Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Au revoir, elle est partie ma C5 II


Invité r2d2

Messages recommandés

salut a tous

 

la "mayonnaise" n'a pas pris avec moi !

1 an que j'ais la C5 II ,mais a aucun moment je n'ais été enthousiasmer voir surpris !

 

j'ais garder trop longtemps ma 607.

je n'avais jamais garder un véhicule plus de 2 ans , seule la 607 je l'ais eu 4 ans

(juste avant la C5 II)

la motorisation de la C5 rien a dire , mais pour le confort l'agencement de l'intérieure et j'en passe....la 607 (enfin pour moi) est tres supérieure .

que dire de la fiabilité du moteur de la 607 , certaines sont affichées avec 350 000 km ! la puissance de ce moteur aussi n'est plus a démontrer.

c'est pourquoi je vends ma C5 II ,pour reprendre une autre 607 !

voila , c'était juste un témoignage , comme quoi il en faut pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité leduc81
salut a tous

 

la "mayonnaise" n'a pas pris avec moi !

1 an que j'ais la C5 II ,mais a aucun moment je n'ais été enthousiasmer voir surpris !

 

j'ais garder trop longtemps ma 607.

je n'avais jamais garder un véhicule plus de 2 ans , seule la 607 je l'ais eu 4 ans

(juste avant la C5 II)

la motorisation de la C5 rien a dire , mais pour le confort l'agencement de l'intérieure et j'en passe....la 607 (enfin pour moi) est tres supérieure .

que dire de la fiabilité du moteur de la 607 , certaines sont affichées avec 350 000 km ! la puissance de ce moteur aussi n'est plus a démontrer.

c'est pourquoi je vends ma C5 II ,pour reprendre une autre 607 !

voila , c'était juste un témoignage , comme quoi il en faut pour tous les gouts.

 

Il t'aurait fallu prendre une version exclusive pour comparer avec la 607 et là tu n'aurais pas été déçu.

Un ami avait une 607 130ch diesel et est enchanté de sa nouvelle C5 160ch exclusive.

Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'aurait fallu prendre une version exclusive pour comparer avec la 607 et là tu n'aurais pas été déçu.

Un ami avait une 607 130ch diesel et est enchanté de sa nouvelle C5 160ch exclusive.

Comme quoi ...

 

tout à fait il faut comparer les voitures avec la même finition, ta C5II étant une bas de gamme;)

 

-sinon pour parler du confort, ça m'étonne qu'on la trouve inconfortable:eek:

-pour le rangement, là il n'y a pas photo la C5II est très médiocre, la 607 doit faire mieux, déjà elle est plus grande, puisque ce n'est pas la même catégorie de voiture, l'une étant une familiale(C5II) et l'autre une routière(607), il est peut être la d'ailleurs ton pb;)

-pour les moteurs c'est les même donc si pb sur C5II, il y a les même pb sur 607;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il s'agit d'une erreur de casting à l'origine.

Pour ma part le confort acoustique (vitrages latéraux feuilletés) et de suspension de mon Exclusive n'a rien a envier à une 607 bien au contraire et j'en sais quelque chose car une de mes connaissances me transporte parfois dans la sienne équipée en BVA. Pour l'espace intérieur tu as raison mais comme d'autres l'ont dit la 607 est un segment au dessus. Par contre, côté la finition la Peugeot accuse un peu le poids des ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angelus505

C'est vrai que la comparaison n'est pas évidente, si tu reproche le confort, ne descend pas de la gamme des routières car la C5II, que ce soit en métallique ou pneumatique est la plus confortable de sa catégorie...

 

Après, la 607 n'a plus que pour elle sa taille, pour le reste, elle vieillit quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait environ 220.000 km avec ma 607 2,0 HDI 136.

Pour moi, sa finition et le cuir sièges sont au dessus de celle de la C5, qui reste plus confortable.

Pour le moteur, je ne peux pas comparer.

Par contre, si Peugeot avait mis le V6 3,0 HDI 240 CV, j'aurais repris une 607. Je ne voulais pas le 2,7. Et j'apprécie le look un peu démodé de la 607.

Après plus de 52.000 km, je suis toujours autant heureux de rouler dans mon Tourer, qui est logiquement plus moderne (conception, équipements et moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Ayant eu la dernière BMW325d considérée comme "familale", je puis assurer que la C5 enfinition exclusive et V6 est bien un ton au-dessus niveau confort et prestations générales et équipement high-tech dignes de la classe supérieure ; ce qui me fait dire que la C5 est bien proche d'une série 5 plus que de la 3 ou proche d'une 607 à 8 cms près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Moi je viens d'une 607 2.7 L V6 HDI en finition GRIFFE et si une fonction me manque cruellement, l'indexation des rétros avec mémoires, pour le reste la C5 la supplante sur tous les domaines techniques, bi-xénons, meilleur moteur, après la 607 reste malgré les années une très belle voiture mais je trouve la C5 encore plus séduisante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j'ai du revendre ma 607 hdi 136 premium avec gps et cuir car ma femme avait trop mal au dos dans cette voiture.

