Information adhérent

ACTUALITÉ DU FORUM ET DE L'ASSOCIATION

Dernières actualités:

LES REMISES ADHÉRENTS

Commandez chez notre partenaire et bénéficiez :

Plus d'informations en section adhérent

pub
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Présentation Xm 2.1 td multipléxée

    #1
    Bonsoir,

    J'ouvre ce nouveau post pour vous présenter les caractéristiques techniques de ma Xm 2.1 td exclusive multiplexée.

    Elle fait partie d'une série de 200 exemplaires produits de janvier à avril 1995 (VF7Y4GX0000GX5001 à 5200) et apparemment mises en circulation l'année suivante (voir: http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=88380 et http://www.planete-citroen.com/forum...ead.php?t=6982). Donc presque 1 an de décalage entre le n° PR et la 1ère mise en circulation.

    Il y a deux marquages au tampon encreur dans la feuillure de porte G l'un sur l'autre : le premier AM 95 et le second AM 96.

    Elle a donc toutes les caractéristiques d'un modèle 95 : la pompe d'injection Bosch VE531, pas d'airbag passager, pas de troisième feu stop, pas de SC-MAC, pas de pompe hydraulique 6+2.

    Au premier coup d'oeil, il est impossible de la différencier des autres 2.1 td exclusive de 95.

    Il faut soit ouvrir le capot pour apercevoir les "stations feux AV" Sagem (les autres "stations" sont cachées voir: http://www.planete-citroen.com/forum...d.php?t=130244 et http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=88904), soit créer une panne pour voir un message différent des autres Xm sur l'afficheur de gauche (voir: http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=95843 et http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=95427).

    Elle n'a ni ordinateur de bord, ni régulateur de vitesse, ni super-condamnation.

    Elle a une alarme spécifique, un rétro droit indexé sur la marche AR, un essuie-glace AR automatique lorsqu'on passe la marche AR et que l'essuie-glace AV est en fonction, un essuie-glace AV avec intermittence variable en fonction de la vitesse.

    A bientôt.

  2. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #2
    Voici les caractéristiques d'après Service Citroën pour ma voiture:

