Aller au contenu

Version Firwmare RNEG 28.01 (pas dispo en APV)


Invité navtom

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum. Je crois que la question a déjà été posée, mais sait-on si cette nouvelle version de firmware corrige le "bug" d'appelant inconnu de l'Iphone?

 

J'entends déjà dire que ça ne vient pas du RNEG mais de l'Iphone 4, mais voilà, avant d'avoir le c4 picasso millenium (que j'ai depuis une semaine équipé en MyWay 27.01), j'avais un C4 berline millenium, lui même équipé du MyWay (autre version de firmware), mais sur celui-ci j'avais au moins les numéros qui s'affichaient ? là, j'ai juste appelant inconnu : que le numéro soit dans répertoire ou pas...

 

Merci de vos réponses.

 

Petite question : quand tu parles de répertoire, du quel parles tu ? Celui de l'iphone ou celui de rneg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité dodemodexter

Merci pour ta réponse bab.

 

Le repértoire de l'iphone. En effet, lorsque celui-ci se connecte, il "copie temporairement" sur le répertoire du myway jusqu'à extinction de la voiture. Pour appeler, je n'ai pas trop de souci : J'ai bien accès à l'intégralité du répertoire par la voiture. Par contre, si je choisi une fiche par mon iphone et que je lance un appel, alors là, même l'appelé est inconnu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse bab.

 

Le repértoire de l'iphone. En effet, lorsque celui-ci se connecte, il "copie temporairement" sur le répertoire du myway jusqu'à extinction de la voiture. Pour appeler, je n'ai pas trop de souci : J'ai bien accès à l'intégralité du répertoire par la voiture. Par contre, si je choisi une fiche par mon iphone et que je lance un appel, alors là, même l'appelé est inconnu !

 

Ce bug n'est peut être pas un bug proprement dit du myway.. je m'explique :

 

D'après tout ce que j'ai compris avec mon myway et mon iphone :

 

- les format des numéros de téléphone du carnet d'adresse de l'iphone est un peu particulier : il y a des espaces tous les 2 chiffres pour une meilleure visibilité..

- L'iphone copie lors de sa synchronisation avec le myway les numéro tel quel donc avec des espaces...

- Lorsqu'on reçoit un appel le myway le reçoit ce numéro sans espaces.. Il va essayer de rechercher ce numéro sans espaces dans son répertoire et donc ne va pas le trouver étant donné que l'iphone lui a envoyé le carnet d'adresse au départ avec des espaces -> donc pas de correspondances donc numéro inconnu pour lui..

 

La plupart des autre téléphones n'ont pas d'espaces ou bien les envoie sans doute sans espaces -> l'iphone l'envoie systématiquement avec des espaces..

 

Donc parler d'un bug proprement dit du myway -> je ne sais pas trop... c'est plutôt un cas particulier du formatage des numéros de l'iphone

 

 

Mais attention !!! Je peux me tromper dans mes propos :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu touveras sur le site de citroen.fr la compatibilité bluetooth pour la plupart des téléphones et et du système embarqué. Tu verras notamment que pour le iphone 4, qu'il n'y a pas la fonction identité de l'appel entrant ainsi que le transfert de la carte sim vers le myway n'est pas possible.

http://www.citroen.fr/services/assistance-et-information/compatibilite-bluetooth/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dodemodexter

Merci pour vos réponse.

Si je comprends bien, le myway n'est et ne sera jamais compatible iPhone ?

 

Alors la, j'ai les boules quand même.

J'ai pris le myway pour ça, si j'avais su, j'aurais pris un rt5... Mais maintenant, trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Si je comprends bien, le myway n'est et ne sera jamais compatible iPhone ?

 

Alors la, j'ai les boules quand même.

J'ai pris le myway pour ça, si j'avais su, j'aurais pris un rt5... Mais maintenant, trop tard...

 

Je ne sais si tu as suivi l'ensemble des discussions au sujet de l'incompatibilité des "iPhone" avec certains produits, celle-ci vient en général d'Apple, qui ne peut pas adopter le standard des autres marques (ou qui ne veut pas).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci pour vos réponse.

Si je comprends bien, le myway n'est et ne sera jamais compatible iPhone ?

 

Alors la, j'ai les boules quand même.

J'ai pris le myway pour ça, si j'avais su, j'aurais pris un rt5... Mais maintenant, trop tard...

 

Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers. C'est à l'Iphone de respecter les normes et non pas de vouloir en faire de nouvelles et les imposer aux autres ...

Donc écris à Apple et demande leur de faire évoluer l'Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dodemodexter

Oui, c'est vrai qu'Apple abuse... Mais en même temps, je reste déçu par le MyWay... et au risque de me faire "blâmer" mon frère à un RT5 et le iphone passe sans problème en bluetooth... Donc j'imagine qu'il y a quand meme sur le myway un manque "d'envie" de s'adapter à Apple...

Merci pour vos réponse, helas auxquelles je m'attendais...

Bref, un changement en RT5 est envisageable en remplacement de mon MyWay ? Dans quel discussion dois-je aller ? Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Le Provincial, tu proposes dans le post "probleme de MAJ MyWay" la solution suivante (je cite un extrait) "si tu obtiens de ta concession le CD 28.01, copie le contenu de ce CD sur une carte SD vierge formatée en FAT32", (message du 18/01).

Cela signifie-t-il que la 28.01 est desormais disponible en concession? (APV? desole je ne connais pas la signification :))

Je suis encore en attente de mon futur Grand C4 Picasso mais j'ai essaye de commander la derniere MAJ aupres de la concession, total dialogue de sourd :(, et ils semblaient dire que la MAJ logicielle sans carte coute 130 euros : comme je t'ai vu annoncer que les prochaines MAJ pourraient etre payante, serait il possible que ce soit le cas?

 

Merci et bonne journee

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La version 28.01 n'est pas disponible en APV (après-vente) pour l'instant.

Ce que je disais est valable pour toute mise à jour du firmware : il vaut mieux le recopier sur une carte SD, la mise à jour sera plus rapide et moins sujette à des aléas de lecture de CD.

Enfin, pour le prix, pour l'instant, ça a toujours été à 0,01 € sur le Myway.

Mais je ne suis pas devin, je ne peux donc pas dire ce qu'il en sera à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.