Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit lave phares pour lampes xénon


Invité niagaracity

Messages recommandés

Invité niagaracity

:buzz: salut !

 

J'ai reçu mon kit lave phares pour lampes xénon !

 

Livraison rapide, il n'y a rien à dire.

 

Par contre... pas de notice de montage. C'est un manque de sérieux !

 

Ce que contient le kit :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/560863DSC01844aJPG.jpg

 

_1/ Bocal.

_2/ 3 tubes de 1,80 m chacun.

_3/ Support de bocal.

_4/ 2 boulons fixation support.

_5/ 1 té pour relier les 2 gicleurs.

_6/ 1 manchon pour rallonger les tubes (deux auraient été mieux).

_7/ 2 colliers guides tube (c'est peu mais facile à faire).

_8/ Inter poussoir fugitif avec son support et 2 vis fixation.

_9/ 2 gicleurs.

_10/ faisceau de branchement (longueur des fils 50 cm).

 

Les dimensions du bocal :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/243828DSC01848aJPG.jpg

 

Autre problème : pas de schéma mais aussi aucune polarité de signalée pour le branchement de la pompe

 

J'ai fait un petit schéma pour ceux qui en auraient besoin. J'ai considéré que le fil rouge est le positif (+) et le bleu le négatif (-)... mais sait-on jamais... il suffira d'inverser le branchement au cas où ce serait le contraire :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/792556SchemaJPG.jpg

 

LE GROS HIC... !

 

C'est que dons mon XM 2.5 TD et dans bien d'autres modèles, il n'y a pas de place pour le bocal. Voir photos :

 

J'en profite de vous montrer les ballasts que j'ai installés. C'est provisoire car je compte mettre des xénons aux phares et peut-être aussi aux antibrouillards !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/882577DSC01854aJPG.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/361252DSC01856aJPG.jpg

 

Donc je cherche la meilleure solution pour intégrer ce bocal... dont la difficulté consiste toutefois à pouvoir le recharger facilement !

 

Je vous donnerai des nouvelles à moins que quelqu'un ait déjà la bonne solution, ce qui serait sympa de donner !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut niagaracity

 

Je pense que l'idéal pour caser le réservoir, serait de trouver celui d'origine. C'est le frère jumeau de celui des essuies glace mais dans l'aile opposée. Le problème est que c'est pratiquement impossible à trouver. J'en ai un sur ma 2,5 importée d'Allemagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Ouais ! Ouais ! Ouais !

 

Bien entendu il y a un droite et un gauche ! Et pas question de mettre ce bocal dans l'aile droite because rechargement du liquide lave glace !

 

Mais où trouver la perle rare... ? Serait-il possible que les XM, conduite à droite (version Royaume Uni), en soient équipées ?

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niagaracity

 

Bien entendu, tu ne peut pas mettre ton réservoir dans l'aile, je parlais de celui de monte d'origine. Ca m'étonnerais que les XM anglaises aient leur réservoir lave glace à droite. Par contre on voit régulièrement des XM avec lave phares en Allemagne, mais il faut habiter pas trop loin de la frontière. Ou trouver quelqu'un qui n'habite pas loin.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Salut niagaracity

 

Bien entendu, tu ne peut pas mettre ton réservoir dans l'aile, je parlais de celui de monte d'origine. Ca m'étonnerais que les XM anglaises aient leur réservoir lave glace à droite. Par contre on voit régulièrement des XM avec lave phares en Allemagne, mais il faut habiter pas trop loin de la frontière. Ou trouver quelqu'un qui n'habite pas loin.

 

 

 

 

francis

 

Re... !

 

Ben... oui !

 

Mais voila... ! J'habite en Auvergne... c'estt un peu loin pour aller faire mes emplètes en Allemagne !

 

Ces réservoirs pour lave phares doivent bien être fabriqué par quelqu'un ? Réseau Citroen ? Autre ?

 

 

 

Bonjour,pourquoi ne pas brancher les lave phares sur le reservoir des lave glaces ? un seul reservoir on lave les phares en même temps que le parbrise. Si l'un est sale les autres le sont...

Aujourd'hui 11h22

 

Eh !!! Bonne idée ! Reste à savoir si c'est possible (si la pression de la pompe sera suffisante pour les phares) ! C'est à essayer pour voir !

