Aller au contenu

Problème sur maxi fusible 40A du BHI


Invité tessympa

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis novice sur ce forum même si je l'ai déjà pas mal parcouru. J'ai actuellement un problème sur ma C5 2.2 HDI 136 de 2003, j'ai le fusible de protection du système de suspension hydractive qui claque de manière irrégulière. Pour commencer par le commencement, je me suis retrouvé avec la caisse au ras des paquerettes et qui ne voulait plus monter. Je suis allé à mon agence citroën qui a trouvé une fuite sur le bocal hydraulique et un capteur de hauteur défaillant à l'avant. J'ai donc remplacé le tout pour environ 450€ et depuis j'ai le maxi fusible de 40A qui claque de temps en temps. Je suis retourné à la concession qui me dit que ça doit être le BHI qui est déffecteux (devis de 1000€ pour le remplacement). Ce qui m'étonne c'est que le fusible peux tenir plusieurs semaines sans claquer et la suspension fonctionne correctement pendant tout ce temps. Est-ce que ça vous paraît normal??? Pour couronner le tout je viens de changer mes 4 pneumatiques (700€) et j'ai le message niveau mini additif gasoil qui vient d'apparaitre m'indiquant que je doit changer le FAP (devis de 720€) chez le même concessionnaire. J'adore ma voiture mais je crois que je vais pas pouvoir jouer longtemps à ce rythme là. Quelqu'un peut-il me dire si quelque chose d'autre est à vérifier avant le remplacement complet du BHI? Merci et désolé pour la tartine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

il existe un défaut connu sur les BHI qui sont mal isolés de l'humidité et qui finissent par péter au niveau de l'enroulement. Si tu sait ou sait faire souder ça doit être réparable.

 

Sur l'additif Gasoil, le remplacement du FAP n'est pas à faire si ton ODB ne te le demande pas, soit "risque colmatage FAP" à priori. Pour le message " niveau mini additif Gasoil" un remplissage cérine est suffisant soit 120~140 € en concession (forfait) ou faisable soit même mais en fonction des versions (N°OPR) tu devras peut être passer au lexia.

 

utilise la fonction recherche, tu devrais trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une self ou condensateur cramé dans ton bhi qui d'un coup refait un faux contact et fait cramer le fuse! Des tutos existent sur le net(sur divers forums citroen C5!..cqfd!) pour changer ce truc à 2€ plutôt que changer un bhi pour 900€!

On en a parlé souvent ici et on se répète, désolé pour ceux qui lisent encore une fois cette même info!!! J'ai mis un moment à me décider de la re-re-remettre>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Ne sachant pas ce que sait un BHI, je m'en remet à mon pote Ricou et penche donc pour la pompe haute pression de la suspension qui se trouve juste en dessous de ce réservoir d'huile.

Donc je dis +1

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Ne sachant pas ce que sait un BHI, je m'en remet à mon pote Ricou et penche donc pour la pompe haute pression de la suspension qui se trouve juste en dessous de ce réservoir d'huile.

Donc je dis +1

 

Gégé allons, >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t376-LEXIQUE-DES-ABREVIATIONS-AUTOMOBILES.htm je vous ai créé un lexique des ABVN!!! Ca sert à koi que ricou y se décarcasse.. de canard!:D >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La qualité de votre fusible n'est pas bonne ! Il vous faut un fusible dit Am ou accompagnement moteur qui puisse supporter longtemps les surintensités des démarrages multiples dudit moteur de la pompe. Quant au calibre je verrai bien 10A. Les fusibles que l'on trouve dans les super-marchés sont de grands n'importe quoi. Il vous faudra probablement une bidouille pour convertir la connectique actuelle en cartouche pour monter un Am10A. J'avais à une époque calculé le courant nécessaire pour activer la pompe, il était de l'ordre de 5A en régime et de 6 fois ce courant au démarrage, soient 30A (il faut que je retrouve tout ça dans mes notes, en cas d'erreur je renvoie un message vite fait).

Pour la petite histoire il existe des fusibles ultra-rapides, rapides, temporisés, doublement temporisés...

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon bloc hydraulique a présenté une fuite. outre un léger dépôt sur l'aile avant droite, du liquide est rentré dans le bobinage et, mélangé avec le graphite des charbons, a fait sauté le fusible. une fois le bloc changé, tout est OK maintenant.

 

le BSI est accusé de tous les maux, souvent sans raison. il te faut de la patience et de l'acharnement pour faire admettre au garage son obligation de résultat SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRE. tu l'as amené pour un défaut de suspension, ils ont réparé et te l'ont rendu SANS RESERVES, tu as payé, la suspension doit fonctionner .... bon, c'est plus facile à écrire qu'à faire ...

 

le pb, c'est que tu risques de changer le BSI et que le fusible claque après ... et ils ne te rembourseront pas le BSI ...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La qualité de votre fusible n'est pas bonne ! Il vous faut un fusible dit Am ou accompagnement moteur qui puisse supporter longtemps les surintensités des démarrages multiples dudit moteur de la pompe. Quant au calibre je verrai bien 10A. Les fusibles que l'on trouve dans les super-marchés sont de grands n'importe quoi. Il vous faudra probablement une bidouille pour convertir la connectique actuelle en cartouche pour monter un Am10A. J'avais à une époque calculé le courant nécessaire pour activer la pompe, il était de l'ordre de 5A en régime et de 6 fois ce courant au démarrage, soient 30A (il faut que je retrouve tout ça dans mes notes, en cas d'erreur je renvoie un message vite fait).