 

LA c5 EXCLUSIVE HDI 138 BVA que nous avons maintenant surclasse de loin la peugeot, confort, équipement, autonomie et ligne.

 

Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tous les gouts sont....

 

maintenant la ligne de la 607 qui est pour certains "vieillotte" , désolé je la trouve superbe !

j'adore aussi bien l'avant que l'arrière , pour ce qui est de prendre un même "calibre" de caisse et de comparer , la C6 est moche comme un "poux" , franchement aussi bien l'avant que l'arrière

est a gerber ! mais bon , y'en a qui aiment....c'est bien il en faut pour tous.

 

un collègue a récemment acheté une bmw 330D , nous etions plusieurs a faire le même constat

l'avant est génial ,agressif et sportif , l'arrière est par contre complétement raté !

on dirait une...RENAULT ! comme quoi.....

 

la ligne de la C5 est tres réussis (c'est ce qui m'a fait décider a "l'époque")

mais a chaque fois que j'étais au volant ,je recherchais (inconsciemment..?) les sensations de la 607.

 

ceci dit , heureusement que l'on tous des gouts différents , imaginez le contraire , tous pour les blondes !...les brunes n'auraient plus que les yeux pour pleurer , quand aux blondes elles

devront apprendre a courir tres vite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]maintenant la ligne de la 607 qui est pour certains "vieillotte" , désolé je la trouve superbe !

j'adore aussi bien l'avant que l'arrière [...]

 

[...]mais a chaque fois que j'étais au volant ,je recherchais (inconsciemment..?) les sensations de la 607[...]

 

Mouais bon, en gros, c'est pas que la C5 t'ai déçue, c'est plutôt que tu es toujours amoureux de ton ex-607. Tu aurais pû prendre n'importe quelle voiture, j'ai l'impression qu'en fait tu n'étais pas encore prêt pour te séparer de ta 607 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Il y a une solution simple à ton problème, attends quelques mois la 508...je suis sûr que Peugeot sera très heureux de reprendre ta C5...

 

J'étais dans cet optique là... mais franchement la 508 ne m'a pas tapé dans l'oeil et c'est le cas de pas mal d'amoureux de la 607....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon, en gros, c'est pas que la C5 t'ai déçue, c'est plutôt que tu es toujours amoureux de ton ex-607. Tu aurais pû prendre n'importe quelle voiture, j'ai l'impression qu'en fait tu n'étais pas encore prêt pour te séparer de ta 607 :D

 

je crois que tu viens de résumer la situation ! :D

je viens de faire l'achat de la 607 phase II 2008 , (j'avais une 2003).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, ce témoignage est assez rafraîchissant ! Il n'y a que du bon (ou presque) et des gens contents (ou presque) de C5 II !

Voilà une magnifique exception qui confirme la règle !

 

Au delà de cela, tous les goûts sont effectivement dans la nature ... Pour preuve, il y a même un "truc" comme ça sur internet :

 

www . planetedacia . com / forum

(je ne vous l'ai pas éditer en hypertext ... C'est pas franchement la peine d'y aller ...:vomi:)

 

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature ...

 

PS : Certains ont plus de goûts que d'autres ! :PP

PS 2 : comme quoi la nature, parfois, elle est vraiment pas juste ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a même un "truc" comme ça sur internet :

 

www . planetedacia . com / forum

(je ne vous l'ai pas éditer en hypertext ... C'est pas franchement la peine d'y aller ...:vomi:)

 

Tu sais, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter de la grosse berline!

 

D'autres pourraient se le permettre, mais trouvent futile de mettre autant d'argent dans une voiture (c'est un avis qui se respecte aussi..)

 

Bref, restons humbles.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
salut a tous

la "mayonnaise" n'a pas pris avec moi !

1 an que j'ais la C5 II ,mais a aucun moment je n'ais été enthousiasmer voir surpris !

 

j'ais garder trop longtemps ma 607.

je n'avais jamais garder un véhicule plus de 2 ans , seule la 607 je l'ais eu 4 ans

(juste avant la C5 II)

la motorisation de la C5 rien a dire , mais pour le confort l'agencement de l'intérieure et j'en passe....la 607 (enfin pour moi) est tres supérieure .

que dire de la fiabilité du moteur de la 607 , certaines sont affichées avec 350 000 km ! la puissance de ce moteur aussi n'est plus a démontrer.

c'est pourquoi je vends ma C5 II ,pour reprendre une autre 607 !

voila , c'était juste un témoignage , comme quoi il en faut pour tous les gouts.

