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Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

  1. aston05
    Guest Avatar de aston05

    Par défaut Bruit de "claquement" dans les rond-points

    #1
    Bonjour,

    Peut-être est-ce normal mais je me pose la question. J'entends un bruit ressemblant à un sorte de claquement lorsque je suis dans les rond-points. Bien entendu, je suis à vitesse raisonnable. C'est quelque chose qui semble bouger en faisant penser à un bruit de claquement. Je l'entends de nouveau lorsque je monte le trottoir (en bateau) pour rentrer chez moi mais disons que là, ça me parait plus normal que dans les rond-points...
    Si jamais vous voyez de quoi je parle, ça m'intéresse d'avoir vos avis

    Merci

  2. Apprenti du chevron Avatar de IvanB
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    Paris XII
    Âge
    47
    Messages
    913

    Par défaut

    #2
    Cardan?
    :eek::eek::eek: 7 Places-HDi138-BMP6-Exclusive :eek::eek::eek:

    En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

  3. Lebrionneux
    Guest Avatar de Lebrionneux

    Par défaut

    #3
    enjoliveur ?

  4. vindel
    Guest Avatar de vindel

    Par défaut

    #4
    Plutôt train av ...

    Voir silent-bloc ... particulièrement ceux de la barre stabilisatrice ...

  5. Apprenti du chevron Avatar de gau1984
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Angomont, 54
    Âge
    33
    Messages
    515

    Par défaut

    #5
    Bonsoir,
    ou encore une biellette de suspension, amortisseur dont les coupelles sont mal serrées.

  6. Expert Avatar de LeProvincial
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    En France
    Messages
    28 470

    Par défaut

    #6
    Et surtout, une question : combien de kms a le C4P ?
    Inutile de me contacter par mail, je ne réponds plus aux demandes individuelles

  7. Adhérent Avatar de babarnieul
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    17100
    Âge
    75
    Messages
    5 554

    Par défaut

    #7
    Citation Envoyé par LeProvincial Voir le message
    Et surtout, une question : combien de kms a le C4P ?
    +1
    On oublie trop souvent dans ce genre de discussion de signaler la 1re date d'immatriculation du véhicule et surtout son kilomètrage.
    DS4 Sport Chic Blue Hdi 120 S & S EAT6 Blanc Banquise avec "Pavillon bi-ton bleu virtuel - Pack cuir semi-aniline brun havane - prise 230 V - Alarme - AFIL et système Hi-Fi Denon" Réceptionnée le 30 mai 2016

  8. aston05
    Guest Avatar de aston05

    Par défaut

    #8
    Bonjour,

    Alors p répondre à vos messages, mon véhicule a été immatriculé pour la 1ère fois le 15/06/2010 et il a 10 000 kms. La cardan, je n'y crois pas beaucoup car il me semble que c'est dans le cas où l'on braque à fond mais je peux me tromper? Là, je n'ai pas besoin de tourner beaucoup le volant pour entendre ce bruit. En fait, je dis claquement mais c'est pour donner un peu la tonalité du bruit car j'ai tendance à penser que c'est qqch qui bouge à ce moment là. Et concernant les enjoliveur pour Lebrionneux, je n'en ai pas, j'ai des jantes alliage :-)

    Merci pour vos réponses

  9. Utilisateur Avatar de ulmpatrice
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    ouest france
    Âge
    59
    Messages
    174

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    #9
    bonjour à tous,
    j'ai eu un pb de claquement, surtout dans les ronds points... lorsque la voiture subit un déport de charge. (cloc en tournant à gauche, cloc quand on sort du rond point...)
    après de nombreuses recherches, la solution a été trouvée en changeant un support moteur. (silent bloc)
    ... problème : le bruit revient peu à peu :-( ( il a été changé deux fois en 2 ans...)

  10. aston05
    Guest Avatar de aston05

    Par défaut

    #10
    Effectivement, c'est dans les virages (pas forcément très prononcés) que ça apparait => force centrifuge => déport de charge. Et vu l'explication, ça pourrait être la même chose.
    J'ai déjà téléphoné à la concession où j'ai acheté mon véhicule, j'y passe demain matin pour leur faire constater la chose. Je vous donnerai le diagnostic s'ils y parviennent... :-)

  11. aston05
    Guest Avatar de aston05

    Par défaut

    #11
    Précision: me concernant, c'est tjs dans le même sens que ça se produit

  12. fredcab44
    Guest Avatar de fredcab44

    Par défaut

    #12
    Bonjour, j'ai eu exactement les mêmes symptomes sur une 307SW (seul problème rencontré sur ce véhicule, d'ailleurs...) et c'était les coupelles d'amortisseurs, qui fixent donc le haut de l'amortisseur à la caisse, soumis à bcp de contraintes.