Pour la petite histoire il existe des fusibles ultra-rapides, rapides, temporisés, doublement temporisés...

Bien à vous.

 

Grognon, je pense qu'il parle du MF8 orange maxi fusible 40A sous le calculateur, à droite! Voir titre topic. On ne trouve pas ce fuse en supermarché! Je l'ai pour ma part trouvé chez citron et bien rangé dans la BAG! J'en voulais deux, ils n'en avaient qu'un, je l'ai pris!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mon bloc hydraulique a présenté une fuite. outre un léger dépôt sur l'aile avant droite, du liquide est rentré dans le bobinage et, mélangé avec le graphite des charbons, a fait sauté le fusible. une fois le bloc changé, tout est OK maintenant.

 

le BSI est accusé de tous les maux, souvent sans raison. il te faut de la patience et de l'acharnement pour faire admettre au garage son obligation de résultat SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRE. tu l'as amené pour un défaut de suspension, ils ont réparé et te l'ont rendu SANS RESERVES, tu as payé, la suspension doit fonctionner .... bon, c'est plus facile à écrire qu'à faire ...

 

le pb, c'est que tu risques de changer le BSI et que le fusible claque après ... et ils ne te rembourseront pas le BSI ...

 

B H I veto, le B S I est sous ton volant à gauche!

Le B H I est sous le réservoir LDS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos message.

Ricou, j'ai bien parcouru plusieurs tutos concernant le BHI mais je n'ai rien trouvé concernant son démontage et le remplacement de ce condensateur à 3€. J'ai d'ailleurs trouvé plusieurs tutos où tu en parle mais pas plus d'info. Existe t-il sur ce forum ou un autre une explication détaillé pour le remplacement du condensateur et si oui, où peut t'on la trouver.

Merci.

J'essaye en parallèle de trouver un BHI d'occasion mais mon garagiste me le déconseille en me précisant qu'il existe 18 modèles différent pour l'année de ma caisse, ça me paraît bizare.

Pouvez vous me dire ce qu'il faut vérifier pour savoir si le BHI d'occasion correspond au mien ou pas?

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK, j'ai confondu le "bloc hydraulique intégré" qui effectivement été changé sur ma C5 suite à une fuite qui a provoqué un court circuit qui faisait sauté le fusible de 40A etle "boitier de servitude intelligent" que Peugeot envisageait de changer suite à un pb de cosse sur mon alternateur ....

 

désolé, mais du coup c'est moins optimiste pour toi... oui le BHI peut être responsable de ton soucis et oui, le trouver en casse est risqué (mauvais modèle, pas de garantie etc...).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste à changer le condo comme 472, si c'est bien lui qui a cramé! 2.2uF K 63v!

Par contre, pour la méthode, faut quand même savoir quoi faire!!!

 

Il faudrait trouver le bon moyen, une fois la C5 en position basse, de pincer les durites(technique wouldi) pour éviter de devoir purger tout le circuit éventuellement!

Vider le réservoir à la seringue avant de le soulever en ayant désacouplé les durites pincées, car trop courtes pour soulever le réservoir sans les enlever et c'est bien dommage!!

Ensuite oui, ouvrir le bloc et voir le condo!

Et savoir quoi mettre à la place, contactez 472!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces infos, je pense que je vais essayer de trouver un BHI d'occasion et voir avec la concession si il sont ok pour le remplacer. Si ils ne veulent pas j'essayerais de démonter, on verra si c'est juste le condensateur. Merci encore pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je l'avais acheté chez Citroen Lorient avec la remise accordée aux membres de PC et mon garage avait accepté de me monter cette pièce (d'origine citroen).

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Ça faisait combien le BHI remisé à citroën LORIENT?

Et pour avoir le droit à la remise il faut une carte de membre c'est ça?

Je vais regarder comment ça marche (je débute sur le site).

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité moustikoss

Perso j'ai eu le mm problème, plus de suspension, le moteur hydrolique ne tournait plus,

après démontage, celui ci avait cramé du fait qu'il etait inondé de liquide LDS, venant des fuites de raccords hydrolique du bocal LDS.

Verdict j'ai récupéré un moteur hydrolique en casse (que j'ai nettoyé) accouplé à mon ancien bsi puis mis des colliers métal a chaque tuyaux de LDS.

et tous marche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
Grognon, je pense qu'il parle du MF8 orange maxi fusible 40A sous le calculateur, à droite! Voir titre topic. On ne trouve pas ce fuse en supermarché! Je l'ai pour ma part trouvé chez citron et bien rangé dans la BAG! J'en voulais deux, ils n'en avaient qu'un, je l'ai pris!>

salut c'est paswen bonjour a tous le probleme du maxi fusible il ce trouve dans tt les norauto sous la reference 221795 au prix de 2.09€ salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.