Aller au contenu

Problème sur maxi fusible 40A du BHI


Invité tessympa

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis novice sur ce forum même si je l'ai déjà pas mal parcouru. J'ai actuellement un problème sur ma C5 2.2 HDI 136 de 2003, j'ai le fusible de protection du système de suspension hydractive qui claque de manière irrégulière. Pour commencer par le commencement, je me suis retrouvé avec la caisse au ras des paquerettes et qui ne voulait plus monter. Je suis allé à mon agence citroën qui a trouvé une fuite sur le bocal hydraulique et un capteur de hauteur défaillant à l'avant. J'ai donc remplacé le tout pour environ 450€ et depuis j'ai le maxi fusible de 40A qui claque de temps en temps. Je suis retourné à la concession qui me dit que ça doit être le BHI qui est déffecteux (devis de 1000€ pour le remplacement). Ce qui m'étonne c'est que le fusible peux tenir plusieurs semaines sans claquer et la suspension fonctionne correctement pendant tout ce temps. Est-ce que ça vous paraît normal??? Pour couronner le tout je viens de changer mes 4 pneumatiques (700€) et j'ai le message niveau mini additif gasoil qui vient d'apparaitre m'indiquant que je doit changer le FAP (devis de 720€) chez le même concessionnaire. J'adore ma voiture mais je crois que je vais pas pouvoir jouer longtemps à ce rythme là. Quelqu'un peut-il me dire si quelque chose d'autre est à vérifier avant le remplacement complet du BHI? Merci et désolé pour la tartine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

il existe un défaut connu sur les BHI qui sont mal isolés de l'humidité et qui finissent par péter au niveau de l'enroulement. Si tu sait ou sait faire souder ça doit être réparable.