Aller au contenu

Freinage & Plaquettes


Invité C5TOURER-LUXEMBOURG

Messages recommandés

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG

Bonjour à tous,

 

Je suis novice dans l'utilisation de la BVA (même si mon père avait une CX 25 GTI Turbo automatique que j'ai pu conduire un peu).

Il me semble que j'utilise beaucoup plus les freins mécaniques (en appuyant sur la pédale) car ayant moins de frein moteur.

 

Dans ces conditions, combien de km durent les plaquettes et disques de freins, et combien coûte leur remplacement.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je suis novice dans l'utilisation de la BVA (même si mon père avait une CX 25 GTI Turbo automatique que j'ai pu conduire un peu).

Il me semble que j'utilise beaucoup plus les freins mécaniques (en appuyant sur la pédale) car ayant moins de frein moteur.

 

Dans ces conditions, combien de km durent les plaquettes et disques de freins, et combien coûte leur remplacement.

 

D'avance merci.

 

Bonjour,

 

Plaquettes AV 50000 km pour moi et j'ai pas une conduite cool, donc vous avez de la marge, les plaquettes arrieres doivent faire 70000 km si le FPA est bien calibré ( pas de phénomène de roues chaudes ) car mon 1er jeu de plaquettes arriere avait fait 30000 km.

 

Pour les prix je ne peux pas vous renseigner car véhicule en contrat d'entretien.

 

V624

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Bonjour,

 

Plaquettes AV 50000 km pour moi et j'ai pas une conduite cool, donc vous avez de la marge, les plaquettes arrieres doivent faire 70000 km si le FPA est bien calibré ( pas de phénomène de roues chaudes ) car mon 1er jeu de plaquettes arriere avait fait 30000 km.

 

Pour les prix je ne peux pas vous renseigner car véhicule en contrat d'entretien.

 

V624

 

Merci, et bonjour à Mickey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a déjà un post qui traite de l'usure des plaquettes de frein, mais pas dans les mêmes conditions que tu décris.

Va voir ICI cette discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas vous éparpiller. Sinon nous n'allons plus nous y retrouver. Dans trois post on va parler des avantages et inconvénients des BVA.

Restons sur le sujet plaquettes.

En vous remerciant.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour, je recherche des témoignages sur l'usure des plaques de freins avant et arrière sur C5 II Tourer exclusive (frein electrique) mon véhicule, un VD, avec option garantie et service 5 ans (via ICAR)

à 30 000 Km plaquettes à changer (vu avec mon garagiste, elles étaient mortes), pas de prise en charge par "service ICAR" motif pas assez de kilométrage......

alors que dans notre région (il est vrai un peu montagneuse) pratiquement toutes les C5 II changent leurs plaquettes vers 30 000 Km.

merci pour votre analyse et participation:mad:

PB

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Une question pour les V6 240: Avez-vous déjà changé vos plaquettes de frein?

J'ai passé les 68.000 km avec toutes les plaquettes d'origine.

 

 

Bonjour,

 

Je viens de changer les plaquettes AV à 65000 Km sur mon Tourer 138 BVM (reste pas mal de marge malgré le témoin de maintenance) . c'est une deuxième main, mais en ce qui me concerne : 80% Dep. 15% Ville et 5% Autoroute.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas changé bien sûr, je n'ai que 10000km.

Mais je trouve ca cool qu'elles aient une si bonne longévité. Vu à quelle vitesse les jantes se salissent, je n'aurais pas cru.

 

oups !, c’était pour le HDI 240. :em:

 

Désolé.

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas changé bien sûr, je n'ai que 10000km.

Mais je trouve ca cool qu'elles aient une si bonne longévité. Vu à quelle vitesse les jantes se salissent, je n'aurais pas cru.

 

Effectivement, les jantes se salissent très vite !

 

Pareil, je n'ai pas encore changé de plaquettes, mais c'est normal, je n'ai que 35.000 kms ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour les V6 240: Avez-vous déjà changé vos plaquettes de frein?

J'ai passé les 68.000 km avec toutes les plaquettes d'origine.

 

pour le kilométrage cela veut rien dire si tu as fait 68000kms sur autoroute tu ne va pas usée tes plaquettes , il faut voir avec la ville et la route nous arrivons avec des kilométrages différents et la maniere de conduire .

avec le frein automatique beaucoup de gens démarrent avec le frein de parking sérré et force sur le démarrage pour le déclenchez normal vendu comme cela mais les conséquences les plaquettes arrieres descendent plus vite logique voila une raison d'usure prématurée des plaquettes arrieres de c5 il faut freiner pour enlever le frein de parking et sa use mois les plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je constate que vous êtes bien plus calés que moi dans le domaine automobile et merci de vos témoignages, je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai un peu l'impression d'être un pigeon. :mad:

 

J'ai une C5 phase Tourer que nous avons acheté neuve en décembre 2008. C'est une voiture que j'adore. Il a fallu changer les pneus en novembre 2010 et depuis nous avons constaté un bruit anormal sur les roues arrières notamment. Après plusieurs visites chez le garagiste, il nous a dit qu'il fallait changer les plaquettes et les disques. Moralité : 4 plaquettes + 2 disques arrières = 521€80. Ce que je trouve anormal car le véhicule n'a que 36.000 Km. Avez vous déjà constaté ce phénomène. J'ai une Peugeot 306 de 240.000 Km et j'ai changé une fois les disques et 3 fois les plaquettes... Cherchez l'erreur.

 

Losque nous avons acheté notre C5, Citroen a oublié de nous dire qu'il fallait changer les plaquettes et les disques à chaque vidange...:mad:

 

Je trouve cela inadmissible, d'autant que nous avons une facture... et ce n'est pas pris en garantie alors que nous avons soucrit la garantie 5ans. Comment avez vous fait pour que cela soit pris en charge par CITROEN ?

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lakawi Bonjour,

Quand on arrive dans une communauté, on dit bonjour et on se présente ICI, puis on explique ses problèmes ensuite.

C'est plus convivial et cela reste dans l'esprit de la section C5 II du forum Planète Citroën.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité ecaullire

Suite a la révision des 30000 le garage m informe que les plaquettes av et ar vont être a changer dans 15000 kms

qu en pensez vous ?

Pour l avant cela peut paraitre normal mais c est rapide pour l arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecaullire
pour l'arrière ce n'est pas normale, refuse de les payer

 

Pour l ar on me dit que c est la faute a la suspenssion hydre qui demande plus de freinage

J ai parle de la chaleur des jantes mais c est normal car elles ventilent moins a l ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour l'embrayage, il a une durée de vie de 50 000km, c'est normale c'est parce que c'est un des derniers moteur hdi 16 soupapes:eek::eek::eek:

 

 

c'est énorme l'amateurisme de certain garage:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.