 

Merci à tous !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Une idée conne ? récupérer le pitit tuyau qui alimente en eau le hayon arrière (personnellement je m'en sers jamais de l'essuie glace et du lave glace arrière , je sais meme pas si ça fonctionne)

ça pourrait simplifier le problème ?

En plus tu peux récupérer les branchements et bouton au tableau de bord !

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
BONJOUR

Une idée conne ? récupérer le pitit tuyau qui alimente en eau le hayon arrière (personnellement je m'en sers jamais de l'essuie glace et du lave glace arrière , je sais meme pas si ça fonctionne)

ça pourrait simplifier le problème ?

En plus tu peux récupérer les branchements et bouton au tableau de bord !

 

 

:buzz: Re... !

 

Autre bonne idée ! A étudier surtout si on greffe le lave phares dessus avec un té !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai exactement le meme kit, dont j'ai supprimé immédiatement le réservoir. Alimentation en liquide depuis le bocal lave glace et alimentation electrique depuis le connecteur d'origine. Je ferai des photos quand j'aurai fini l'installation car les gicleurs ne vont pas à mon gout.... ou comptes tu les poser Niagara ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
Salut à tous

 

La pompe que j'ai d'origine pour les phares est beaucoup plus puissante que la pompe lave glace.

 

 

 

 

 

francis

 

 

:buzz: Re... 57banane !

 

Sans avoir essayé la mienne, je trouve logique que cette pompe soit plus puissante pour palier à l'absence d'essuie-glaces. Donc à conserver... et la "greffer" sur une des sorties du réservoir lave glace XM risque d'amoindrir sa puissance du fait de la perte de charge produite par la présence d'une des pompes d'origine (parebrise ou hayon) qui ferait frein au liquide. Faudrait essayer avant... !

 

 

 

Salut,

 

j'ai exactement le meme kit, dont j'ai supprimé immédiatement le réservoir. Alimentation en liquide depuis le bocal lave glace et alimentation electrique depuis le connecteur d'origine. Je ferai des photos quand j'aurai fini l'installation car les gicleurs ne vont pas à mon gout.... ou comptes tu les poser Niagara ?

 

Salut gunter78 !

 

Pas facile à trouver une bonne place !

 

J'en vois 3 possibles d'après photo :

 

http://img10.hostingpics.net/pics/742203B59584506aJPG.jpg

 

1 et 2 en rouge mais il faut percer la calandre... très délicat et gênant à la dépose future mais le mieux placé au niveau distance, avec dans ce cas une préférence pour le 1 (éviter des projections sur le parebrise)!

 

3 en vert, il faut percer le parechoc... peut-être un peu bas pour les jets... mais rien ne me dit que ce soit moins éfficace ! Et puis on peut s'arranger à poser une entretoise pour relever les gicleurs !

 

Par contre je l'installerai au centre de l'optique (où sont les points) pour laver les codes et les phares en même temps, au cas où j'équipe ces derniers de xénon !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que les lave phares doivent avoir leurs toyos et pompe à eux.

 

La position idéale pour les gicleurs est forcéments coté parre choc. Si tu les met au dessus, en roulant à 90 km/h, il risque d'y avoir très peut de liquide qui touche les phares. Pour être dans l'axe des phares, ceux d'origine sont télescopiques et montent de 5 cm environ, avec la pression de la pompe.

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Re... !

 

OK pour la position en bas ! Il reste deux choix ! Je prendrai des mesures sur mon XM histoire de voir ce qui ira le mieux !

 

Les gicleurs télescopiques est une idée intéressante et à étudier !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

bien vu les photos !

 

pour ma part, j'ai choisi le point N°3, qui me semble le mieux adapté. Par contre, les gicleurs du kit ne conviennent absolument pas pour cette position. Ils aspergent sous les phares voir sous le calandre, pour ceux qui ont un jour entre le PC et la calandre. Il faudrait en effet des téléscopiques mais pas la place sous le PC pour fixer le systeme...

L'entretoise, j'y ai pensé, mais tu es très limité en hauteur à cause du systeme de fixations des gicleurs. Et ça ne règle pas le problème de l'inclinaison...