    Informations générales
    GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
    MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
    LIGNE DE PRODUIT XM II
    SILHOUETTE BERLINE 5PTES
    FINITION EXCLUSIVE
    MOTEUR DIESEL TURBO XUD11ATE
    TRANSMISSION BVM5
    TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
    COULEUR DE GARNISSAGE FY
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME
    MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
    MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS EXCLUSIVE
    Caractéristiques véhicule
    FINITION EXCLUSIVE
    TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
    COULEUR DE GARNISSAGE FY
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME
    DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
    Alimentation moteur
    MOTEUR DIESEL TURBO XUD11ATE
    ALIMENTATION INJECTION TURBO ECHANGEUR
    CARBURANT GAZOLE
    DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)
    PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
    MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
    CATALYSEUR SANS CATALYSEUR
    REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT
    RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
    VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
    RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
    VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
    Boîte de vitesses Transmission
    TRANSMISSION BVM5
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME
    COUPLE RAPPORT CP 15 X 59
    STYLE ROUE ROUE MONTE-CARLO
    EMBRAYAGE EMBRAYAGE CABLE CDE ASSISTEE
    JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20
    JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A
    PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H
    ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES
    ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE
    Suspension Direction Freinage
    ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
    BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
    DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
    ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
    POMPE HYDRAULIQUE POMPE 5 PISTONS
    SPHÈRE DE SUSPENSION ARRIÈRE SPHERE SUSP AR AMELIOREE
    SPHÈRE SUSPENSION AVANT SUPERIEURE NOK
    SPHÈRE ACCUMULATEUR SPHERE ACCUMULATEUR UREPAN
    SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE
    Carrosserie Equipements
    ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE
    FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
    FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
    GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE AVEC DEGIVRAGE
    FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER
    ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTERM REGL+INDIC NIV EAU
    ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
    ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
    PLAQUE POLICE SANS PLAQUE POLICE
    PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
    RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
    RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
    ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
    ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS COULEUR CAISSE
    TOIT OUVRANT TOIT FIXE
    VITRE (ASPECT) TEINTEE
    Equipement intérieur
    TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR CUIR L005 "C2"
    ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD
    ALLUME-CIGARE ALLUME CIGARE AVANT + ARRIERE
    APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR ARTICULE
    APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
    ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE RABATTABLE MONOBLOC
    ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
    RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
    CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ENROULEUR + VENTRALE ENROULEUR
    CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
    CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
    GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
    CONSOLE CONSOLE LONGUE HABILLEE
    COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
    COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
    EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD DECOR BOIS COMPLET
    COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO PMH
    HAUT-PARLEUR MONTAGE HP
    COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
    ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) AVEC RIDEAU PARE-SOLEIL
    COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV ELECT CONDUCTEUR
    COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV ELECT PASSAGER
    RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR MAINTIEN LAT REGLABLE CONDUC
    RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER INCLINABLE MAINTIEN LAT FIXE PASSAGER
    ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT) ACCOUDOIR AV ELECTRIQUE
    COMPACT DISQUE MONTAGE COMPACT DISQUES
    LÈVE-VITRE AVANT LEVE VITRE AV CDE SEQUENTIELLE
    LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELEC + CONDA
    LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
    AFFICHEUR AVEC MATRICE DE POINTS
    MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR ET PASSAGER AVEC ECLAIRAGE
    INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE
    NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
    CONTACT CODE (FONCTIONNEMENT) CONTACT CODE STANDARD
    ORDINATEUR DE BORD SANS ORDINATEUR DE BORD
    PLAFONNIER AVEC PLAFONNIER AR
    RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO NIVEAU 2 RDS
    RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
    RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
    REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
    RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REGULATION CLIMAT / TEMP AUTOMATIQUE
    SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
    TAPIS MOQUETTE TUFTEE RASEE F210
    CONTACT CONTACT CODE
    INDICATEUR DE CARBURANT INDICATEUR CARBURANT AIGUILLE
    COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
    VOLANT VOLANT SPORT CUIR
    VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
    VITRE DE SÉPARATION AVEC VITRE DE SEPARATION
    Electricité
    ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12
    BATTERIE BATTERIE L3 400
    COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
    DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
    ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
    FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
    FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
    FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER
    FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECOMMANDE A INFRAROUGE
    MULTIPLEXAGE MONTAGE MULTIPLEXE
    PLAFONNIER AVEC PLAFONNIER AR
    PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
    Marques d'équipements
    VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH
    Divers
    CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION EQUIPEMENT AMELIORE
    COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
    CHOCS LATÉRAUX PORTE RENFORCEE
    LIQUIDE RÉFRIGÉRANT LIQUIDE REFRIGERANT R134
    ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS COULEUR CAISSE


    A bientôt.

  3. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #3
    Bonsoir,

    Quels sont les avantages et les inconvénients du multiplexage ?

    Avantages d'après le constructeur: simplification du câblage et meilleure fiabilité, surveillance permanente des fonctions associées au système, nouvelles fonctions ou automatismes.

    De nouvelles fonctions peu nombreuses en fait sur cette série car il s'agit des débuts du multiplexage. A noter, l'apparition du capteur de pluie, du rétroviseur G indexé sur la marche AR et de la mémorisation du siège à partir de l'OPR 7112 (mai 1996)(voir : http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=87892) uniquement disponible donc sur le 2.5 td MTX.

    Inconvénients d'après moi : diagnostic limité sur ce système sans Lexia. Plus aucune pièce de rechange disponible (de toute façon elles étaient hors de prix). Pas mal de références de "stations" différentes suivant OPR. Beaucoup de pièces spécifiques (compteur, commodos, feux arrières,...).

    Problèmes rencontrés: panne de la "station" moto-ventilateurs. La seule qui a des relais enfichés dessus et non étanches située derrière le phare G. Les broches des relais se sont oxydées à cause de l'humidité et l'oxydation a gagné les relais et la "station". C'est ma seule panne électrique en dehors de l'alternateur (qui est spécifique d'ailleurs) et du changeur de cd qui ont rendu l'âme.

    A noter aussi, si on ne veut pas avoir une collection de codes défauts dans l'unité centrale, couper le contact et débrancher la batterie du véhicule avant de déconnecter une "station".




