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Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))

  1. doum
    Guest Avatar de doum

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    #41
    Salut

    tu n'as pas vu mon MP?

    A plus.

  2. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
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    Par défaut Réparation essuie-vitre(s) automatique(s)

    #42
    Salut,

    Voici quelques informations supplémentaires sur l'essuie-vitre automatique.

    Préconisations de réparation



    "a" zone de détection du capteur de pluie (sur pare-brise)
    "b" optique du capteur de pluie équipé de joints silicones
    (1) ensemble rétroviseur
    (2) connecteur électrique
    (3) étriers de fixation du capteur de pluie
    (4) capteur de pluie

    Le système de détection de présence d'eau sur le pare-brise est optique.
    Lors de toute intervention sur le capteur de pluie veiller à la propreté des éléments suivants:
    - zone de détection du capteur de pluie (sur la face côté habitacle du pare-brise).
    - joints silicones disposés en "b".

    ATTENTION: un manque de propreté peut se traduire par un mauvais fonctionnement du capteur de pluie.

    NOTA: en cas de présence de poussière sur les joints silicone, il est possible de les nettoyer en appliquant un ruban adhésif. Lors de la dépose du capteur de pluie, les joints silicones restent maintenus sur le capteur.

    ATTENTION: éviter de désolidariser les joints silicones du capteur, leur repose est délicate.

    IMPERATIF: lors de toute intervention sur le mécanisme d'essuie-vitre, couper le contact. L'échange de la raclette d'essuie-vitre doit être effectué contact coupé.

    Echange du capteur de pluie

    Se reporter à la gamme: dépose/repose du capteur de pluie.

    Pièces de rechange

    Le pare-brise fourni par le service des pièces de rechange est pré-équipé du système de maintien du rétroviseur intérieur et des embases de maintien du capteur de pluie.
    Les embases sont détaillées par le service des pièces de rechange, dépose et repose: se reporter à la gamme dépose/repose embase de pare-brise.

    Diagnostic

    Le capteur de pluie ne mémorise pas de défauts.
    Les défauts de communications entre le capteur de pluie et l'unité centrale se traduisent par l'enregistrement de défauts dans l'unité centrale.
    Défauts possibles:
    - station muette.
    - connexion dégradée.


    A plus.

  3. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
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    #43
    Salut,

    Voici la station "Console" située sous le clavier de l'antidémarrage codé.



    A plus.

  4. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
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    septembre 2010
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    #44
    Salut,

    Bon, maintenant j'ai la station "feux AV" côté droit qui déconne et m'affiche en permanence "capot ouvert".

    Je suis donc à la recherche de ce boîtier (uniquement sur les 2.1 td multiplexées).

    Merci et à bientôt.

  5. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
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    septembre 2010
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    #45
    Salut à tous,

    Me voici dépanné, une fois de plus grâce au forum et à un de ces membres qui se reconnaîtra.

    J'ai pu remplacé la station feux AVD et tout fonctionne de nouveau comme avant.

    Merci et à bientôt.

  6. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
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    #46
    Salut,

    Voici à quoi ressemble le boîtier qui est placé dans les portes AV.



    A plus.

  7. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
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    Par défaut Liens vers documentation .pdf

    #47
    Salut,

    Voici les liens vers la documentation parue dans les messages #26 à #42. J'ai passé les fichiers au format .pdf, ils sont téléchargeables.

    - Généralités

    - Présentation véhicules T1

    - Présentation véhicules T2

    - Présentation véhicules T3

    - Spécificités équipements électriques

    - Adaptation accessoires électriques

    - Essuie-vitre automatique

    A plus.

  8. Utilisateur Avatar de Talmic
    Date d'inscription
    août 2006
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    Quimper
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    #48
    Merci

  9. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
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    septembre 2010
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    Par défaut Remplacement des ampoules des feux AR

    #49
    Bonjour,

    Lors du remplacement des ampoules des feux AR, il faut faire très attention de ne pas endommager les stations feux AR qui sont fermement fixées aux porte-lampes.





    J'ai pu constater de nombreuses réparations sur celles que j'ai démonté.





    Il faut déposer le porte-lampes complet (les deux gros clips sur les côtés). Sur le véhicule, la dépose du connecteur n'est pas obligatoire.





