Aller au contenu

empêcher affichage image radar (de voiture)


Filip

Messages recommandés

Bonjour,

 

Existe-t-il une solution pour empêcher l'affichage de l'image (cf. image attachée) "aide au stationnement" sur l'écran du Navidrive ?

 

Le pourquoi de la question : j'envisage l'installation d'une caméra à l'avant (pour faciliter la sortie de mon parking), la superposition de l'image ferait perdre tout intérêt à cette solution.

 

Je sais que le pré-requis est d'éviter la coupure vidéo mais je n'attends pas de réponse sur ce point car je connais la solution.

 

Compte tenu de la réponse de Rocca57 (Bonjour, je ne pence pas que ça soit faisable sans désactiver les radars.) que je remercie à l'occasion, je fais évoluer ma question : désactiver les radars me semble être la bonne piste. J'ai lu une information dans le forum selon lequel les radars étaient "coupés" à partir de 10 km/h. Il suffirait dans mon cas de pouvoir fixer cette coupure à 0 km/h pour répondre à mon objectif. Mais où se trouve ce paramétrage ? "User_com.dat" ? Lexia ?

 

Merci à l'avance.

Sans titre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Peut-être avec RTXud onglet VAN D337 et D338

Mais le problème de la caméra c'est comment activer automatiquement l'entrée vidéo du RTx

Un système qui se brancherait en parallèle entre l'écran et le RT ?

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piste "RTXud onglet VAN D337 et D338" que je creuserai lorsque je recevrais mon câble USB. D'ailleurs à ce propos, devrai-je activer sur le RT4 la prise USB avant de pouvoir connecter la clé USB ? (Je suis en 8.11)

 

Pour ce qui concerne l'activation automatique de l'entrée vidéo, j'en ai abandonné l'idée. IL n'existe aucun boîtier add-on sur le marché qui permette l'activation auto de la vidéo sur le RT4.

Je serais donc contraint de choisir l'entrée vidéo dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en désactivent le D337 et D338 dans Van tu désactive les radars avant et arrière.

Et pour activer la lecture des MP3 tu peux le faire avec MiraScripts v03.32 et le scripte Configflag.CMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Existe-t-il une solution pour empêcher l'affichage de l'image ... "aide au stationnement" sur l'écran du Navidrive ?

 

Le pourquoi de la question : j'envisage l'installation d'une caméra à l'avant (pour faciliter la sortie de mon parking), la superposition de l'image ferait perdre tout intérêt à cette solution.

 

...

 

Merci à l'avance.

 

La solution la plus simple et de désactiver les radars en appuyant (flèche bleue) sur le ce bouton qui a pour effet de supprimer cette image et les "gongs"

Radars.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!! (Merci babarnieul)

 

Comme quoi on peut avoir une voiture depuis plusieurs mois et ne pas la connaître.

 

J'ai effectivement ce bouton (il est à gauche du RT4 sur une C5 Tourer).

 

Lorsque mon installation sera terminée et testée, je ferai une publication pour ceux qui pourraient être intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas été très clair dans ton explication, ou alors c'est moi qui n'ai rien compris, ce qui est possible :xan12:

D'après tes dires, je pensé que tu voulais juste suprimer l'image et garder les bips ;)

Bonjour,

 

Existe-t-il une solution pour empêcher l'affichage de l'image (cf. image attachée) "aide au stationnement" sur l'écran du Navidrive ?

 

Le pourquoi de la question : j'envisage l'installation d'une caméra à l'avant (pour faciliter la sortie de mon parking), la superposition de l'image ferait perdre tout intérêt à cette solution.

Donc ça change tout, Babarnieul t'a donné la solution, il faut juste vérifier qu'a chaque redémarrage le bouton reste coupé (jamais essayé) sinon D337 ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3Boune" je pense que la solution donnée par "Rocca57" revient à la même chose qu'en appuyant sur ce bouton et il va probablement confirmer ou affirmer mes dires.

Personnellement je désactive régulièrement les radars pour sortir du garage, car les bips permanents m'agacent et me vrille le cerveau (droite, gauche, avant et arrière ensemble).

