Aller au contenu

Leds en remplacement des ampoules à filaments, éclairage intérieur comme extérieur.


Invité erifer

Messages recommandés

Je viens de faire le montage. C'est le jour et la nuit.... Je comprends pas pour quoi le Led n'est pas mot d'origine tellement c'est mieux. .....

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour a tous.

Je suis tout nouveau, tout frais sur ce forum. J'ai une C5 tourer exclusive 08/2009.

Je suis "un peu" en retard mais je lis ou entend encore a l'heure actuelle que pour remplacer les HP24W d'une C5, il faut démonter le pare-chocs avant.

Cela n'est pas necessaire. Il vous faut simplement une cle torx 45 coudee ou un raccagnac 1/4" avec cette douille (T45) et une petite pince a becs plats pour les ampoules et pour la batterie, un embout male carre 3/8" et une cle pour les cosses. Commencez par debrancher le cable noir (-).

Cote conducteur: apres avoir coupe le moteur depuis plus de 10 minutes, deposez la batterie. L'ampoule est directement accessible en sentant sous le phare ou au mieux, avec un endoscope (petite camera flexible).

Cote passager: l'ampoule est directement accessible derriere l'orifice de remplissage du lave-vitre, sous le phare.

Tournez l'ampoule de max 1/8 de tour dans le sens anti-horlogique ensuite, "decollez" le soquet avec la pince. A la longue, le joint

se colle. Temps de pratique, environ 20 minutes pour les deux ampoules.

Bon amusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal car les DRL à LED font office de veilleuse.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tus,

 

J'ai commander la totale en Led chez ledperfs...un très bon rapport qualité prix!!!je vous tiens au jus du résultat, ils vont même modifier leur pack intérieur car pour le tourer, il y a deux ampoules de coffre...

@ suivre....

Cdt

Gérald

la chance accorde ces faveurs aux esprit avertit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je voudrais savoir si ces ampoules H7 Led ventilées sont d'un usage légal .

 

https://www.amazon.fr/JINYJIA-Voiture-Headlight-9200LM-Ampoules/dp/B01IP244DI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1512212084&sr=8-1&keywords=h7+led+ventil%C3%A9

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dàns le descriptif plus bas, on parle de 55 watts par ampoule, je ne sais pas pourquoi ils cumulent les deux. Mais si c est 55 watts alors je pense que c est autorisé.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je me tâte à passer en full Led pour l'éclairage avant (h1 + h7 + antibrouillards + feux d'aide) mais..... que vaut actuellement les Led du commerce.... qui a déjà sauté le pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai unstaller des ampoules led dans tout mon C4 picasso sans en oublier une seule ;)

J'ai installer des ampoules a led pour les feux de recul et j'ai installer des ampoules a led ventilé H7 pour les feux de route et des H11 il me semble pour les antibrouillards...

Tres content du résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en terme d'éclairage cela change vraiment ou pas ? Car j'ai lu que l'éclairage Led éclairer moins loin qu'une ampoule standard

Niveau place c'est comment avec le ventilateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais changé, car je ne trouvais pas cela esthétique, les feux de croisement au xenon et les feux de route en halogène....

Du coup j'ai opter pour les led ventilées....

Maintenant, ce sont mes xenon qui non plus l'aire aussi blanc lol

 

Niveau éclairage c'est vraiment top....

J'eclaire vraiment mieux avec un blanc bien pur....

L'éclairage est encore meilleur que sur le Q7 que j'avais precedement.....

 

Dans les route des campagne et les foret les pleins phares coupler aux anti-brouillard, il n'y a rien de mieux...!

Pour l'installation, niveau place c'est un peu serrer mais ca passe et il faut fabriquer un support pour la fixation...

 

 

Pour le feux de recul, le résultat est identique....

L'éclairage est vraiment meilleur...

 

Pour tout le reste du véhicule, cela donne un reel coup de jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte à passer en full Led pour l'éclairage avant (h1 + h7 + antibrouillards + feux d'aide) mais..... que vaut actuellement les Led du commerce.... qui a déjà sauté le pas ?

Pour ma part j'ai des xenon sur la c5, mais j'ai passé les feux d'angles en led par soucis d'esthétique plus que partique et avec des ampoules de 50W, avec des chips cree. ça éclaire un peu mieux mais surtout ça fait plus tache à côté des xenon !

Sinon par retour d’expérience un ami a changé ses h4 halogènes par des leds sur sa saxo et bien c'est le jour et la nuit.

Cependant il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour avoir quelque chose de qualité et de durable. après par constatation, les sites de leds français font comme tout le monde et se fournissent en chine et sur aliexpress il semble y avoir les mêmes produits parfois plus de 50% moins cher mais en cas de pépin je ne te fais pas de dessin.

un exemple pour des H1 : 1500 lumens en halogène et 4000 lumens par ampoule led > https://www.ledrace.com/p/1950-ampoule-led-phare-haute-puissance-h1-philips-luxeon-blanc-6000k.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je ne prendrais pas de Led que l'on trouve sur Internet. La qualité n'est vraiment pas top (j'ai déjà eu le soucis sur les lampes intérieur)

 

A part les Led Philips je ne vois pas d'équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre des ampoules à base de led cree, c'est aussi de très bonne facture, le problème ne général c'est pas tant la led, c'est plus l’électronique qui va avec. et il faut éviter le refroidissement mécanique par ventilateur, ça fait un point de faiblesse en moins ;)

En tout cas j'ai tout monté en led à l'intérieur dès l'achat et ça donne un gros coup de jeune à la voiture et ça éclaire bcp mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la marque des leds ;)

un exemple pour la c5 > https://www.ledrace.com/p/1946-ampoule-led-t10-culot-hp24w-80-watts-leds-cree-blanc.html

d'ailleurs c'est le seul site qui fait des ampoules avec les bons culots pour les ampoules HPxx de nos c5

je pense que je vais lui commander des diurnes pour remplacer les miens qui lâchent au bout de quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

mes leds aux éclaireurs de plaque faisaient le sapin de noël bien avant décembre, je me suis décidé à les remplacer par de nouvelles led ...