    P.S.: je viens d'envoyer à Nicolas la brochure additionnelle livrée avec les documents de bord des 2.1td exclusive multiplexées série 2 afin qu'il la place avec les notices dans la rubrique "téléchargements". Le fichier est trop gros pour le placer ici.

  4. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #4
    Bonsoir,

    Pour ceux qui voudrait en apprendre plus sur le fonctionnement du multiplexage de la Xm (dite Xm MTX), voici un lien vers un très bon document Citroën mis en ligne sur le site des XMen club du sud-ouest : http://ludcpt.free.fr/XM/Electricite/90/510-00.pdf

    A bientôt.

  5. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #5
    Bonjour,


    J'ai retrouvé les 4 séries de Xm multiplexées.

    -VF7Y3AF0009AF0001 à 0371. Xm série 1 avec le 2.1td en finition Pallas et Exclusive produites entre décembre 93 et avril 94 (OPR 6254 à 6357). 371 véhicules.

    -VF7Y4GX0000GX5001 à 5200. Xm série 2 avec le 2.1td en finition exclusive produites entre janvier et avril 95 (OPR 6636 à 6730). 200 véhicules.

    -VF7Y4WC0000WC0401 à 1000. Xm série 2 avec le 2.1td en finition VSX produites entre juin 95 et mars 96 (OPR 6777 à 7077). 600 véhicules.

    -VF7Y4NZ0000NZ6001 à 6270. Xm série 2 avec le 2.5td en finition exclusive produites entre mai 96 et septembre 97 (OPR 7127 à 7619). 270 véhicules.

    Soit un total de 1441 Xm multiplexées (0.4% de la production). Ces véhicules n'ont été commercialisés qu'en France, d'ailleurs la "station affichage" ne "parle" qu'en français. Il ne s'agit que de berlines turbo-diesel avec boites de vitesses mécaniques.

    A bientôt

  6. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #6
    Bonsoir,

    On trouve les schémas électriques des Xm multiplexées suivant leur OPR sur l'excellent site "pepon1" à la fin de la page : http://pepon1.free.fr/CITROEN%20XM_f...ndexshemas.htm

    à bientôt.

  7. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #7
    Bonsoir,

    Voici les caractéristique d'une 2.1 td VSX (Y4WC) de janvier 96 choisie au hasard sur Service Citroën.

