Aller au contenu

Le GS Club de France dans la tourmente!


Jeffcxm

Messages recommandés

Je ne sais pas ce qu'en penseront les modos, mais je crois que ça vaut le coup d'être diffusé, non ?

Jeffcxm

 

__________________________

Citroën - GS Club de France

Le GS Club de France dans la tourmente!

 

Écrit par Pierre MESTRES | 18 Août 2010

 

Toute l'équipe de notre club se joint à moi pour vous remercier de l'accueil chaleureux que vous nous avez témoigné pour la préparation et la réalisation des 40 ans de la GS et de la SM sur les Circuits de Val de Loire de THENAY (41400). Nous y avons mis tout notre cœur et toute notre âme Citroëniste depuis bientôt 2 ans!

La volonté des hommes n'est rien devant les événements climatiques exceptionnels et, le samedi 14 août 2010 à 18h30, la foudre est tombé sur THENAY!!

Nous vous avions préparé une soirée dansante avec l'excellent orchestre de Laurent COMTAT, les sosies de Céline Dion (NAYAH) et de Laurent Gerra (Olivier VIETTI).

Nous attendions entre 7000 et 15000 visiteurs payant ce soir là!

Une dizaine de personnes s'est quand même présentée à l'accueil pour confirmation de l'annulation de la soirée dansante.

Le GS Club de France se trouve aujourd'hui dans la tourmente financière et ce bien malgré nous!

 

Nous avons besoin de vous!

Le GS Club de France subit aujourd'hui des pertes financières considérables : environ 65000€. Je vais donc en tant que Président responsable de l'association devoir vendre mes biens personnels (voitures, maison...).

Tout un chacun peut, et ce à son niveau, nous aider financièrement en faisant un don au club. Même 10€, multiplié par un maximum de personnes peut sauver le club mais surtout, me permettre d'éduquer mes 4 enfants (dont 3 en bas âge...) dignement en conservant peut-être notre maison.

 

Vous pouvez envoyer vos dons à :

 

GS Club de France

Chemin de Chantegrillet

30126 LIRAC

 

ou directement via Paypal sur le site http://www.gsclubdefrance.com, à l'ordre du compte : pierre.mestres@orange.frCette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide.

 

Sincèrement,

Pierre MESTRES

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à Tous,

 

J'ai été très touché au premier abord par cette triste nouvelle, d'autant que j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'apprécier l'ami Mestres.

 

Mais après réflexion, cette histoire me dérange salement :

Depuis quand un président de club normalement géré est il personnellement responsable en cas de mise en faillite de son club ? C'est DELIRANT de dire devoir vendre sa maison, etc pour éponger les pertes de son club !

Comment un "petit" club a-t'il pu engager de telles sommes sur une manifestation ? 65keuros pour une manif tributaire d'un coup de foudre, vous vous rendez compte, c'est de la FOLIE !

 

Je suis tout disposé à participer à l'effort commun, MAIS PAS SANS AVOIR AU PREALABLE LES REPONSES AUX QUESTIONS CI-DESSUS. Et je vous engage à faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir etre trop critique je m'étonne de la dette de ce club

 

il est approximativement de la meme taille que l'amiclub et doit avoir les memes finances

 

et si le club n'a pas demandé de reservation payante c'était du suicide au niveau financier vu les sommes engagés, et je m'étonne qu'une assurance n'est pas été prise 'au cas ou"

 

mais je vais faire un petit geste pour eux, faut faire jouer la solidarité

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grisvulcain
Salut à Tous,

 

J'ai été très touché au premier abord par cette triste nouvelle, d'autant que j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'apprécier l'ami Mestres.

 

Mais après réflexion, cette histoire me dérange salement :

Depuis quand un président de club normalement géré est il personnellement responsable en cas de mise en faillite de son club ? C'est DELIRANT de dire devoir vendre sa maison, etc pour éponger les pertes de son club !

