneus et les plaquettes arrière.

 

Ce sera certainement conséquent pour la valeur de rachat proposé par la CC : 1€ symbolique. Ils ont voulu me vendre une auto, c'est dans la mouvance actuelle : 210.000 km, 10 ans, les pièces qui vont se raréfier...

 

A voir ensuite avec les calculs à faire et ce dont j'ai envie pour l'avenir si je garde ou revends (à regrets....)

 

Je vais néanmoins m'orienter vers la réparation qui sera plus rentable que de la lâcher à la casse pour1€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel coin viens-tu ? Dans ton profil il est indiqué 78.

La mienne a été prise en charge par BSA Garage (77130 à Saint-Germain-Laval).

Ça peut éventuellement valoir le coup de lui demander un devis ensuite.

Les pris sont plus que correct pour le rapport qualité/prix des prestations

 

Je vais néanmoins m'orienter vers la réparation qui sera plus rentable que de la lâcher à la casse pour1€...

 

Parce que la proposition de l'euro symbolique n'est pas une blague ? :eek:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y ressemblait...

 

Tu veux peut-être voir quand même avec BSA Garage.

 

Il voit passer beaucoup de C5/C6 V6 HDi pour pompe à huile et coussinets de bielles. Y a une autre 3.0 du forum en ce moment chez lui suite à une casse moteur (encore la pompe à huile). Il les connais pas mal et sait comment déposer/reposer proprement le moteur, etc.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une offre de reprise pour 100€ sur ma Tourer de 2011. J'ai pas aimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le devis!!

 

- Tuyau de By-pass sortie d'eau

- Boîte de degazage d'eau moteur

- Tuyau HP de DA

- Soufflet de cadran G

- Flectors de suspension avant G+D -> remplacement des 2 vérins

- Courroie d'accessoires

 

J'en profite pour faire la distribution.

 

Je fais réparer, et de suite je la mets en vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Les échanges datent déjà un peu mais je relance la discussion à propos du C8.

A 130.000 km la direction devient toute dure, de façon assez aléatoire. Cela semble venir au démarrage (quand il fait froid) et dans les grandes lignes droites.

Impossible de bouger le volant de plus de 5° à droite et à gauche.

C'est très déstabilisant : je suis obligé sur l'autoroute de prendre les courbes à l'intérieur pour terminer sur la voie de droite, à 90 Km/h.

En arrivant en ville en ralentissant, la direction assistée revient.

Pas de message d'alerte, une huile de DA noire carbonisé.

Garage CITROEN incapable de trouver l'origine et propose de tout changer sans garantie que ça résolve le pb.

J'avais lu dans de vieux échanges que cela arrivait en effet sur le C5 et C8.

Et que c'était sans doute un problème de crémaillère.

Avez-vous des info là dessus?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.