 

Bonjour,

 

et merci pour ton retour bien sur très personnel mais très interessant. En effet, c'est un constat simple et logique, tout le monde n'a pas les mêmes gouts (et les mêmes budgets cf croissance de Dacia) et certaines "mamies" on parfois des ressources encore bien présentes.

 

Seule bémol (aussi très personnel...), quand un jour j'ai fait un concessionnaire Peugeot le commercial Peugeot avait pas trop l'air très interessé de vendre une 607 à ses clients.

 

Bonne route dans ta future 607 et bonne revente de ta C5 II !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEVIL511 --> je ne comprends pas ?...réponse limite "provoque" ou ?....

perso je ne critiquerais jamais ceux qui roulent en "deuche" y'a des amoureux de la 2CH

et qui disent encore que l'on a jamais fait depuis une voiture équivalente !!

j'ais eu "toutes sortes" de caisses (voir signature) , mais franchement la 607 m'a marqué..oui !

elle a tout ce que je recherche dans un véhicule .(trouve une caisse francaise capable de parcourir 380.000 Km ! (un taxi en vendait une a ce kilometrage ) seul mercedes peux rivalisé.

quand a ta remarque sur les gouts ?....et alors ?..y'a un "canon" du "bon" gout ?

le garage audi est a 500 m de chez moi , a force de m'entendre dire que ma C5 ressemble a une audi , j'ais essayé une A4 de 2004 , franchement elle n'a rien a envié a la C5 !!

mais n'égalera jamais la 607 ! voila c'est mon avis !

attention je ne dis pas que la C5 est une mauvaise caisse , je dit simplement que je préfère et de loin une 607 c'est tout.

 

citroenavenir --> le vendeur préfère vendre un véhicule avec une plus grosse marge ;)

quand a ma C5 elle a été vendu 2 semaines apres l'annonce de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous, pour ma part une 607 fait trop veillotte, j'ai jamais aimé son style, ni son intérieur que je trouve kitch ;)

Bizarre comme choix, c'est un peu un retour en arrière à mon avis que de passer d'une C5 à une 607 ... M'enfin il en faut pour tous les goûts.. moi même je vais quitter la C5 mais surement pour une DS4 :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans le topic une seconde ... Bien entendu mon propos est "provoc". Le but était de souligner la différence d'appréciation de chacun vis à vis d'un même produit. Une opinion est par essence subjective !

Ton opinion sur C5 II est intéressante car elle tranche dans l'univers ouaté des heureux possesseurs dont je fais partie ! Tes arguments apportent un autre angle de vue.

Après, les remarques sur "l'humilité" et sur les "moyens des gens" sont totalement hors de propos. Le second degré n'est pas un jugement et n'en appelle pas en retour :voyons:.

 

Cependant, pour faire dans l'analyse froide et objective cette fois, il va être intéressant que r2d2 nous livre ses impressions quand il aura repris le volant d'une 607 ...

Bonne revente et bonne route en 607.

:jesors:

 

-nuit-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

hors sujet mais une blague me revient à l'esprit en vous lisant:PP

 

 

 

Sur une route, se suivent à vive allure 3 voitures : une Deuche en tête, suivie d'une Ferrari, elle même suivie par une Porsche.

 

Soudain, à la sortie d'un virage sans visibilité, un camion ! La Deuche se plante dans le camion, la Ferrari se plante dans la Deuche , et la Porsche se plante dans la Ferrari. Les trois voitures sont bousillées.

 

Le chauffeur de la Porsche sort de sa voiture en pleurant "Ouinn, 15 jours de salaires !!".

Celui de la Ferrari , en pleurant aussi, "Ouinn, 2 mois de salaire !!!"

Enfin, en pleurant aussi, le chauffeur de la Deuche "Ouinnn, 3 ans de salaire !!!".

 

A quoi les deux autres répondent: "Mais aussi, quelle idée d'acheter une voiture aussi chère !?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce HS qui apporte réflexion.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors sujet mais une blague me revient à l'esprit en vous lisant:PP

 

 

 

Sur une route, se suivent à vive allure 3 voitures : une Deuche en tête, suivie d'une Ferrari, elle même suivie par une Porsche.

 

Soudain, à la sortie d'un virage sans visibilité, un camion ! La Deuche se plante dans le camion, la Ferrari se plante dans la Deuche , et la Porsche se plante dans la Ferrari. Les trois voitures sont bousillées.

 

Le chauffeur de la Porsche sort de sa voiture en pleurant "Ouinn, 15 jours de salaires !!".

Celui de la Ferrari , en pleurant aussi, "Ouinn, 2 mois de salaire !!!"

Enfin, en pleurant aussi, le chauffeur de la Deuche "Ouinnn, 3 ans de salaire !!!".

 

A quoi les deux autres répondent: "Mais aussi, quelle idée d'acheter une voiture aussi chère !?"

 

Moi, j'aurais dit :

 

"Quelle idée de se balader avec une voiture de collection !"

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.