Aller au contenu

problème démarrage jumpy


Invité id44

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un problème de démarrage sur mon jumpy 2.0 HDI de2006 77000km, suite aux froid, e j'ai rechargé ma batterie en branchant directement mon chargeur sur la batterie sans débrancher les cosses.Une fois chargée, impossible de démarrer, je pense que mes bougies de préchauffage commencent à en avoir un coup, J'ai recommencé l'opération de recharge une seconde fois en débranchant les cosses de la batterie, faisant meilleur en principe il démarre, mais là rien de rien (et je regrette!!:))!

Selon vous cela peut-il venir de l'antidémarrage, y a-t-il une procédure de réamorçage du systeme quand on débranche une batterie? L'antidémarrage exsite-t-il sur tous les jumpy?

 

Merci par avance de vos réponses!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité christian67

pour le code de l'auto radio pas d'autre moyen que de le récupérer chez Citroen

si les bougies sont hs il faut les remplacer cependant un HDI devrait demarrer

l'antidemarrage ne devrait pas etre en cause

c'est un transpondeur qui est dans la clé

entendez vous la pompe de gavage fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour répondre à Christian 67, j'entends la pompe de gavage, j'ai vérifié les fusibles sous le capot moteur, a priori tout semble bon...j'ai voulu tester pour voir si le courant arrivait à une bougie, mais mon tensiomètre ne bougeait pas, ceci dit je ne suis pas expert de ce côté-là peut-être n'ai-je pas fait la bonne manip!

Pour répondre à citron 63, j'ai respecté le + et le- lors de la recharge, je n'ai pas essyé de laisser la 1ère engagée en démarrant, je fais çà demain! Le démarreur tourne bien quant à lui, pensez-vous qu'une bougie HS peut provoquer ce type de panne? Il faudrait que je les teste?...

Où est le temps des véhicules où on pouvait changer de batterie sans trop se poser de questions!!?

Dans tous les cas merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir id44,

 

J'ai eu un Jumpy 2 l. HDI de 2002 qui parfois ne démarrait pas. J'ai longtemps recherché la panne.

 

En fait cela venait du clapet d'entrée de pompe HP.

 

Il faut débrancher le tuyau d'alimentation de gazole en provenance du filtre sur la pompe HP. Ensuite avec un petit tournevis très fin il faut repousser délicatement le clapet (qui se met en travers) afin qu'il se repositionne correctement. Rebrancher le tuyau et démarrer.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le boitier est a avd ( a l opposé de la batterie ) par temps doux un hdi demarre sans prechauffage ! je pense qu il faut mettre un lexia pour controler les parametres injection hdi . suite a une charge batterie je ne comprend pas votre panne ! engagez la premiere vitesse et sur coups de demarreur le vehicule avance ou va en arriere ? cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour citron63, ma batterie se trouve à droite du compartiment moteur, si j'ia bien compris le boitier se trouverait à l'opposé, mais je ne vois rien!:rouge: il s'agit d'un 2L hdi de 2006. J'ai engagé la 1ère et sur coups de démarreur le véhicule avance, mais je ne comprends pas comment il pourrait reculer avec la première engagée?

D'après ce que j'ai vu, un hdi peut se passer de bougies de préchauffage par temps doux, pour autant quand le temps était plus froid le mien avait du mal à démarrer!

Le fait de charger la batterie directement sur le véhicule sans débrancher les cosses peut-il faire sauter un fusible? Je vais revérifier tous les fusibles au cas où, mais je n'en ai pas trouvé grillé.

Pour finir je n'ai pas de lexia, et je suis bien ennuyé car je ne peux emmener mon véhicule au garage pour le faire diagnostiquer, payer en plus un remorquage ne m'arrange pas du tout surtout en ce moment...:eek2:

En gros je suis bien embêté, d'autant plus que le jumpy fonctionnait avant avoir rechargé la batterie!:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, toujours en rade! un copain m'a expliqué de débrancher les cosses de la batterie, les mettre en contatct un certain temps(?), pour réinitialiser le systême? De plus il m'a parlé d'un contatcteur de choc, qui aurait pu se déclencher?

Quelqu'un sait-il où se trouve ce contatcteur, et selon vous la minip des cosses à mettre en contact est-elle utile?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guzzi60

bonsoir le contacteur d'inertie est dans la droite du compartiment moteur entre la carosserie et le bocal de liquide de direction assistée. moi mème j'ai une cochonnerie de jumpy 2l hdi mod 2001 actuellement en carafe probablement après la charge de la batterie

je vais a la soupe a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer ce week end à moins que d'ici là je n'ai le temps ! un p'tit clin d'oeil à guzzi, ces italiennes hormis leur caprices électriques sont increvables!;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Invité Yoannwyffels
bonsoir le contacteur d'inertie est dans la droite du compartiment moteur entre la carosserie et le bocal de liquide de direction assistée. moi mème j'ai une cochonnerie de jumpy 2l hdi mod 2001 actuellement en carafe probablement après la charge de la batterie

je vais a la soupe a bientot

 

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème sur mon jumpy. J'ai changé la batterie, tout refonctionne sauf... Que ça ne démarre plus ! :/ avez vous trouvé d'où venez votre problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoannwyffels
bonsoir le contacteur d'inertie est dans la droite du compartiment moteur entre la carosserie et le bocal de liquide de direction assistée. moi mème j'ai une cochonnerie de jumpy 2l hdi mod 2001 actuellement en carafe probablement après la charge de la batterie

je vais a la soupe a bientot

 

Bonjour,

 

Comme j'ai trouvé d'où venez le problème, je partage, il s'agissait du fusible F8 dans le capot moteur qui était grillé...Plutôt sensible pour juste un changement de batterie ! :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.