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut babarnieul et Boune, babarnieul a raison cette une solution très bien adapté à ce que veux faire Filip, et Boune tu à raison si tu désactive le D337 et D338 tu coupe les deux plus de son ni d’image, par contre il faudra appuies sur le bouton a chaque foi que tu veux utiliser les camera. Donc en résumer, il faut couper les radars avec le bouton P Off, passer en mode Aux, pour pouvoir visionner une des deux camera. Tout ça ma l’air fastidieux comme système.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Non, Boune tu avais bien compris.

 

J'avais volontairement limiter l'expression de mon besoin car j'étais prêt à accepter les gongs pour peu que l'image de la caméra soit restituée intégralement. La solution du bouton "P Off" est idéale car elle me permettra à tout moment de choisir entre les 2 modes.

 

Certes comme l'exprime Rocca57, cela sera fastidieux mais je préfère ce désagrément face au risque d'endommager ma voiture (de nombreux habitants de mon immeuble en ont fait les frais).

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout même, car quant tu actionne le P Off il reste désactiver même si tu coupe le contacte, donc il faudra que tu pence à le réactiver au cas où tu veux utiliser les radars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit souci.

J'ai réalisé les manips suivantes :

J'ai pris une clé USB vierge (2GB)

Avec RtxUD, j'ai fait un "Init USB"

J'ai donc sur ma clé USB 2 fichiers : CD_VER.NAV et NAV_UPGRADE

Je branche ma clé USB sur mon câble USB RT4

J'obtiens sur l'écran Navidrive un affichage "Vérification des données du CD en cours ..."

10 minutes après, la situation est toujours la même. Je n'ai pas l'affichage de la question "READ user_com.dat ?".

 

D'où peut venir le problème ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tu formatée ta clé USB en FAT32 ? Si non formate la en FAT32, si oui, ça peux venir de ta clé USB. Si tu a une autre clé USB fait un essai avec une autre clé. Et si tu a une clé de plus petit capacité ça serai mieux, perso j’utilise une clé de 1 Go et sa marche très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rocca57,

 

J' ai formatté ma clé 2 Go en FAT32 mais le RT4 ne peut la lire.

 

J'ai donc pris une clé USB 32MO (je n'ai pas trouvé plus petit !) formattée en FAT.

 

Et là miracle, cela a fonctionné.

 

J'ai pu récupérer le fichier User_com.dat. Je l'ai modifié puis réinjecter dans le RT4.

 

Tout est OK maintenant sur ce sujet. Reste l'étape pose caméras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'installation (des caméras) est réalisée et cela fonctionne (en conservant la possibilité de l'affichage "image aide au stationnement grâce à l'échange ci-dessus !!).

 

J'ai réalisé un document de type PDF qui fait 890 Ko (présentation de l'intégration des caméras) et me proposais de le publier sur le Forum.

 

 

Installation caméras

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'installation (des caméras) est réalisée et cela fonctionne (en conservant la possibilité de l'affichage "image aide au stationnement grâce à l'échange ci-dessus !!).

 

J'ai réalisé un document de type PDF qui fait 890 Ko (présentation de l'intégration des caméras) et me proposais de le publier sur le Forum.

 

J'ai sollicité LeProvincial pour savoir quel serait le meilleur endroit pour le faire. Je n'ai pas - pour le moment - obtenu de réponse.

 

Pouvez-vous me faire part de votre avis (sachant que le document présente le résultat et non les étapes de l'intégration) ?

De plus, mon document excédant la taille limite de pièce jointe, quel moyen ai-je de faire cette publication (je n'ai rien trouvé sur le forum sur ce point).

 

Merci.

 

 

Philippe

 

Pour ton fichier essayes ce site que l'on m'a conseillé hier et qui est efficace ---> en exemple mon post ici. C'est facile et gratuit également.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voila fichier mis à disposition post 19

 

Belle réalisation, mais quand même assez onéreuse : 750 € environ de pièces et plus de 4 heures de M.O

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.