    Informations générales
    GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
    MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
    LIGNE DE PRODUIT XM II
    SILHOUETTE BERLINE 5PTES
    FINITION NIVEAU VSX
    MOTEUR DIESEL TURBO XUD11BTE
    TRANSMISSION BVM5
    TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
    COULEUR DE GARNISSAGE FR
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME
    MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
    MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
    Caractéristiques véhicule
    FINITION NIVEAU VSX
    TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
    COULEUR DE GARNISSAGE FR
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME
    DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
    Alimentation moteur
    MOTEUR DIESEL TURBO XUD11BTE
    ALIMENTATION INJECTION TURBO ECHANGEUR
    CARBURANT GAZOLE
    DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)
    PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
    MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE XU/XUD
    CATALYSEUR SANS CATALYSEUR
    REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT
    RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
    VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
    RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
    VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION LUCAS-DIESEL
    Boîte de vitesses Transmission
    TRANSMISSION BVM5
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ME
    COUPLE RAPPORT CP 15 X 59
    STYLE ROUE ROUE TOLE
    EMBRAYAGE EMBRAYAGE CABLE CDE ASSISTEE
    JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 20
    JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB3A
    PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 195X65X15 H
    ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
    Suspension Direction Freinage
    ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
    BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
    DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
    ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
    POMPE HYDRAULIQUE POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT
    SPHÈRE DE SUSPENSION ARRIÈRE SPHERE SUSP AR AMELIOREE
    SPHÈRE SUSPENSION AVANT SUPERIEURE NOK
    SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE
    Carrosserie Equipements
    ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE MORTEAU 5 AJOURS 15 POUCES
    FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
    FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
    GICLEUR LAVE-VITRE GICLEUR LAVE-VITRE SANS DEGIVRAGE
    FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER
    ESSUIE-VITRE AVANT EV AV INTERM SS INDIC NIV EAU
    ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
    ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
    PLAQUE POLICE SANS PLAQUE POLICE
    PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
    RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
    RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
    ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS COULEUR CAISSE
    TOIT OUVRANT TOIT FIXE
    VITRE (ASPECT) TEINTEE
    Equipement intérieur
    TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS MOARA "FF"
    ALARME ANTIVOL ALARME VOLUME+PERIMET-STANDARD
    ALLUME-CIGARE ALLUME CIGARE AVANT
    APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR INTEGRE
    APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV REGLABLE
    ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE RABATTABLE MONOBLOC
    ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE AVEC ACCOUDOIR AR
    RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
    CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE ENROULEUR + VENTRALE ENROULEUR
    CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
    CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
    GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
    CONSOLE CONSOLE LONGUE HABILLEE
    COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
    COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
    EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PLANCHE DE BORD AVEC DECOR BOIS PARTIEL
    COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
    HAUT-PARLEUR SANS HAUT-PARLEURS
    COMMANDE D’AUTORADIO SANS CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
    ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
    COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
    COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
    RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
    RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
    ACCOUDOIR ASSISE AVANT (FONCTIONNEMENT) ACCOUDOIR AV MANUEL
    COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
    LÈVE-VITRE AVANT LEVE VITRE AV CDE SEQUENTIELLE
    LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
    LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
    AFFICHEUR AVEC MATRICE DE POINTS
    MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
    INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE
    NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
    SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
    CONTACT CODE (FONCTIONNEMENT) CONTACT CODE STANDARD
    ORDINATEUR DE BORD ORDINATEUR KILOMETRES
    PLAFONNIER AVEC PLAFONNIER AR
    RÉCEPTEUR RADIO SANS AUTO-RADIO
    RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
    RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
    RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE REGULATION CLIMAT / TEMP AUTOMATIQUE
    SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
    TAPIS MOQUETTE TUFTEE RASEE F210
    CONTACT CONTACT CODE
    INDICATEUR DE CARBURANT INDICATEUR INFO AUTONOMIE
    COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
    VOLANT VOLANT SPORT CUIR
    VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES AMELIORE
    VITRE DE SÉPARATION SANS VITRE DE SEPARATION
    Electricité
    ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 12
    BATTERIE BATTERIE L2 400
    COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
    DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
    ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
    FEU DE STOP SUPPLÉMENTAIRE SANS FEU STOP SUPPLEMENTAIRE
    FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
    FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR AVEC MARCHE AR COTE PASSAGER
    FRÉQUENCE TÉLÉCOMMANDE DE CONDAMNATION FREQUENCE TELECOMMANDE A INFRAROUGE
    MULTIPLEXAGE MONTAGE MULTIPLEXE
    PLAFONNIER AVEC PLAFONNIER AR
    PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
    Marques d'équipements
    VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION LUCAS-DIESEL
    Divers
    CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION HARMONIE
    COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
    LIQUIDE RÉFRIGÉRANT LIQUIDE REFRIGERANT R134
    ACCESSOIRES EXTÉRIEURS PARE-CHOCS COULEUR CAISSE


    A plus.

  8. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #8
    Bonsoir,

    Voici les principales évolutions concernant les calculateurs multiplexés (stations):

    - Capteur de pluie: 1 modèle monté uniquement sur les 2.5 td. Particularité de ce capteur: il est connecté directement au BUS comme la commande des phares et la commande de l'essuie-glace avant.

    - Siège conducteur: 1 modèle monté uniquement sur les 2.5 td.

    - Unité centrale : 3 modèles. Le premier monté sur tout les véhicules sauf 2.5 td. Le second monté sur les 2.5 td suite à l'ajout du capteur de pluie et de la mémorisation siège conducteur. Le dernier monté sur les 2.5 td suite à l'ajout des airbags latéraux.

    - Acquisition capteurs : 3 modèles. Le premier monté sur les 2.1 td avec pompe d'injection Bosch. Le second monté sur les 2.1 td avec pompe d'injection Lucas Epic. Le dernier monté sur les 2.5 td avec pompe d'injection Bosch.

    - Feux avants: 2 modèles. Le premier monté sur tout les modèles sauf 2.5 td. Le deuxième monté sur 2.5 td.

