Aller au contenu

quelle est votre consomation xsara 1.8 16v


Invité simpsons63

Messages recommandés

Invité simpsons63

bonjour a tous

 

 

 

 

voila je possède une xsara vts de 1999

 

 

 

je suis très content de cette voiture qui a pas mal d options , pour ceux qui est de son moteur il marche bien même si je le trouve un peut creux bref par contre niveau consommation c est une autre histoire , je fait de la ville toute la semaine est ma moyenne est de 11 l / 100 :eek:

 

 

pour ceux qui est de l autoroute sa tourne aux alentours des 8.4 l / 100

 

 

donc un plein me fait en moyenne 400 km , 470 km le maxi en roulant en mixte

 

 

 

 

je trouve cela élevé sachant que sur certains forum je vois que certaines personnes ont une moyenne de 7.5 l / 100:tourne:

 

 

donc est ce que ma xsara consomme trop ? j attend vos avis propriétaire de 1.8 16v :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

sur autoroute en étant a la limite haute des vitesses limites, je fais 600 Km avec le plein.

en ville c'est vrai que l'on approche plutôt des 10/11L.

sinon bon moteur, un peu creux dans les bas régimes, si on est habitué au moteur fioul.

la conso au début ca fait un peu peur, après c'est plutôt agréable de poussé les allemandes sur l'autoroute.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur autoroute en étant a la limite haute des vitesses limites, je fais 600 Km avec le plein.

en ville c'est vrai que l'on approche plutôt des 10/11L.

sinon bon moteur, un peu creux dans les bas régimes, si on est habitué au moteur fioul.

la conso au début ca fait un peu peur, après c'est plutôt agréable de poussé les allemandes sur l'autoroute.

salutations

 

? je connaissais les limites de vitesse mais les limites hautes des vitesses limites, ça me fait penser à Coluche et son lave plus blanc que blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Pour une utilisation 100% ville, sur l'ensemble d'un plein, une conso de 11 litres me parait plausible...

 

Par contre, je trouve que ta conso sur autoroute est un peu élevée. Normalement, à 130 stabilisés tu devrais être à moins de 8 litres...

 

Quel est l'état de ton filtre à air ? Tes bougies sont-elles récentes ? Quelle huile utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63
Salut ! :)

 

Pour une utilisation 100% ville, sur l'ensemble d'un plein, une conso de 11 litres me parait plausible...

 

Par contre, je trouve que ta conso sur autoroute est un peu élevée. Normalement, à 130 stabilisés tu devrais être à moins de 8 litres...

 

Quel est l'état de ton filtre à air ? Tes bougies sont-elles récentes ? Quelle huile utilises-tu ?

 

filtre a air propre mais plus très frais ( reste 6000 km avant la révision ) mes bougies ont 18 000 km c est des beru 4 électrodes , , huile 10 w 40 ( je compte la remplacer par de la 5w40 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre a air propre mais plus très frais ( reste 6000 km avant la révision ) mes bougies ont 18 000 km c est des beru 4 électrodes , , huile 10 w 40 ( je compte la remplacer par de la 5w40 )

 

A priori tout est normal donc. A voir quand même avec un filtre neuf si ça baisse un peu :)

 

Et essaye de faire un plein avec le pied léger voir si tu arrives à bien faire baisser tes consos ;)

 

Pour l'huile, la 10w40 va très bien normalement. De la 5w40 100% synthèse n'est pas nécessaire sur ce moteur de conception ancienne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ajoute que souvent en mettant de la 5W40 le xu7jp4 a tendance a consommer de l'huile

et est un peu plus bruyant capot ouvert.... donc pas la meilleur idée.

 

Pour consommer moins il n'y a pas 36 solutions:

Pas de hauts régimes (se limiter à 3000tr/min)

Ramener le regime moteur dès que possible autour de 2000tr/min ou sur la 5e

Utiliser au maximum le frein moteur plutôt que d'appuyer sur les freins

donc anticiper les ralentissements le plus en avance possible.

 

Et avec ça tu arrivera normalement à 7.5~8.5L/100 comme moi.