Comment un "petit" club a-t'il pu engager de telles sommes sur une manifestation ? 65keuros pour une manif tributaire d'un coup de foudre, vous vous rendez compte, c'est de la FOLIE !

 

Je suis tout disposé à participer à l'effort commun, MAIS PAS SANS AVOIR AU PREALABLE LES REPONSES AUX QUESTIONS CI-DESSUS. Et je vous engage à faire de même.

 

Bonjour à tous,

 

La loi est claire là-dessus : Tous les dirigeants d'une organisation à but lucratif OU NON LUCRATIF est responsable de ses déficits. (. /)

L'organisation a, certes, été optimiste mais 1) La météo a été réellement diluvienne (en Août).

2) Si le patrimoine citroën a bien aidé

Si le SM club de france a bien aidé

Si Eurocitro a bien aidé

Si l'amicale citroën france a bien aidé

Les gars dits de "L'amicale citroën internationale" ont considéré que 40 ans de GS et SM ce n'était pas "international" !:Dingue: Donc, environ 30000 euros sont partis en belgique (pour un bide aussi). Et de ce fait, ils n'ont pas motivé les autres clubs.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit bien y avoir des assurances pour ça?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour moi qui suis président de club, je ne comprend pas comment un tel gouffre financier peut être fait.

 

En tout premier lieu il évident que de prévoir 7000 entrées minimum payantes pour les 40 ans de la GS et de la SM est en soit une folie, au niveau du nombre des d'inscriptions et des visiteurs.

 

Après je ne jetterais pas la pierre à Mr Mestre qui aura fait ce qu'il pensait être le mieux pour cet événement mais il devait savoir quand même que le monde de la GS n'est pas encore celui de la collection d'une grande voiture (par rapport à d'autres Citroën) et qu'il était impossible de rassembler autant de voitures des le départ, c'était le casse pipe assuré.

 

Pour un tel événement je pense qu'une invitation aux autres clubs Citroën pouvait être une chose sympathique même si le nombres total d'inscrits supplémentaires aurait été infime.

 

Un président de club étant responsable de ses dettes, je rejoint l'avis de Michel68, et je ne participerais pas au nom du club UBXM de France (ni à titre personnel) à verser quelques choses, pas par choix égoïste, mais par la facilitée à demander ensuite pour n'importe lequel d'entre nous, une participation financière car une réunion se sera mal passée et que le club est en déficit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

certes chacun jugera ce monsieur à sa façon.....

 

j'ai croisé aussi Pierre à citro levens(06) en mai dernier et la GS bleu de la loterie du 15 aout y était présentée, des gens passionnés c'est sur...

 

mais avec ma femme nous partageons l'idée de lui versé un don par paypal sur le site GS,c'est tellement dramatique...ne serait ce que pour les 3 enfants.....

 

Nicolas pourrait peut-être mettre en avant cette histoire sur planète pour ceux qui veulent aider Pierre Mestre.

 

je pense qu'il faut d'abord l'aider et pas le juger........c'est déjà assez moche comme ça.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 9 mois après...
Comme convenu avec pierre mestre, nous avons jugés qu'il était normal qu'il est un droit de réponse face aux"attaques" dont il a été la cible.

 

je vous poste donc la réponse qu'il m a demande de vous poster.

 

"Bonjour à tous et à toutes,

 

Les mails postés jusqu'ici, sont sous la responsabilité de leurs auteurs. L'affaire prenant un tournant judiciaire, ceux qui ont exprimés leurs visions des choses pourraient devoir se justifier si besoin s'en faisait sentir.

Merci de votre compréhension

 

Pierre Mestres

 

 

 

Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

 

Je vous envoie notre mail d'explication et d'appel à don et ce, afin de bien comprendre la détresse qui nous habite au sein du GS Club de France, je vous joins un petit explicatif.

