Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Restylage C5II présenté au mondial 2010


Invité clubpsa

Messages recommandés


  • Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai vu pour la première fois dans la rue la "nouvelle" C5 avec les feu LED.. Ca en jete quand même !!!

 

Vivement que la mienne arrive....Ca fait que 3 semaines que j'ai signé le bon de commande et je trouve le temps long...

 

Je reviens de ma concession pour me tenir au jus de ma commande;

Pas de retard en production.Délai inchangé pour moi.

Prévu début janvier......comme prévu il y a un mois.

 

Je suis pressé car mon tourer 2.7 est......VENDU au 20/12.

 

Je pensais que les délais variaient en fonction des options ou motorisations mais pas du tout.

Il peut y avoir en production à la chaine,1 tourer blanc nacré V6 HDI avec Toit Pano et devant ou derrière 1 Tourer gris HDI 110 sans option.

J'ai appris sa ce soir.Je dormirai moins....C-N:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les délais variaient en fonction des options ou motorisations mais pas du tout.

Il peut y avoir en production à la chaine,1 tourer blanc nacré V6 HDI avec Toit Pano et devant ou derrière 1 Tourer gris HDI 110 sans option.

J'ai appris sa ce soir.Je dormirai moins....C-N:buzz:

 

J'ai eu l'occasion de visiter les usines de Sochaux et Mulhouse et c'est fou ce qu'ils sont capable de faire avec les outils informatiques de maintenant.

J'ai vu par exemple le robot de montage des tableaux de bord qui passait d'une 406 à une 607 en changeant son outil de préhension entre 2, puis il repassait à une 406.

Idem pour le robot de pose des lunettes arrières qui passait sans problème d'une berline à un break.

Pour les peintures, ils envoient dans les flexibles le quantité de peinture bleu, puis une section de dilluant puis le blanc puis...etc et ainsi de suite selon les commandes.

Au passage savez-vous qu'il y a aussi une aire de retouche où on peut voir des carrossiers faire des retouches au pistolet sur une porte, un capot...

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage savez-vous qu'il y a aussi une aire de retouche où on peut voir des carrossiers faire des retouches au pistolet sur une porte, un capot...

Fin du HS

 

et oui....pour réparer les ptits bobos que les caisses peuvent subir lors des diverses opérations.

 

Tu as une zone de retouche à l'atelier peinture (afin de garantir que toutes les caisses qui partent au montage sont OK peinture) et une zone de retouche en bout d'usine pour réparer les bobos faits à l'assemblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo la concession vient de me tel ma c5 200ch exclusive+ noir perla est arrivée hier

reception mileu de semaine prochaine je vais pouvoir mettre le champagne au frais

2 mois pile de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourer, vient nous en parler dans le Club House C5 II
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Question déjà posé ICI
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.