Aller au contenu

Au revoir, elle est partie ma C5 II


Invité r2d2

Messages recommandés


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ok dans la discussion de ta présentation.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Après 137 000 km à son volant, il était grand temps pour cette C5 d'être enfin remplacée !

Il s'agissait d'une Business HDI 110 BV5 berline. En résumé:

 

Pour le positif:

_ Un confort royal (même en suspension métallique)

_ Un silence tout aussi royal

_ Relativement peu de problèmes

_ Un habitacle et un coffre spacieux

 

Pour le négatif:

_ Le BSM changé

_ Le capteur de pluie capricieux depuis le changement de pare brise en concession

_ La vanne EGR qui semblait à changer sous peu :xan15:

_ La base de la console centrale qui "pèle"

_ le moteur quelque peu downgradé par rapport au poids de la bête, même si l'on s'habitue à rouler plus sereinement dans ce confort

_ Une BV6 aurait été plus qu'appréciée :em:

_ La taille du vaisseau (très problématique dans les grandes villes)

 

C'est pour ce dernier argument que sa remplaçante est une nouvelle C4 eHDI 115 BMP6 Exclusive + :PP

 

Au plaisir de continuer de vous lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur de pluie capricieux depuis le changement de pare brise en concession

si la concession n'avait pas refait un apprentissage avec le nouveau par brise, c'est normale qu'il ne fonctionnait pas correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la concession n'avait pas refait un apprentissage avec le nouveau par brise, c'est normale qu'il ne fonctionnait pas correctement

 

Je n'ai pas vérifié ce qui a été fait, je n'ai d'ailleurs pas à le faire, la seule chose que je sais c'est que cela a été fait en concession dans un soucis de qualité et que la facture s'en est ressenti -xan22-

Ceci dit il est vrai que je n'y suis pas retourné pour me plaindre du mauvais fonctionnement du capteur, ce que j'aurais du faire si le temps ne m'avait pas manqué ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

Après mes 3 embrayages, volants moteurs et autres, après un vérin amortisseur arrière, après un radiateur de clim pourri à 4 ans, des ruptures de valve de roue car oxydé et éclatées et 122000km, je suis sortie du "club" avec regret, regret de quitter une super auto, regret de quitter psa dont j'ai été fidèle et constant promoteur depuis toujours, pour la marque nippone leader, (sauf que je garde mon increvable 307!)

Trop c'est trop, surtout quand c'est problème sans arrêt,

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils quand j'étais en difficulté.

Je n'ai pas voulu vendre mon Tourer moi même, par honnêteté et l'ai fait reprendre à vil prix.

Bon courage et bonne chance à tous,

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonsoir.

 

Ma C5 est partie.

Ma meilleure voiture que j'ai gardée 9 ans et près de 150 000 km ce qui est exceptionnel pour moi qui changeais tous les 3 à 5 ans. Mais vu qu'elle avait de grandes qualités de routière et que depuis ses 4 ans et la fin de sa garantie étendue elle n'a jamais eu le moindre soucis (elle en a eu pas mal les 4 premières années) j'ai eu du mal à la quitter. Pas un centime de dépensé donc hors entretien en 9 ans !

 

Par contre comme je l'avais dit, je quitte la marque qui n'a pas voulu assumer sa suspension hydraulique. C'est ce qui faisait son identité. Quel mauvais calcul ! Une marque germanique en aurait été l'initiatrice, tout le monde aurait trouvé cela extraordinaire et au dessus de toute la concurrence. Mais c'était français ! Alors...

 

Bonne route à tous. Je continuerai néanmoins à fréquenter le forum. Sait-on jamais, si la nouvelle suspension fait ses preuves, mais je vais attendre un peu pour voir.

Croisière jaune. :)

Modifié par Croisière jaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.