J'ai fini par arrêter mon choix sur ce modèle disponible chez nos chers chinois d'aliexpres

https://fr.aliexpress.com/item/LED-SMD-License-Plate-Light-For-CITROEN-C2-3D-C3-5D-C4-3D-C4-5D-C5/32747691360.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4tI7Bf

c'est pas cher mais est-ce que ça durera ... resultat dans quelques mois mais je me dit que ça peux faire mieux que les précédentes venues d'ebay.

 

Alors après réception, l'éclaireur en soit semble de bonne qualité, il y a aussi le petit joint afin qu'il plaque bien sur le coffre.

A peine déballés, déjà en train de les installer et là comment les complications.

Le connecteur est très dur à enficher alors ... je force jusqu'à ce que ça ne bouge plus d'un poil de cul, alors marche arrière et de même il faut tirer assez fort pour en extraire la fiche. petit problème de cotation, ça passe pas mail il manque peu

Je rentre donc contrarié et commence à ranger ces éclaireurs dans un coin sauf que je me rends compte que l'un d'entre eux est différent, en effet l'extrémité du connecteur est resté coincé dans l'éclaireur chinois.

Une petite pince plate, je tire doucement cette fois et le morceau est extrait, et je retourne mettre le morceau manquant sur mon connecteur qui ressemble à ça

 

IMG_20180104_194242.jpg

 

et du coup, révélation ! et si j’essayais comme ça dans mon éclaireur chinois ? car ça n'entravait pas le fonctionnement et le verrouillage de celui d'origine.

C'est rentré comme papa dans maman !

ni une ni deux, j'ai arraché délicatement (sans l'exploser) la même partie sur l’autre connecteur de plaque pour y mettre mon nouvel éclaireur.

 

IMG_20180104_193832.jpg

c'est cette petite partie que j'ai arrachée, il manque aussi la petite bague bleue en caoutchouc que j'ai retiré de chaque côté.

 

C'est une victoire, mes nouveaux éclaireurs sont installés fonctionnent (et bien)

ça éclaire plus mais aussi différemment car les LED sont pas inclinés mais horizontales, en tout cas je préfère. Et le blanc fais plus blanc, moins bleuté, on dirait presque du 4000K.

Je les ais depuis jeudi dernier et ça n'a pas bougé, ils ne se décollent pas du coffre pour l'instant contrairement à un de mes éclaireurs d'orgine

maintenant place aux photos

 

avant

IMG_20180104_194131.jpg

 

pendant (j'ai changé qu'à gauche)

MVIMG_20180104_193310.jpg

 

après

MVIMG_20180104_194042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Pour ma part j'ai des xenon sur la c5, mais j'ai passé les feux d'angles en led par soucis d'esthétique plus que partique et avec des ampoules de 50W, avec des chips cree. ça éclaire un peu mieux mais surtout ça fait plus tache à côté des xenon !

 

Bonjour,

 

Idem, pour la même raison, je voudrais remplacer les 2 ampoules d'angle d'origine par des led blanches.

 

J'ai trouvé ce tuto qui m'a semblé bien fait. Une question : si je prends une ampoule T10 W5W "sans erreur ODB", pas besoin de rajouter une résistance, n'est-ce pas?

 

Thomss : si tu passes par ici, pourrais-tu nous dire ce que tu as acheté comme led pour les angles et si tu es satisfait stp?

 

Merci.

Modifié par citreb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes leds aux éclaireurs de plaque faisaient le sapin de noël bien avant décembre, je me suis décidé à les remplacer par de nouvelles led ...

J'ai fini par arrêter mon choix sur ce modèle disponible chez nos chers chinois d'aliexpres

https://fr.aliexpress.com/item/LED-S...311.0.0.4tI7Bf

 

Bonsoir,

 

J'ai commandé et installé la même référence et je dois dire que ça rend super bien, merci Thomss pour tes conseils.

 

Je confirme qu'il faut enlever le petit bout en plastique noir afin que ça rentre sans difficulté. Pour ma part, j'ai laissé le joint bleu, ça n'a pas trop gêné pour le remontage, faut juste bien viser en ligne droite pour qu'il n'accroche pas.

 

Quelques photos...

 

Le bout de plastique une fois enlevé :

20190328_113030.jpg

 

La prise avec le joint bleu remis en place :

20190328_113346.jpg

 

A gauche, l'éclairage d'origine, à droite la version chinoise à led :

20190328_113210.jpg

 

Un côté fait, l'autre pas encore... (désolé, j'ai pas attendu la nuit pour faire la photo :pp:)

20190328_113012_HDR.jpg

 

Et le résultat final, de nuit cette fois ci :

20190329_220421.jpg

 

Sinon, j'ai commandé cette ampoule pour les phares d'angle à l'avant. Je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a aucun problème mis a part qu'il te faudra peut être une résistance anti erreur, sans quoi elle ne s’allumera pas

Mais peut être que la 80W consomme plus que ma 50w (et ca peut passé pour l'ODB) que j'avais monté il y bien bien longtemps

 

http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_53e270e6b0dee.pdf

 

Topic d'équivalence que j'avais fait.... mais abandonné (plus mis a jour) car j'ai changé de voiture depuis

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?147437-Base-de-donn%C3%A9es-%28page-1%29-des-ampoules-d-origine-et-%C3%A9quivalence-montage-en-LED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.