    Il ne faut pas déposer la station feux AR du porte-lampes
    sauf en cas de remplacement de la station elle-même.



    À plus.

  10. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
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    #50
    Salut,

    Voici la station "acquisition capteurs" située dans la boîte des calculateurs au dos du calculateur d'hydractive.



    Il s'agit du premier modèle, monté sur les Xm équipées du XUD11ATE.
    Dernière modification par arena volcanica ; 06/06/2015 à 22h10.

  11. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
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    #51
    Bonsoir,

    Il faut être vigilant lors de la dépose de stations avec leurs supports car la planéité des supports est importante pour le refroidissement des stations.

    Il y a deux types de support, ceux en acier (de couleur noire) et ceux en aluminium (de couleur grise) :



    On peut voir sur cette photo un support de station "feux AVD" en acier et un support de station "feux AVG" en aluminium.

    Les supports en acier sont très résistants alors que les supports aluminium sont très malléables.





    Voici ce que peut donner un démontage "à l'arrache" d'un support en aluminium (station "attache remorque").

  12. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
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    Cantal
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    1 479

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    #52
    Un des avantages du multiplexage. Et oui, il n'y a pas que des inconvénients !



    Pas de passage de câbles du côté droit du hayon. Et du côté gauche : seulement quatre fils dans la gaine.

  13. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
    Date d'inscription
    septembre 2010
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    Cantal
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    #53
    Salut,

    Une unité centrale Mux C.





  14. Utilisateur Avatar de Antinea
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    août 2005
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    #54
    Bonjour Arena Volcanica,

    Je viens de faire ma 1e boulette sur ma "nouvelle" XM, histoire de me gâcher le réveillon. En voulant changer la lampe de stop arrière gauche, le porte-lampe résistant à sortir de son logement, j'ai forcé et la station de feux arrière m'est restée dans la main. J'ai cassé une des broches faisant la connexion. Au final j'ai réussi à changer l'ampoule grillée en inclinant simplement le porte lampe (je ne sais pas comment j'aurais fait s'il s'était agit de l'ampoule du clignotant) mais l'ensemble du feu ne fonctionne plus (clignotant, signalisation et frein) donc gros problème.
    Sais-tu si je peux tenter une soudure à froid avec une colle conductrice sur une aussi faible épaisseur ?
    Tu as mis en photo une centrale plusieurs fois réparée : de quelle façon ?
    Des millions de merci si tu peux venir à mon secours !

    station feux arrière XM Sagem.jpg
    XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska

  15. Nouveau membre Avatar de Cit34
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    #55
    Merci pour le conseil.
    XM 2.1 Td de 1996 Multiplexèe

  16. pilote chevronné Avatar de arena volcanica
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    septembre 2010
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    #56
    Salut Antinéa,

    Meilleurs vœux pour la nouvelle année !
    Je viens seulement de voir ton message.

    La réparation a été faite avec du fil électrique et de la soudure à l'étain.
    Bon courage !

    À bientôt

  17. Utilisateur Avatar de Antinea
    Date d'inscription
    août 2005
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    #57
    Bonjour et merci pour la réponse, bonne année à toi aussi (pour la XM, c'est à voir)

    j'espère aussi que c'est réparable, j'ai gardé le petit bout cassé. La semaine prochaine mon garage Citroën va regarder cela de plus près (et oui le gérant aime bien les anciennes et accepte encore de se pencher sur les XM). J'en ai discuté avec lui, il me proposait aussi la solution de relier partie mâle et partie femelle par des fils (dont un sur le moignon) et de "caler" la station d'une manière ou d'une autre à l'arrière de la voiture afin d'éviter les effets néfastes des vibrations (mais bon, une XM n'a pas la suspension d'une Audi)
    XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska

  18. Utilisateur Avatar de Antinea
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Messages
    109

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    #58
    Bonjour,

    XM sauvée ! Réparation faite suivant les conseils de Arena Volcanica et par mon garage Citroën: un petit bout de fil électrique soudé à l'étain pour rétablir le contact. Tout fonctionne à nouveau.
    XM 2,1 TD Exclusive Multiplexée Gris Fulminator, XM 2,5 TD Exclusive Gris Fulminator, C6 2,2 HDI Noir Perla, Dyane 6 1969 Or sombre, 204 Break 1968 Algue Brune, 204 Berline 1969 Blanc Alaska

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