 

Bon, normalement, tu vas devoir faire face à un autre problème, mais je te laisse mettre le doigt dessus....

 

Je retourne travailler sur mes gicleurs... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour les veilleuses, tout magasin de tuning te fournira ça. Les Piaa sont très chères, les Dectane moins mais semblent etre de bonne facture. Perso j'ai les veilleuses et tout l'interieur en Dectane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity
hello,

 

bien vu les photos !

 

pour ma part, j'ai choisi le point N°3, qui me semble le mieux adapté. Par contre, les gicleurs du kit ne conviennent absolument pas pour cette position. Ils aspergent sous les phares voir sous le calandre, pour ceux qui ont un jour entre le PC et la calandre. Il faudrait en effet des téléscopiques mais pas la place sous le PC pour fixer le systeme...

L'entretoise, j'y ai pensé, mais tu es très limité en hauteur à cause du systeme de fixations des gicleurs. Et ça ne règle pas le problème de l'inclinaison...

 

Bon, normalement, tu vas devoir faire face à un autre problème, mais je te laisse mettre le doigt dessus....

 

Je retourne travailler sur mes gicleurs... bon courage

 

 

:buzz: Salut !

 

Pourtant il me semble, si je n'ai pas rêvé, que 57banane a installé des gicleurs télescopiques sur son XM, qu'il aurait trouvé en Allemagne ! Donc il y a possibilité d'en installer nous aussi !

 

J'ai ma petite idée pour en faire moi-même. L'imporetant est qu'ilfaut qu'ils s'élèvent d'environ 4 à 5 cm. Si j'arrive à trouver une place avoisinante dans le parechoc, il n'y aura pas de problème à adapter ça !

 

Je vais étudier ça ! Je vous tiens au jus !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut niagaracity

 

Ce ne sont pas les gicleurs télescopiques que j'ai trouvé en Allemagne, mais ma 2,5 Exclusive qui en est équipée d'origine.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/382996BILD0248JPG.jpg

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut Francis !

 

OK !

 

Donc ça existe d'origine ! Bien entendu ça doit coûter un max pour équiper d'origine, si on trouve les pièces chez Citroën !

 

J'aurais besoin d'une précision :

 

url=http://www.hostingpics.net]http://img4.hostingpics.net/pics/524214GicleursJPG.jpg[/url]

 

Le mouvement des gicleurs se fait-il à la verticale ou y a-t'il un mouvement basculant à 90° par exemple ?

 

Merci pour la réponse !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

 

C'est monté comme un verrin, la pression du liquide fait remonter le tout d'environ 5-6 cm. La pompe a un vrai débit, on l'entend hurler depuis l'habitacle surtout que je n'ai plus de liquide dans le réservoir, j'ai une fuite à un raccord et pas le temps de le changer. La pompe se met en route quand on accionne les lave glace et que les veuilleuses, codes ou phares sont allumés.

 

L'autre avantage des laves phares, c'est que les baguettes de parre chocs sont coupé à leur niveau, je peut changer qu'un bout en cas de besoin.

 

Je te ferais une photo dès qu'il n'y aura plus de neige.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Donc ça ressemble un peu au système pour l'arrosage des jardins , avec les tuyaux enterrés dans la terre et les tetes des arroseurs qui se lèvent quand tu mets la pression .

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niagaracity

:buzz: Salut !

 

Merci Francis pour ces précisions !

 

Donc, si je comprends bien, les gicleurs se lèvent verticalement , il n'y a pas de pivotement comme un peu le ferait une charnière (à 90° ou 180°) !

 

Cela va faciliter la conception de mes lave phares télescopiques. Pour ce qui est du branchement électrique je vais essayer de trouver le connecteur prévu pour le relai de lave phare, s'il y est ! Voir photo :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/152278RepereLavePhareJPG.jpg

 

Si c'est bien un relai, je devrais trouver au pire un branchement en l'air vers le réservoir de lave vitre, à l'emplacement prévu pour la 3ème pompe, au mieux la 3ème pompe branchée et non alimentée (ne rêvons pas), sinon je bidouillerai un branchement électrique qui fonctionnera comme le tien !

 

@+, Bernard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.