Aller au contenu

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés

Invité erifer

qui a tenté l'expérience,

 

je serais intéressé par remplacer les feux diurnes hideux jaune par des bandes de LED que l'on trouve dans le commerce et sur le net........

 

je trouve les LED plus jolie c'est un peu comme les veilleuse soit disant bleu qui sont monté d'origine ca éclaire tout sauf bleu blanchâtre

d'ailleurs celle la elles ont sauté pour passer a des veilleuses a LED

des photos pour vous bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

qui a tenté l'expérience,

 

je serais intéressé par remplacer les feux diurnes hideux jaune par des bandes de LED que l'on trouve dans le commerce et sur le net........

 

je trouve les LED plus jolie c'est un peu comme les veilleuse soit disant bleu qui sont monté d'origine ca éclaire tout sauf bleu blanchâtre

d'ailleurs celle la elles ont sauté pour passer a des veilleuses a LED

des photos pour vous bientôt

 

Je serais en effet intéressé de voir ce que ça donne en photo car j'ai peur de voir les mêmes leds rapportés que sur certaines voitures de tunning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Bonjour,

Les lampes LED sont bien l'avenir des sources d'éclairages, durée de vie consommation et température de couleur.

J'ai trouvé les photos de la lampe HP24 sur un forum consacré à la 3008,

HP24-1.jpg

HP24-2.jpg

Je pense que l'on peut remplacer l'ampoule d'origine par une lampe LED type G4,

G4.jpg

Pour moi pour essayer, je dois encore patienter 1 mois pour la livraison de ma nouvelle C5

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77

Il faut bien vérifier si le culot du support de l'ampoule HP24 est bien du G4 (4mm entre les broches) avant d'acheter les LED.

Dés que j'ai la nouvelle C5 je change un maximum d'ampoules par des LED, avec une durée de vie de 20000 à 50000 heures par rapport aux 1000 heures de l'halogène on est tranquille pour 20 ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur le net, des leds encore moins cher, mais je me pose quelque question

 

-ça quoi la différence entre blanc et blanc chaud???

-à votre avis ce type d'ampoule remplace t'elle une ampoule d'origine de feux diurne en terme de puissance d'éclairage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien vérifier si le culot du support de l'ampoule HP24 est bien du G4 (4mm entre les broches) avant d'acheter les LED.

Dés que j'ai la nouvelle C5 je change un maximum d'ampoules par des LED, avec une durée de vie de 20000 à 50000 heures par rapport aux 1000 heures de l'halogène on est tranquille pour 20 ans. :)

 

Donc dans 20 ans, les deux choses récupérables seront, les ampoules LED et ......le conducteur.....:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77
j'ai trouvé sur le net, des leds encore moins cher, mais je me pose quelque question

 

-ça quoi la différence entre blanc et blanc chaud???

-à votre avis ce type d'ampoule remplace t'elle une ampoule d'origine de feux diurne en terme de puissance d'éclairage???

 

Il faut regarder la température de couleur pour le modèle donné "Blanc chaud" = 3000°K est équivalent à la couleur d'une lampe halogène.

Moi je préfère une couleur plus blanche type xénon qui à une température de couleur de 6000°K.

Pour la puissance d'éclairage certain fabriquant donne l'équivalence en Watt par rapport à une lampe classique, ou bien il faut faire une mesure d'éclairage des différentes lampes à l'aide d'un Luxmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer de regarder quel puissance avait l'ampoule de feux diurne(24W???????), mais il faut vraiment démonter tout le pare-choque avant:mad:, quelqu'un connaitrait la puissance de cette ampoule??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77
Donc dans 20 ans, les deux choses récupérables seront, les ampoules LED et ......le conducteur.....:PP

 

Les ampoules LED sûres par contre le conducteur peut-être :tourne:

 

je viens d'essayer de regarder quel puissance avait l'ampoule de feux diurne(24W???????), mais il faut vraiment démonter tout le pare-choque avant:mad:, quelqu'un connaitrait la puissance de cette ampoule??

 

Pour ce type : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-g4-15-smd-cylindrique-360degres-blanc-chaud-12v-p-2958.html il donne une équivalence de 25W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, mais elle est aussi à blanc chaud, donc elle doit donc éclairer orange, j'ai trouvé une autre sur ebay, elle éclaire blanc( 6000k):buzz:, mais la puissance équivaut à 10w:em:, mais temps que je connaitrais pas la puissance exact des hp24, je ne pourrais pas avancer:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité erifer

ce qui me parait louche c'est qu'habituellement des lampes G4 ca s'utilise plutôt dans la maison et pas dans une voiture

 

pour le démontage du PC c'est pas cool car avec les capteurs de stationnement les cligno et anti brouillard il doit y avoir un sacré bordel derrière

 

on pourrait pas se faire une commande groupée et renvoi par la poste derrière???????

(j'attends un coup de tel du boss pour adhésion au club)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ctiti77
ce qui me parait louche c'est qu'habituellement des lampes G4 ca s'utilise plutôt dans la maison et pas dans une voiture

 

pour le démontage du PC c'est pas cool car avec les capteurs de stationnement les cligno et anti brouillard il doit y avoir un sacré bordel derrière

 

on pourrait pas se faire une commande groupée et renvoi par la poste derrière???????

(j'attends un coup de tel du boss pour adhésion au club)

 

Oui c'est pas cool si il faut démonter le pare-choc, je vois déjà la tête de ma femme si je commence à bricoler la C5 dés que je la reçois :nanana:

Par contre dans le post 25 il est dit que le démontage ne concerne que les modèle V6 ce qui semble faut au dire de Toto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

d'après ce que j'ai vu une ampoule HP24 a un culot qui ressemble fortement a une ampoule G4 que l'on trouve dans nos maisons

 

mon idée moi serait de passer dans l'emplacement des diurnes une bande de led SMD, de percer deux petits trou pour sortir le câble, et ensuite de les brancher sur un + après contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
d'après ce que j'ai vu une ampoule HP24 a un culot qui ressemble fortement a une ampoule G4 que l'on trouve dans nos maisons

 

mon idée moi serait de passer dans l'emplacement des diurnes une bande de led SMD, de percer deux petits trou pour sortir le câble, et ensuite de les brancher sur un + après contact

 

Il semble que les feux diurnes doivent s' éteindre à l' allumage de feux nocturnes....il faut donc en tenir compte dans les branchements.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso on s'en fou un peu (enfin moi oui)

 

que ca soit allumé ou éteint quand je passe en code ca ne va pas me changer la vie, surtout que ce sont des bandes de LED et non pas des feux éblouissants type audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
perso on s'en fou un peu (enfin moi oui)

 

que ca soit allumé ou éteint quand je passe en code ca ne va pas me changer la vie, surtout que ce sont des bandes de LED et non pas des feux éblouissants type audi

 

A toi, non, mais le singe bleu sur le bord de la route.... cela peut lui faciliter l' obtention de ses quotas.....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.