Avec en bonus des plaquettes de freins qui font plus 100000km !

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Merci des conseils

La révision arrive bientôt , le changement de tout les filtres et vidange y fera surement du bien

 

sinon personne roule comme moi uniquement en ville pour avoir sont avis sur sa consommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02
sinon personne roule comme moi uniquement en ville pour avoir sont avis sur sa consommation ?

 

Comme dit par d'autres personne, une consommation dépend surtout de la lourdeur du pied et de la façon de conduire. Et cela sera encore plus visible en ville ! Donc ce sont des comparaisons difficiles ...

La grosse question, as-tu le pied lourd ? Anticipes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63
Disons que je passe les rapports vers 4000 en moyenne . Une fois sur 150 km de ville je n ai pas dépasse les 3000 tours résultat sa avancé moyen et sa pompé autant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000 tours en ville ? Sérieux ça sert à quoi de pousser autant ? :eek:

 

En conduite coulée, et plus particulièrement en ville, il n'est pas nécessaire de dépasser les 2500 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je passe les rapports vers 4000 en moyenne . Une fois sur 150 km de ville je n ai pas dépasse les 3000 tours résultat sa avancé moyen et sa pompé autant .

 

C'est pas tellement le régime qui compte, c'est plutot la gestion de la vitesse du véhicule.

 

Accélérer à 4000 pendant 3s, puis rester pendant 3 minutes à 60 en 4ème, c'est pas pareil que accélérer à 4000 pendant 3s puis prendre les freins tout de suite car on arrive au feu rouge. Accélérer franchement pour prendre de la vitesse, c'est pas forcément gourmand, si c'est utilisé à bon escient.

 

Le secret pour pas consommer en ville, c'est d'arriver à économiser les freins. Oublies pas ce que disait Lavoisier : "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se tranforme". Donc l'énergie que tu dissippes dans les freins, elle vient direct du réservoir ;)

 

Moralité, en ville, pas de conduite hachée ou on/off. Pied levé en frein moteur, c'est 0l/100 (coupure d'injection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11L/100 , je les ai jamais fait sur un plein avec la VTS ... Bon, en spéciale, on y arrive largement même bien plus mais ça ne dure jamais bien longtemps.

Je pense quand même que tu as un soucis.

 

Ton ralenti est à combien ? il est stable ? (je consommais 1L de + avec un capteur de position de papillon qui déconnait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63
mon ralenti est nickel 1100 a froid , 900 a chaud et 925 avec le clim, il est stable jamais de " trou " quand je m arrête ou autre , cela dit pendant 1 bon mois , quelquefois sa me fesait comme si je n avais plus de ralenti ( sa coupé direct ) mais le problème lui est passé ( 2 mois maintenant ) et je ne pense pas que sa soit en relation avec ma conso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ayant eu une Xantia 1,8 16v, 4000 tours/min en ville c'est (de mémoire): 30 km/h en première, 60 km/h en seconde, 90 km/h en troisième, avec la boîte longue, 7cv.

 

Je pense que passer les rapports à maxi 3000 tours c'est jouable (ça l'était avec un xantia plus lourde) et utiliser le frein moteur comme conseillé...

 

Un changement de filtre à air et de bougies ne fera pas de mal et est vite "amorti" si on peut le faire soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ou j habite c est montagneux donc si tu passe le rapport a 2000 en cote je te raconte pas sa rame !

 

Alors il faudrait savoir : tu roules en ville ou en montagne ??? :roll:

 

En ville je persiste et signe : on peut largement se contenter d'une conduite coulée dans dépasser 2500/3000 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ou j habite c est montagneux donc si tu passe le rapport a 2000 en cote je te raconte pas sa rame !

 

Je veux bien en montée accélérer jusqu'à 3500 4000 tours mais il n'y a pas que des montées, il doit y avoir des descentes... sinon, au jour d'aujourd'hui tu serais déjà sur orbite...

Donc, en descente, utilise le frein moteur et là tu peux y aller aussi à 4000 tours mais sans toucher à la pédale d'accélérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.