    - Commande essuie-glace: 2 modèles. Le premier monté sur tout les modèles sauf 2.5 td. Le deuxième monté sur 2.5 td.

    - Pupitre de contrôle (afficheurs sauf matrice de points): 2 modèles. Le premier monté sur les modèles à pompe d'injection mécanique. Le deuxième monté sur les modèles à pompe d'injection électronique.

  9. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #9
    Bonsoir,

    Un oubli dans les évolutions des pièces :

    - Bloc compteur: 3 modèles. Le premier monté sur les séries 1. Le deuxième monté sur les séries 2 jusqu'à OPR 7482. Le troisième monté à partir de l'OPR 7483.

  10. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #10
    Bonsoir,

    Voici une impression de la lecture des défauts enregistrés par l'unité centrale de ma voiture.

    Il y en a une tartine mais beaucoup sont de ma faute.

    Aie ! Pas d'image, j'ai dû oublier un truc, je recommence.

  11. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #11

  12. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #12
    Bonsoir,

    Dans les défauts, il y a les "défauts permanents" ce sont ceux qui sont présents au moment de la connexion avec l'outillage de diag et les "défauts fugitifs" ce sont ceux qui sont enregistrés par l'unité centrale à un instant "t".

    Dans les défauts permanents il y a les relais du calculateur GMV (groupe moto-ventilateurs), c'est ma panne (contacts corrodés: voir plus haut). Il y a aussi l'antibrouillard G mais là je ne sais pas vraiment pourquoi parce qu'il fonctionne.

    Dans les défauts fugitifs, il y a un paquet de "station muette" "acquisition capteurs" et aussi "alimentation et masse GMV". Là c'est moi qui ai débranché le BUS des stations concernées ou des fils, contact mis ou sans avoir débranché la batterie.

    Il y a aussi "essuyage lavage pression LHM" et "essuyage lavage ABR". En fait le capteur de pression LHM et le bloc ABR sont reliés à la station lavage essuyage du pare-brise. L'unité centrale a enregistré un manque de pression, c'est le fameux "pression hydraulique - attention pression frein" lorsqu'on redémarre la voiture après un arrêt prolongé. Pour l'ABR c'est le "antibloqueur hors-service", j'avais fait le con sur la neige.

    Il y a "bloc optique ARG stop 1 inférieur", c'est une ampoule grillée.

    Et enfin un "motoventilateurs connexion dégradée" pour lequel je ne sais pas s'il s'agit d'un de mes essais ou d'un véritable défaut. Celui-là je l'ai à l'œil et j'ai promis au garage de ne plus rien débrancher pour justement éviter cette très longue liste indémerdable.

    A plus.

  13. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #13
    Bonsoir,

    Pour vous expliquer mon problème:

    Au départ apparaissait le message "anomalie électrique - révision urgente" par moments en roulant, puis de plus en plus souvent et enfin en permanence. Jusqu'au jour où je m'aperçois que les moto-ventilateurs ne se mettent plus en route (on arrive quand même à les forcer en mettant la clim).

    Après quelques recherches infructueuses de mon côté, passage chez Citroën. La "station GMV" est oxydée au niveau des broches des relais et des connecteurs de puissance. Nettoyage des connexions, remplacement d'un relais et effacement des codes défauts. La "station" n'a pas été remplacé à cause de son prix (elle n'était pas encore NFP à cette date). Résultat impeccable pendant une semaine puis rebelote.

    Après une recherche de pièce sur le forum, un membre me dépanne d'une "station" saine. Je remplace celle-ci, je tourne la clé de contact et après un bon moment d'hésitation (là je commençais à y croire) l'afficheur m'indique de nouveau le message habituel.

    Je parle du problème au technicien du garage Citroën qui me dit qu'il vaudrait mieux effacer les défauts (c'est lui qui m'a imprimé la page).

    Depuis, le message n'est pas réapparu mais j'ai très peu roulé. Pour l'instant la voiture est donc en phase de test et j'espère que ça va fonctionner.

    A plus.

  14. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut Corrections

    #14
    Bonjour,

    Voici quelques corrections concernant mes messages précédents où quelques coquilles se sont glissées.

    Message #1: Il n'y a pas de marquage AM au tampon encreur (ça c'était sur mes BX).