 

L'année 2010 a marqué en autre évènement Citroeniste important en France, les 40 ans de la GS et de la SM. Notre petit club a contacté les plus hautes personnalités du monde Citroën et ce, dés le début de l'année 2009 pour mener à bien cette énorme entreprise. En effet, un tel rassemblement de toute la famille Citroën pour venir fêter cet anniversaire, ne pouvait se faire sans les contacts et appuis politiques de plusieurs structures pyramidales de notre marque préférée! C'est ainsi que nous avons été subventionnés pour participer à plusieurs grands salons de la voiture ancienne par la majorité d'entre eux.

 

Les membres du GS Club de France portés par cet énorme soutien se sont dépensés sur tous les plans, laborieux, kilométriques, financier, temporel etc...

 

Les enjeux politiques de certains ont, petit à petit, anéanti à notre insue la réelle communication de notre rassemblement généraliste, interclubs et international en une simple réunion Gsésite! Les étrangers, quand à eux, ne s'y sont pas trompés, ils sont venus à un rassemblement de la famille Citroën! Ils y étaient nombreux à THENAY, proportionnellement à la présence des Français!

 

Au mois de juillet 2010 et devant une infrastructure obligatoire pour proposer un véritable rassemblement et anniversaire, nous avons opté pour pouvoir maintenir un niveau obligatoire de présentation "BARNUMS", surtout pour accueillir les différentes SM exceptionnelles, d'ajouter une partie spectacle beaucoup plus grande que celle initialement prévue, pour ouvrir aux touristes du Loir et Cher, la soirée du samedi soir afin de compenser le manque de certaines catégories de modèles de la marque qui volontairement ou involontairement n'ont pas eu de leur hiérarchie l'information "généraliste" qui convenait!

L'épisode orageux est venu sonner le glas financier de notre soirée du samedi soir!

 

Comme dans toute grande entreprise, ce sont plusieurs facteurs aggravants qui cumulés, ont mis le GS Club de France dans sa situation financière actuelle. Si nous avions su que nous aurions été seuls à préparer THENAY, les Smistes ayant fait une simple sortie, nous aurions adapté la structure en la réduisant considérablement pour boucler favorablement le budget. Il est aisé pour certains, dans un courrier distribué à une minorité de leurs membres, d'annoncer que les responsables du GS Club de France n'ont pas bien calculé les risques financiers quand se sont eux qui étaient chargés de promouvoir et de préparer toute la partie incombant à la SM et la communication à toute la famille Citroën!

 

Aujourd'hui, nous allons déposer un dossier de redressement judiciaire au Tribunal de Grande Instance de Nîmes GARD, afin que la dynamique naissante de la GS ne pâtisse pas de ces déboires aux origines climatique et politique. Il est évident que la partie spectacle

n'aurait pas été aussi lourde si tout le monde avait respecté ses engagements verbaux!

 

Nous avons besoin de vous pour nous aider à surmonter ce gouffre financier involontaire! En effet qui, du bureau se serait dépensé de la sorte pour en arriver à l'anéantissement de notre rêve : vous faire découvrir ou redécouvrir la GS/A et dérivés!

Nous avons besoin de couvrir 28 614,52 euros pour éponger notre dette bancaire!

Nous espérons que vous répondrez nombreux à notre détresse car même 10 euros multiplié par un nombre important de bienfaiteurs nous permettra de continuer à promouvoir l'image de notre voiture! La leçon à retenir est de concrétiser par écrit tous les futurs entretiens verbaux.

 

Vos dons son à envoyer à :

GS Club de France

Chemin de Chantegrillet

30126 LIRAC

 

Nous vous remercions par avance sincèrement et espérons que nous soyons les derniers dans ce cas là.

 

Cordialement,

 

Pierre MESTRES

Président du GS Club de France

et ex responsable de la région PACA du SM Club de France"

 

 

Très louche ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui plus sous :xan7:

 

Sinon on en a parlé à l'Amiclub, comme on a des gènes commun, l'ami super

 

de notre coté au niveau financier, le jubilé du club et les 50ans de l'ami 6 ont été mieux gérer

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.