    Je ne me souviens plus si elles avaient été changées ou simplement resserrées, mais cela s'était produit vers 10/20.000 km et j'ai conservé le véhicule jusqu'à 60.000 sans récidive. C'est tout le mal que je te souhaite

  13. aston05
    Guest Avatar de aston05

    Par défaut

    #13
    Bonjour,

    Je suis passé hier à la concession, j'ai fait écouter le bruit au mécanicien qui avait de toute façon déjà sa petite idée sur la question. Il a regardé dans le listing des informations remontées sur ce véhicule et il y a bien une notation concernant le support moteur supérieur droit (bravo ulmpatrice et vindel :-) ).
    Ils ne vont peut-être pas forcément le changer mais au moins le graisser, enfin, il faut que je prenne RDV. Il est spécifié une intervention de 30 mns dans cette info.

    Merci pour vos réponses en tout cas

    @+

  14. Utilisateur Avatar de donkey59
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    76

    Par défaut

    #14
    Bonjour,
    Il me semble que mon C4 Picasso fabriqué en Mai 2010 semble avoir le même problème.
    Il a 6500 km et depuis 2 semaines, lorsque je prends une intersection à faible allure, un rond-point, ou effectue une manoeuvre pour me garer, j'entend un bruit venant du train avant comme si les ressorts de suspensions bougeaint en rotation et sous contrainte (cela fait comme un craquement).

    Je ne suis pas encore passé en concession, mais cela ne saurait tarder ...

  15. Modérateur Avatar de fafou
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    46
    Messages
    14 485

    Par défaut

    #15
    ce peut être aussi au niveau de la barre stabilisatrice, ou encore d'un triangle, etc...il n'y a rien de pire qu'un bruit comme ça pour trouver d'où ça vient
    Votre photo préférée pour le trombi à envoyer à ici(format Jpeg, 800X800 max, 200 ko max, nom de fichier à votre pseudo, description complète de votre véhicule, année de première mise en circulation)
    Ma C3 II 1/2 DS3 Exclu HDI 110

    iphone ? testez ceci

  16. popsy60
    Guest Avatar de popsy60

    Par défaut

    #16
    Pour info j avais exactement le meme probleme un bruit que l on entendait lorsque le vehicule tangait de gauche à droite ou inversement. En fait il s agit des caoutchouc du support moteur côté droit qui frottent sur la feraille. Pour voir diagnostic : mettre ses mains sur la roue avant droite et pousser puis tirer fort et à plusieurs reprises. on doit entendre comme un bruit de feraille. bilan il suffit seulement de graisser les caoutchouc avec de la graisse liquide sur les caoutchouc.

  17. rs35150
    Guest Avatar de rs35150

    Par défaut

    #17
    Citation Envoyé par popsy60 Voir le message
    ...des caoutchouc du support moteur côté droit...sur la roue avant droite ... graisser les caoutchouc ...
    Bonjour,

    La droite c'est coté passager ?

    Il faut graisser quels caoutchoucs ?

    Merci

  18. popsy60
    Guest Avatar de popsy60

    Par défaut

    #18
    A droite cote passager. Il s agit du support moteur a cote du réservoir du liquide de refroidissement. J ai graisse les caoutchouc qui sont en contact avec l entourage en fer du support moteur. Depuis plus aucun bruit.

  19. fureton55
    Guest Avatar de fureton55

    claquement avant droit en braquant à gauche

    #19
    bonjour et merci à tous pour vos témoignages

    j'avais exactement les mêmes symptômes que vous, à savoir un claquement à l'avant droit de mon c4 picasso lorsque je prenais les ronds points et surtout lorsque je braquais à gauche à faible allure.(véhicule sorti d'usine en mai 2010) Chez mon concessionnaire, ils ont déjà changé la coupelle d'amortisseur avant droit, rien n'y a changé.Ensuite ils ont changé les 2 amortisseurs, sans résultats.Puis un pallier de barre stabilisatrice, une barre stabilisatrice, toujours rien.Après une immobilisation du véhicule pendant 1 semaine pour changer toutes ces pièces, ils ont contacté un ingénieur de chez citroen qui connaissait le problème(problème aussi connu sur les 308) et qui pour lui venait du support moteur qu'il fallait graisser.Et bingo!!!!le bruit a bel et bien disparu.
    Encore merci.

  20. Utilisateur Avatar de ulmpatrice
    Date d'inscription
    octobre 2009
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    174

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    #20
    bonjour à tous,
    j'en suis à mon 3° support moteur de changé en 2ans et demi... sous garantie heureusement !
    Le bruit de grincement et claquement revient encore de plus en plus... (67000 km)
    J'ai testé la goutte d'huile qui va bien sur le silent bloc du support moteur droit et le bruit a disparu !
    conclusion... huiler avant d'aller à la concession, c'est plus efficace et surtout plus rapide !
    merci à vous pour l'info

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