    Message #3: Les feux arrières ne sont pas spécifiques, seuls les portes-lampes le sont. La rubrique "Téléchargements" s'appelle désormais "Notices" (ICI).

    Message #8: Unité centrale, 4 modèles, le premier monté sur série 1 et le dernier modèle est monté depuis OPR 7483 et non suite à l'ajout des airbags latéraux. Pupitre de contrôle, 3 modèles, le premier monté sur série 1.

    A plus.

  15. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #15
    Voici d'autres liens vers des discussions intéressantes à propos des Xm multiplexées sur Planète Citroën:


    - Une Xm série 1 Pallas.

    - Une autre Pallas.

    - Une 2.1 td de 1996.

    - Une 2.5 td.

    - Encore une 2.5 td.

    - Et une autre 2.5 td.

    - Et une de plus.

    A plus.

  16. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #16
    Bonsoir,

    Voici l'intérieur du boitier de multiplexage Sagem du groupe moto-ventilateur.

    C'est mon ancien boitier, comme il ne fonctionnait pas, je l'avais ouvert pour voir.

    Et je n'y comprends toujours rien.



    A plus.

  17. Expert du Chevron Avatar de fix_k
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Brest
    Messages
    2 267

    Talking

    #17
    Je ne sais s'il faut admirer ou maudire !

  18. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #18
    Bonjour,

    Voici une photo de la "station feux AV" Sagem qui se trouve sur la doublure d'aile AVD entre le projecteur et la boite des calculateurs (il y a la même de l'autre côté entre le projecteur et le filtre à air) et qui reste le meilleur moyen d'identifier une Xm II multiplexée sans rien démonter. D'après le document cité dans le message #4, ces stations se trouveraient derrière la traverse du pare-chocs sur les Xm I.

    Il y avait une photo de cette station prise par bxxm10 sur une de ces voitures dans un des liens que j'avais donné mais il a disparu (normal, c'était une annonce).



    La prise verte avec le verrou orange, c'est le BUS. Les fils qui vont alimenter les phares/veilleuse/clignotants/antibrouillard/avertisseur sonore sont sur le connecteur noir avec les marquages blanc à l'opposé du boitier.

    A plus.

  19. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Par défaut

    #19
    Salut,

    Dans le message de rzeppa23 (ici), il manque la photo de la "station feux AR".

    La voici (prise sur mon auto).



    A plus.

  20. Adhérent Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Cantal
    Messages
    1 482

    Lightbulb Adaptation de pièces

    #20
    Salut,

    Pour répondre à la question fréquente "peut-on adapter les éléments spécifiques d'une Xm multiplexée sur une Xm non-multiplexée (capteur de pluie, rétro G indexé, mémorisation siège conducteur, ...) ?".

    La réponse est "non sans modifications électriques très importantes". Le seul organe adaptable est le siège conducteur avec réglage de hauteur avant et arrière mais sans la mémorisation (voir cette discussion).

    Pour pouvoir adapter les autres fonctions, il faudrait installer le faisceau BUS complet, l'unité centrale et toutes les stations.
    Et à la condition que le véhicule sur lequel on souhaite faire cette installation soit une berline turbo-diesel à boite mécanique ayant une motorisation et un n° OPR compatible avec le véhicule sur lequel on a (forcement) récupéré les pièces puisque plus fournies.

    A plus.

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

A propos de l'association

L’association Planète Chevrons permet de réunir les passionnés de véhicules automobiles, principalement de la marque CITROËN et de faciliter l’entraide, l’échange de savoir entre ses adhérents, les membres de du forum PC, et d’autres... de recueillir et diffuser des informations concernant le monde de l’automobile et les véhicules de la marque CITROËN en particulier.

A propos du forum

Le forum de l'association Planète Chevrons est totalement indépendant de la société AUTOMOBILE CITROËN du Groupe PSA, dépositaire de la marque CITROËN...

Droit et liberté

Toute reproduction de messages sur le forum de l'association Planète Chevrons est interdite sans le consentement de l'administrateur.

Le forum Planète Chevrons est protégé par le Code de la propriété littéraire et artistique.

©2000-2017 Planète CITROËN. Tous droits réservés